Si vous vous demandez, devrais-je acheter une voiture électrique ? Et vaut-il la peine d'acheter une voiture électrique? Tout d'abord, vous devez évaluer si vous pouvez vous permettre le prix de la voiture électrique, si vous êtes d'accord avec la plage de charge unique, si vous avez un emplacement de charge désigné et si vous recherchez ou non les meilleures performances du véhicule.
Les voitures électriques sont devenues plus populaires au cours des deux dernières années. En conséquence, de nombreux pays utilisent désormais des milliards de dollars pour passer à des véhicules électriques plus respectueux de l'environnement.
Par exemple, les États-Unis connaissent une augmentation constante du nombre de véhicules électriques. Cependant, ce nombre n'est toujours pas majoritaire puisque seulement 2 % environ des véhicules vendus étaient électriques en 2019.
Avant de prendre votre décision et d'acheter de l'électricité, il y a des choses à considérer et à garder à l'esprit. Cet article vous présente les principaux avantages et inconvénients de l'achat d'une voiture électrique.
Dois-je acheter une voiture électrique ? Questions à se poser avant d'acheter une voiture électrique
Les véhicules électriques sont une innovation qui attire chaque année des milliers de clients. Cependant, avant de prendre une décision finale et d'acheter une voiture électrique, vous devez vous poser certaines questions, notamment :
Comme les voitures électriques ne sont pas une innovation, elles vous coûteront beaucoup plus cher à posséder mais pas à louer. Certaines personnes pourraient penser que les voitures électriques sont plus chères et qu'elles peuvent se permettre des véhicules à essence plus que des véhicules électriques. Cependant, ce n'est pas le cas.
Si vous faisiez un calcul rapide des coûts totaux de possession d'une voiture électrique par rapport à une voiture à essence, vous verriez que les voitures électriques sont moins chères. Par exemple, selon les experts, on sait que les véhicules à essence peuvent nécessiter environ 3 300 $ par an, tandis que les véhicules électriques ne nécessitent qu'environ 2 700 $ par an. Mais, bien sûr, ces différences sont très probables puisque les voitures électriques n'ont pas besoin d'essence, donc tous les coûts d'essence sont éliminés.
Cependant, vous devez garder à l'esprit que certains véhicules hybrides ne sont pas entièrement électriques et que ceux-ci nécessitent des coûts d'essence, mais certainement pas comme les véhicules à essence.
L'un des plus grands défis liés à la possession d'une voiture électrique est de trouver une borne de recharge. Selon les experts, en 2017 seulement, les clients avaient besoin d'au moins 6 miles pour atteindre une borne de recharge.
Gardez à l'esprit qu'une seule charge complète peut vous permettre de conduire le véhicule jusqu'à 250 miles dans certains véhicules achetés; il peut être aussi bas que 200 milles. Ce problème peut provoquer ce que l'on appelle une anxiété d'autonomie chez de nombreux nouveaux propriétaires de véhicules électriques.
Plusieurs experts automobiles comme X ont indiqué que les trajets en voiture pourraient être un défi pour de nombreux véhicules électriques, et il a indiqué :"Si vous aimez les trajets en voiture, vous devez presque avoir deux voitures - une pour la ville et une pour les longs trajets",
Bien que vous n'ayez pas à vous soucier de visiter la station-service chaque fois que vous voulez conduire votre voiture électrique, vous devez toujours déterminer où vous allez la recharger. Par exemple, si vous vivez dans un appartement où vous ne pouvez pas installer de chargeur électrique, vous devrez peut-être réfléchir à deux fois avant d'acheter une voiture électrique.
Selon l'Agence internationale de l'énergie, à partir de 2019, les bornes de recharge électrique ont augmenté d'environ 60 %, et la plupart de ces bornes sont très abordables, voire gratuites. Cependant, à quelle distance ces stations sont-elles de votre lieu de résidence ?
Il est important de se rappeler que la recharge de la voiture électrique ne devrait pas être un gros problème si vous avez de la place, mais que la recharge prend beaucoup de temps si vous ne comptez que sur des prises de 120 volts. Certains clients peuvent installer une prise 240 pour une charge plus rapide. Mais, si vous n'avez pas d'espace et que vous ne pouvez pas installer ce type de prise, cela pourrait être un facteur décisif pour votre voiture électrique bien-aimée.
L'autre chose à laquelle il faut penser est que la plupart des voitures électriques actuelles ne sont que des berlines plus petites, ce qui signifie que si vous aimez les grands espaces de chargement, les voitures électriques ne sont peut-être pas votre meilleure option, du moins pour le moment. Cependant, les experts ont indiqué certaines attentes concernant les nouvelles vagues de véhicules électriques qui ont beaucoup plus d'espace de chargement et conviennent aux droits de la famille.
