Charlie Graham vendu à Great Plains Auto Body
Le magasin d'automobiles Charlie Graham et son enseigne emblématique traverseront l'intersection faire place à l'expansion de l'UNMC
En magasin pour les rues 42e et Leavenworth du centre-ville d'Omaha :un relooking majeur.
Le changement anéantirait un atelier automobile de style art déco qui fait partie du coin nord-ouest de l'intersection depuis cinq décennies. Un remplacement consiste à monter sur un coin en diagonale.
Cela ouvre la voie au centre médical de l'Université du Nebraska pour créer une "grande" entrée sud de son campus en expansion, très probablement un espace vert avec une touche d'identification. Une nouvelle voie de virage devrait réduire les embouteillages.
Ce qui ne quittera pas l'intersection (bien qu'il sauterait des coins) est l'enseigne au néon classique de Charlie Graham - un phare familier qui depuis 1969 a été témoin des vagues de changement provoquées en grande partie par la croissance de la machine UNMC."Tout le monde a dit que ce panneau devait faire partie de tout plan pour aller de l'avant", a déclaré Jim Champion, propriétaire de Charlie Graham Body and Service depuis 30 ans. "C'est cool. C'est marrant. Ce signe illustre iconique.”
Vendredi, Champion a vendu son entreprise à Great Plains Auto Body, déclenchant des événements, notamment un projet d'échange de terrain qui, au cours des prochaines années, devrait modifier radicalement l'apparence de l'intersection.
Diverses approbations restent, y compris un OK par le NU Board of Regents, mais voici l'essentiel :
Great Plains doit échanger le coin Charlie Graham contre un parking appartenant à l'UNMC dans le coin sud-est. (Le site de Charlie Graham représente environ les trois quarts d'un acre ; l'autre, un peu plus d'un acre.) L'UNMC recevrait un "montant minimal" dans le cadre de la transaction, a déclaré le porte-parole Ken Hansen.
L'opération Charlie Graham doit rester à son emplacement actuel, avec son personnel actuel, jusqu'à ce que Great Plains érige son remplacement de coin de chat. Cette installation de réparation automobile de 15 000 pieds carrés, qui deviendra la nouvelle maison de l'emblématique enseigne au néon, devrait être opérationnelle en 2018.
Champion, qui a bâti son entreprise avec sa femme Nancy, a décrit l'acquisition de la propriété Charlie Graham par le centre médical comme inévitable.
Il a déclaré que l'écriture était sur le mur depuis des années, renforcée par de récentes études de trafic suscitées par des projets de construction de plusieurs millions de dollars qui réduisent les places de stationnement dans la zone et élargissent l'empreinte de l'UNMC.
Dès l'année prochaine, la ville d'Omaha prévoit d'installer une voie de virage pour améliorer la circulation vers le sud sur la 42e rue en dehors du campus médical et vers l'ouest sur Leavenworth. Ce projet coupera dans l'espace extérieur où Charlie Graham gare maintenant les véhicules.
Champion – qui dit qu'il est trop vif pour prendre sa retraite mais trop vieux pour lancer une autre grande entreprise – a contacté Great Plains après avoir entendu que l'entreprise familiale cherchait à se développer. Il a également rencontré les dirigeants de l'UNMC et de la ville d'Omaha.
Champion a déclaré qu'il se sentait bien de savoir que l'accord permet à son personnel de 18 personnes de travailler sous le nouveau propriétaire. Il a dit qu'il resterait également "pendant plusieurs années".
Et le nom de Charlie Graham restera.
« Les étoiles se sont alignées; tout le monde était d'accord », a déclaré Hansen, vice-chancelier associé des installations du campus pour l'UNMC et Nebraska Medicine. "Cela nous donne un coin agréable pour vraiment faire une belle entrée grandiose sur le campus."
L'UNMC n'a pas encore de plan à partager sur ce que deviendra cette propriété de Charlie Graham. Il a également acquis une parcelle plus petite juste au nord. Hansen a déclaré qu'un comité directeur sera probablement formé pour examiner les options.
