Artisanat de pneus à faire soi-même :Transformez de vieux pneus en décorations de Noël géantes

Il y a un frisson dans l'air et des lumières scintillantes apparaissent dans tout le quartier. Un seul mot peut décrire le sentiment que procurent les vacances d'hiver :magique.

Ajoutez à la magie des vacances d'hiver avec vos propres décorations festives et uniques. Prenez un vieux pneu et transformez-le en un superbe ornement surdimensionné à exposer à l'intérieur près de l'arbre ou à l'extérieur sous un auvent. Non seulement c'est une façon responsable (et élégante) de recycler les vieux pneus, mais c'est aussi le parfait bricolage à faire avec vos enfants pour se mettre dans l'esprit des fêtes !

Matériaux

  • Un vieux pneu Blizzak de Bridgestone
  • Étalon
  • Chaîne
  • Crayon pour tracer
  • Panneau de contreplaqué de ¼" (ou âme en mousse de ¼ de pouce)
  • Scie sauteuse (ou ciseaux si vous utilisez une âme en mousse)
  • Pistolet à clous et clous
  • Ruban épais bordé de fil rouge, bleu ou vert
  • Pull de vacances
  • Élastiques épais
  • Pistolet à colle chaude et colle
  • Ruban adhésif
  • Seau galvanisé

Étapes pour transformer de vieux pneus en ornements

Étape 1 :

À l'aide d'un étalon, mesurez le diamètre du trou du pneu. Ajoutez un pouce ou deux à la largeur que vous avez mesurée et réduisez-la de moitié. Si votre trou de pneu mesurait 12 pouces de diamètre, vous ajouteriez deux pouces pour en faire 14 et le réduire de moitié à 7. Ce sera la longueur de la ficelle que vous utiliserez pour dessiner votre cercle.

Étape 2 :

Enfoncez un clou au centre du noyau de contreplaqué ou de mousse et attachez la ficelle autour. Attachez l'autre extrémité de la ficelle à un crayon, en vous assurant que la distance entre les deux correspond à la valeur divisée par deux que vous avez calculée.

Étape 3 :

Avec la ficelle tirée enseignée, tracez un cercle sur le noyau de contreplaqué ou de mousse. À l'aide d'une scie sauteuse ou de ciseaux, selon le matériau utilisé, découpez le cercle.

Étape 4 :

Prenez votre ruban de bord câblé et collez le bord sous le pneu, de sorte qu'il soit bien en place. Enroulez fermement le ruban autour du pneu, en veillant à ne laisser aucun espace. Il est préférable de le faire avec une autre personne, afin qu'elle puisse vous aider à tenir le pneu pendant que vous l'enroulez.

Étape 5 :

Une fois que vous avez fait tout le tour du pneu, laissez une queue de quelques centimètres avant de couper. Prenez la queue et collez-la à l'aide de ruban adhésif à l'arrière ou sous le pneu.

Étape 6 :

Prenez votre chandail de vacances et enroulez-le autour du cercle de contreplaqué ou d'âme en mousse, en vous assurant que le motif est centré sur le cercle.

Étape 7 :

À l'aide du ruban adhésif, collez le col et l'ourlet de la chemise à l'arrière de la planche. Saisissez l'excédent de matériau et fixez-le fermement avec un élastique.

Étape 8 :

À l'aide d'un pistolet à clous, fixez le contreplaqué recouvert de chandail à votre pneu enveloppé. Utilisez environ 12 clous autour du périmètre, espacés comme une horloge.

Étape 9 :

Retournez le seau galvanisé, de sorte que l'extrémité la plus étroite soit sur le dessus. Alignez-le avec le centre supérieur de votre ornement et fixez-le au ruban à l'aide d'un pistolet à colle chaude.

Alto! Vous avez maintenant une superbe décoration que vous pouvez dire que vous avez faite vous-même avec un vieux jeu de pneus.

Avant de partir vérifier les décorations des fêtes en ville, assurez-vous que votre voiture est prête pour l'hiver en visitant votre centre Firestone Complete Auto Care le plus proche. Ou visitez-nous ici pour les derniers coupons de pneus et d'entretien automobile.