Le récent rappel généralisé de véhicules impliquant des airbags défectueux affecte environ 34 millions de véhicules, ce qui en fait le plus grand rappel de consommateurs de l'histoire des États-Unis. Cet effort pour remplacer les airbags potentiellement mortels montre à quel point le gouvernement et les constructeurs automobiles veulent assurer la sécurité publique.
Cependant, comme ils font leur part pour remplacer un produit défectueux, le public peut ne pas être aussi disposé à faire la leur. En fait, une enquête réalisée par un marché en ligne pour les acheteurs et les vendeurs de voitures révèle que seulement 56 % des propriétaires de véhicules prennent des dispositions pour effectuer les réparations nécessaires auprès des concessionnaires après avoir été informés d'un rappel de véhicule. On espère que les conducteurs feront de meilleurs efforts pour assurer la sécurité de leurs véhicules.
CONSEIL : Les propriétaires et les acheteurs de véhicules sont invités à visiter le site Web de la NHTSA (safercar.gov ), où ils peuvent entrer leur numéro d'information de véhicule (NIV) et déterminer si un véhicule est concerné par un rappel.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.
Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.