Ce sont maintenant des VUS de luxe actuels, mais ils sont plus chers et pourraient ne pas être pratiques pour de nombreux conducteurs.
Gardez à l'esprit que même si ce n'est pas le bon moment pour posséder une voiture électrique, ce pourrait être le bon moment pour que des véhicules plus larges soient bientôt disponibles.
Si la performance est l'un des facteurs les plus importants de votre dernier, une voiture électrique est une excellente option pour vous.
Pourquoi ne devriez-vous pas acheter une voiture électrique ?
Bien que les questions mentionnées précédemment puissent vous aider à décider si vous devriez acheter une voiture électrique ou non, il est important de considérer certains des inconvénients de posséder une voiture électrique, comme indiqué par de nombreux experts automobiles.
Examinons également ci-dessous certaines des raisons courantes qui empêchent les gens d'acheter une voiture électrique :
Quels sont les problèmes avec les voitures électriques ?
Les voitures électriques ne seront pas des véhicules magiques et sans problèmes, bien qu'il y ait beaucoup de problèmes communs que vous rencontrerez similaires à ceux de n'importe quel véhicule gosling.
Par exemple, vous devez toujours régler les problèmes de pneus, quelle que soit l'efficacité du système d'alimentation en carburant de votre véhicule. De plus, la gestion du système de freinage peut être un gros problème lors de la conduite d'une voiture électrique. En effet, les véhicules électriques dépendent fortement d'un freinage intensif, ce qui a un impact prématuré sur le système de freinage.
Les niveaux de liquide sont un autre problème non seulement dans les véhicules à essence, mais aussi dans les voitures électriques.
Enfin, comme les voitures électriques dépendent fortement de la batterie, les problèmes de batterie sont un énorme casse-tête pour de nombreux propriétaires de voitures électriques. Néanmoins lorsque la batterie se décharge, vous avez des solutions simples comme des démarrages d’appoint ou toute autre alternative pour faire avancer le véhicule. La charge électrique est le principal moyen pour votre véhicule de se mettre en marche.
En quelle année les voitures électriques prendront-elles le relais ?
Plusieurs constructeurs automobiles ont publié des informations sur le moment où ils passeront complètement à la fabrication de véhicules électriques. Par exemple, General Motors a indiqué que d'ici 2035, ils passeraient complètement à la création de véhicules électriques uniquement.
De même, Ford a indiqué qu'à partir de 2030, ils passeraient également aux véhicules électriques.
Gardez à l'esprit que la tendance du marché diffère selon les pays. Par exemple, l'Europe connaît le plus grand virage vers les véhicules électriques par rapport aux États-Unis. Cependant, cela ne signifie pas que les États-Unis se tournent vers les véhicules électriques car la tendance est Steve vers plus de voitures électriques que de véhicules à essence.
En quelle année les voitures diesel seront-elles interdites ?
Selon les experts, les voitures diesel et la plupart des camionnettes seront interdites de toute vente à partir de 2030. Cependant, il y a encore des enquêtes et des discussions sur le bon moment pour s'attendre à interdire ces véhicules.
Quel pourcentage de voitures seront électriques d'ici 2030 ?
Tout dépend du fabricant et du pays. Comme nous l'avons indiqué dans la section précédente, Ford devrait passer complètement aux voitures électriques à partir de 2030. Cependant, General Motors ne le fera pas avant 2035.
Nous nous attendons à ce que la tendance soit différente d'un pays à l'autre. L'Europe a tendance à avoir plus de véhicules électriques que les États-Unis, par exemple, mais, au cours des prochaines années, les États-Unis pourraient progressivement passer aux voitures électriques et rattraper leur retard.
Conclusion
Les voitures électriques sont une innovation qui attire chaque année des milliers de clients. En conséquence, beaucoup de nos clients nous contactent pour savoir s'il est recommandé d'acheter un véhicule électrique ou non. Bien sûr, la réponse à cette question dépend fortement de votre propre situation et d'autres questions à garder à l'esprit avant de décider.
Cet article a mis en lumière les principales questions à se poser avant d'acheter une voiture électrique. Certaines de ces questions incluent si vous pouvez vous permettre cette voiture ou non, comprendre l'anxiété liée à l'autonomie, avoir des points de recharge à proximité, etc.
Si vous êtes toujours intéressé par l'achat d'une voiture électrique et que vous ne pouvez pas éviter les acomptes, saviez-vous que votre ancienne voiture peut vous aider ? Oui! Cash Cars Buyer est intéressé par l'achat de n'importe quel véhicule ancien quel que soit son type ou son état et vous verse des paiements en espèces dans un délai d'un à trois jours seulement !
Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.
Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.
Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.