Réparations courantes sur les véhicules plus anciens

Un entretien préventif régulier est la clé du bon fonctionnement d'un véhicule ancien. Peu importe à quel point vous suivez le calendrier d'entretien recommandé par le fabricant. Votre voiture comporte plusieurs pièces qui finissent par s'user. La bonne nouvelle est que, dans l'ensemble, les moteurs sont beaucoup plus fiables qu'il y a 40 ans. La mauvaise nouvelle est qu'une fois que votre véhicule a parcouru 160 000 km, vous pouvez vous attendre à ce que de plus en plus de composants s'usent ou deviennent défectueux, nécessitant ainsi un remplacement.

Réparations courantes pour les voitures plus anciennes

Après 100 000 milles, vous pouvez vous attendre à ce que les coûts d'entretien atteignent entre 4 000 $ et 5 000 $ pour chaque 25 000 milles parcourus. En effet, en plus des vidanges d'huile normales, des rotations de pneus, des batteries de remplacement et des plaquettes de frein dont votre véhicule a régulièrement besoin, vous devrez dépenser de l'argent supplémentaire pour maintenir votre véhicule à son niveau optimal. Ainsi, il est logique d'être à l'affût des problèmes éventuels afin que votre technicien chez Carolina Mobile Auto Service puisse examiner votre voiture et la réparer avant que des problèmes plus graves ne surviennent.

Lorsqu'une pièce particulière s'use ou qu'un problème survient, cela dépend de divers facteurs, notamment vos habitudes de conduite, votre lieu de résidence et même le véhicule spécifique que vous possédez. Soyez à l'affût de ces problèmes une fois que le compteur kilométrique de votre voiture dépasse 100 000 milles.

Courroie de distribution – Réparations courantes

De nos jours, tous les véhicules n'ont pas de courroies de distribution. Certains ont des chaînes de distribution, qui peuvent durer indéfiniment. Si votre voiture en a un, il s'usera généralement de 100 000 à 120 000 miles et peut causer de gros problèmes s'il se casse car il joue un rôle essentiel dans le contrôle de votre voiture lorsque l'arbre à cames et le vilebrequin tournent, provoquant la mort du moteur. Si vous avez un moteur d'interférence, qui n'a pas un jeu suffisant entre les soupapes et les pistons, le résultat pourrait être une ou plusieurs valeurs pliées et peut-être même un piston cassé. Ces types de réparations courantes coûtent souvent plusieurs milliers de dollars. La durée de vie de votre courroie de distribution dépend des matériaux utilisés dans la fabrication, des kilomètres parcourus, de la vitesse du moteur, des températures sous le capot et de l'exposition aux contaminants.

Pompe à eau

La plupart des pompes à eau, qui font circuler le liquide de refroidissement entre le moteur et le radiateur, ont une durée de vie effective d'environ 70 000, il est donc sage de garder un œil sur son état, même si vous l'avez déjà fait remplacer. Les fuites de la pompe à eau se manifestent généralement par le liquide de refroidissement qui s'infiltre par le trou d'aération ou autour de l'arbre de la pompe.

Courroies et tuyaux

Tout ce qui est en caoutchouc finira par s'user et ces composants vitaux de votre véhicule ne font pas exception. La chaleur et le temps sont les principaux ennemis. Soyez particulièrement vigilant si votre véhicule à fort kilométrage possède encore ses courroies et durites d'origine. Demandez à votre mécanicien de les vérifier régulièrement.

Échec des extrémités de biellette

Les techniciens appellent généralement ce composant simplement le tirant, qui relie les roues de votre véhicule à sa direction et à sa suspension. Les tirants peuvent s'user à cause de l'impact, d'une utilisation constante sur des routes cahoteuses ou du simple âge. Les signes courants sont un mauvais alignement, un volant branlant ou desserré ou une usure inégale des pneus. Lorsqu'un pneu routier doit être remplacé, un alignement est également requis.

Pompes à carburant

La durée de vie de votre pompe à carburant diffère considérablement selon que vous possédez un véhicule national ou étranger. Les pompes à carburant d'origine des véhicules General Motors, Ford ou Chrysler peuvent tomber en panne à tout moment après 60 000 miles. Ceux des fabricants asiatiques peuvent durer indéfiniment. La plupart du temps, vous n'aurez aucun avertissement que la pompe est sur le point de tomber en panne. Vous pourriez donc vous retrouver bloqué sur le bord de la route. Parfois, le défaut provient d'autre chose que de la pompe, y compris une mauvaise connexion électrique, un filtre à carburant ou une conduite de carburant bouchés, donc un diagnostic précis est nécessaire si le moteur ne reçoit pas assez de carburant. Certains modèles de voitures récents utilisent des pompes à carburant électriques qui peuvent être difficiles et coûteuses à remplacer, sont situées à l'intérieur du réservoir de carburant.

Vérifier le voyant du moteur – Réparations courantes

Le système d'échappement de votre véhicule peut s'accumuler au fur et à mesure qu'il vieillit, ce qui rétrécit les passages d'échappement et force le moteur à travailler plus dur ainsi qu'à réduire la consommation d'essence. Le résultat peut être des composants défaillants tels que des capteurs d'oxygène qui régulent les émissions du véhicule et aident le moteur à fonctionner plus efficacement. Une lumière allumée peut également indiquer un capteur de débit d'air massique défectueux. Ces deux problèmes peuvent entraîner la défaillance du convertisseur catalytique, qui piège et convertit les polluants nocifs. Un capteur de débit d'air massique défectueux peut également endommager les bougies d'allumage.

Pensez à faire nettoyer votre système d'échappement si vous avez un véhicule plus ancien pour éviter ces problèmes. Lorsque le témoin de vérification du moteur s'allume, apportez votre véhicule dès que possible. Vous voudrez que nos techniciens vérifient les codes informatiques pour déterminer quel est le problème. Le remplacement d'un capteur d'oxygène ou d'un capteur de débit d'air massique est beaucoup moins coûteux que le remplacement du convertisseur catalytique.