Évitez les amendes :un guide indiquant où vous pouvez et ne pouvez pas vous garer

Comprendre les règles et les lois de stationnement

Avec de plus en plus de voitures apparemment sur les routes, même le plus humble des achats peut se transformer en une aventure cauchemardesque lorsqu'il s'agit de trouver une place de parking. Pour ceux des zones métropolitaines en particulier, se battre pour un espace demande de la patience, sans parler de la capacité à rester calme sous la pression.

Saviez-vous cependant qu'il existe un certain nombre de règles de stationnement et lois sur le stationnement qui dictent exactement comment et où vous pouvez laisser votre voiture, rendant ainsi l'ensemble du processus encore plus difficile ? Ce guide de stationnement vous aidera à mieux comprendre la réglementation et vous assurera de ne jamais tomber sous le coup du redoutable gardien de stationnement.

Lignes jaunes doubles

Vous ne trouvez pas de place ? Vous n'avez qu'à vous arrêter quelques minutes ? Si c'est le cas, vous pourriez être tenté de laisser votre véhicule garé sur des doubles lignes jaunes. Cependant, cela pourrait vous faire tomber dans l'eau chaude. Alors que les automobilistes munis d'un badge bleu ont le droit de stationner jusqu'à trois heures tant qu'il n'y a pas de danger ou d'obstacle, la seule autre façon de ne pas s'arrêter est de démontrer clairement que vous chargez ou déchargez votre véhicule dans un manière continuelle. Même dans ce cas, il peut y avoir des panneaux qui interdisent strictement une telle activité, alors assurez-vous de vérifier attentivement.

Ligne jaune unique

La ligne jaune simple, quant à elle, adopte la même politique que les doubles lignes jaunes, à une différence près :les restrictions ne s'appliquent qu'aux heures clairement annoncées. Le plus souvent, les restrictions sont assouplies le soir et le week-end, mais assurez-vous d'avoir bien compris la signalisation applicable avant de prendre la décision d'y laisser votre voiture.

Commandes d'arrêt de la route rouge

Vous avez peut-être rencontré des lignes rouges simples ou doubles si vous avez conduit dans la capitale. Dans tout Londres, ces contrôles d'arrêt de la route rouge limitent les activités telles que le stationnement, le chargement, le déchargement et l'embarquement d'un véhicule aux chauffeurs de taxi agréés et aux détenteurs d'un badge bleu uniquement. Encore une fois, les spécificités des restrictions - telles que les horaires - seront affichées sur la signalisation à proximité, alors assurez-vous toujours de vérifier avant de quitter votre véhicule.

Clairs dégagés

Si vous avez déjà croisé un panneau bleu avec une croix rouge au milieu, sachez que vous naviguez sur une voie dégagée et qu'il est interdit de s'arrêter en tout temps dans une telle zone.

Montage du trottoir

Le stationnement partiel ou total sur un trottoir est entièrement restreint à Londres et ne devrait pas être autorisé ailleurs si les panneaux ne le disent pas explicitement. La raison est claire :monter sur le trottoir avec votre véhicule peut gêner les piétons, les parents avec des poussettes, les personnes ayant une déficience visuelle et les personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Le bon sens doit prévaloir dans de tels cas et, à l'exception de Londres, les automobilistes sont rarement punis pour avoir commis une infraction.

Stationnement sur la route

Enfin, vous devez être conscient des restrictions entourant le stationnement sur la route. Comme l'indique le code de la route, il faut s'abstenir de se garer face à contresens; éviter de stationner trop près d'un véhicule arborant un Badge Bleu; et sortez du véhicule du côté le plus proche du trottoir. Quel que soit l'endroit où vous vous garez, vous devez faire attention aux autres usagers de la route et aux piétons, et toujours être conscient des restrictions locales.