Lorsque l'American Automobile Association a récemment effectué des tests pour évaluer les performances des phares trouvés sur les véhicules vendus en Amérique, ils ont constaté que les phares halogènes (trouvés sur 80% des véhicules) n'éclairent pas la route devant eux ainsi que la décharge à haute intensité (HID) et lampes à diodes électroluminescentes (DEL).
Le fait que les phares halogènes en feux de croisement ne peuvent pas suivre le rythme de la vitesse du véhicule est particulièrement préoccupant. À 55 miles par heure, les conducteurs doivent voir environ 500 pieds devant eux pour distinguer un objet, réagir et s'arrêter. Cependant, la plupart des phares halogènes en mode feux de croisement projettent seulement 300 pieds devant. Pour compenser, les conducteurs doivent utiliser leurs feux de route, mais seulement un tiers des conducteurs admet le faire régulièrement.
CONSEIL :Selon les tests mentionnés ci-dessus, les feux de croisement des lampes à décharge à haute intensité éclairent jusqu'à 400 pieds de la route, tandis que leurs homologues à diodes électroluminescentes fournissent jusqu'à 450 pieds d'éclairage.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.
Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.