Il pense que la zone est trop petite pour construire une structure de type bureau et soupçonne que son avenir sera lourd d'espaces verts ouverts. Il a déclaré que le produit final inclura probablement des panneaux ou des fonctionnalités qui n'obstruent pas la vue sur le campus tout en permettant aux gens de savoir qu'ils sont à l'UNMC, ce qui "fait une belle déclaration".
La création d'une entrée sud proéminente est particulièrement importante, a déclaré Hansen, car l'UNMC est sur le point de construire le Centre mondial d'apprentissage interprofessionnel avancé à proximité, dans les rues 42e et Emile.
Ce centre de formation de 102 millions de dollars, présenté comme avant-gardiste et leader au niveau national, pourrait être achevé en 2018. Il abritera le programme iEXCEL (abréviation de Interprofessional Experiential Center for Enduring Learning) et se connecterait via des passerelles à Michael F. Sorrell de l'université. Centre d'enseignement des sciences de la santé et centre de consultations externes Lauritzen.
Le coin sud-ouest de l'intersection, qui a été dégagé après qu'un accident en 2013 a déstabilisé le bâtiment qui s'y trouvait, restera un terrain vague, a déclaré Hansen de l'UNMC.
En ce qui concerne les nouveaux enfants du quartier, les désormais propriétaires de Charlie Graham se disent ravis de rejoindre le centre-ville et prévoient de poursuivre les valeurs et les services existants qui attirent de nombreux employés et étudiants de l'UNMC.
En effet, Bruce et Joyce Hansen (aucun lien avec Hansen de l'UNMC) ressemblent à d'autres égards aux anciens propriétaires de Charlie Graham.
L'équipe mari-femme Hansen a lancé son entreprise de réparation automobile il y a trois décennies, un an après que les Champions ont acheté Charlie Graham.
Comme Nancy Champion, qui a supervisé les livres de Charlie Graham dès le départ, Joyce Hansen était impliquée dans les finances de Great Plains.Aujourd'hui, le fils des Hansen, Matt, et sa femme, Erin, gèrent les opérations quotidiennes de l'entreprise qui compte désormais près de 90 employés dans quatre magasins. Les trois autres sont au 145th Street et Industrial Road, 109th and West Maple Road et à Council Bluffs.
Bien que les trois autres ateliers se concentrent sur la réparation de carrosserie et de collision, la dernière acquisition ouvre la porte aux services de vente au détail mécaniques tels que les réparations et les changements d'huile et de pneus, a déclaré Matt Hansen.
Au-delà de l'enseigne au néon, il a déclaré que le nouveau design "rendrait hommage" à la boutique originale de Charlie Graham d'une manière qui n'est pas encore complètement définie. "Nous voulons faire de notre mieux pour préserver la réputation, le nom et l'image qu'il a dans ce domaine."
Construite à l'origine en 1942 en tant qu'épicerie Hinky Dinky, la structure que Champion décrit comme art déco avec un extérieur en tuiles vernissées a été transformée en atelier de carrosserie lorsque Charlie Graham l'a achetée. Le meilleur que Champion puisse dire, c'était vers 1969, lorsque Graham a érigé le panneau représentant une voiture froissée qui devient entière.
À cette époque, le concessionnaire Omaha Buick du centre-ville de Graham était devenu trop grand, il a donc ouvert le 42e et Leavenworth pour s'occuper des réparations de carrosserie.
Graham a pris sa retraite au début de la cinquantaine, est retourné en Californie et a vendu l'atelier automobile à deux employés en 1977.
Champion a commencé à y travailler en 1983 en tant que technicien de réparation de carrosserie et quatre ans plus tard, il en est devenu propriétaire. Le natif d'Omahan - connu également sous le nom de "gars de l'automobile" qui donne des conseils sur les voitures sur une chaîne de télévision locale - a refusé de divulguer les détails financiers de la vente de vendredi.
Il a déclaré qu'il poursuivrait l'implication de la communauté qui a rehaussé le profil de la boutique et a décrit ses sentiments en remettant les clés comme "dans tous les domaines".
Le sentiment dominant cette semaine, a déclaré Champion, était le soulagement.
"Cela m'a beaucoup pesé", a-t-il déclaré. « Qu'adviendrait-il de mes clients et de mes employés ? C'est un immense soulagement de savoir qu'on s'en occupe."
Merci à [email protected] , 402-444-1224 auteur.