L'huile moteur, le liquide de transmission et le système de refroidissement de votre véhicule ne sont que le début d'un entretien approprié. Il existe d'autres fluides, filtres et bougies d'allumage pour n'en nommer que quelques-uns. Lorsque vous êtes du côté de la réparation de véhicules qui ont été utilisés pendant 60 000 milles ou plus et que vous voyez les résultats du manque d'entretien, plutôt que du côté de la fabrication, vous pouvez voir certains des effets d'un bon et d'un mauvais entretien sur les différents systèmes. d'un véhicule.
L'entretien est toujours le moyen le plus économique d'aborder l'entretien de votre véhicule. Les réparations sont généralement plus coûteuses, ne peuvent généralement pas être planifiées ou budgétisées et peuvent vous laisser sans votre véhicule pendant une plus longue période.
L'essentiel est que si vous voulez que votre véhicule dure plus de 100 000 milles et qu'il ne coûte pas cher et qu'il ne coûte pas un bras et une jambe dans les factures de réparation, il n'est pas sans entretien. L'entretien, lorsqu'il est effectué régulièrement, peut ajouter de la longévité, de la fiabilité et de la valeur à votre véhicule. Nous vous recommandons de consulter votre centre de réparation de confiance pour trouver la meilleure façon d'entretenir le véhicule que vous possédez, ils se baseront sur votre marque et modèle particuliers et vos habitudes de conduite pour trouver le meilleur plan.
Dans notre prochain article, nous aborderons l'entretien et doit-il être effectué en fonction du kilométrage ou du temps. Bonne conduite !