Sauvegardes

Un regard en arrière (backovers)

L'une des causes les plus déchirantes de blessures et de décès impliquant des véhicules à moteur se produit lorsqu'un véhicule recule et passe au-dessus d'un enfant qui joue dans sa propre allée.

Résultat de (NHTSA)

Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), ces accidents dits "en retour" font chaque année 201 morts et 15 000 blessures.

L'année dernière, dans le but d'éliminer autant de ces décès et blessures que possible, la NHTSA a adopté une règle exigeant la technologie de rétrovisibilité pour les véhicules fabriqués le 1er mai 2018 ou après. Selon un récent test de caméras de recul de 17 véhicules et 11 fabricants, il a été constaté que les caméras de recul augmentaient la visibilité de la zone aveugle arrière de 46 % en moyenne

La plus grande amélioration concerne les voitures à hayon et les petites berlines.

Rien n'est à 100 %

CONSEIL : Selon le test mentionné ci-dessus, aucune caméra de recul ne montre 100% de l'espace derrière un véhicule (en particulier les SUV et les crossovers). Les conducteurs doivent toujours inspecter l'arrière de leur véhicule avant d'y monter et vérifier les caméras de recul.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.

Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.