Le prix de transaction moyen d'un véhicule d'occasion en 2020 devrait atteindre 21 000 $, un record, selon Edmunds.com. En 2019, le site de recherche automobile a rapporté que près de 41 millions de voitures, VUS et camions d'occasion ont été vendus à un prix moyen de 20 600 $.
Avec autant d'argent en jeu, vos professionnels de la réparation automobile de quartier (NARPRO) veulent vous aider à éviter d'être pris pour un tour. Une inspection du véhicule effectuée par un mécanicien certifié avant l'achat peut révéler :
En tant qu'acheteur potentiel, vous voudrez également vérifier l'historique du véhicule. Le système national d'information sur les titres de véhicules automobiles du ministère de la Justice fournit des informations sur le titre d'un véhicule, les données de l'odomètre et certains antécédents de dommages. Attendez-vous à payer jusqu'à 4 $ par rapport.
Le National Insurance Crime Bureau (NICB) propose un service gratuit pour déterminer si un véhicule a été déclaré volé, mais pas récupéré. Le NICB affirme que le clonage de véhicules est un crime lucratif. Pour moins de 2 000 $, un criminel peut utiliser un ordinateur, une imprimante et un stylo graveur pour contrefaire les numéros, les autocollants, les étiquettes et les titres d'un véhicule.
Voici comment le NICB dit que le clonage fonctionne :
Pour une liste de contrôle complète sur les voitures d'occasion, utilisez notre Liste de contrôle pour l'achat d'un véhicule
NARPRO (professionnels de la réparation automobile de quartier)
Les professionnels de la réparation automobile de quartier (NARPRO) aident les propriétaires de voitures à trouver des ateliers de réparation automobile compétents et honnêtes. NARPRO ne recommande que des ateliers de réparation automobile indépendants, familiaux et à service complet qui ont passé 26 tests rigoureux. Visitez www.NARPRO.com pour trouver des magasins recommandés à proximité du travail ou de la maison. NARPRO est le moyen le plus simple de trouver un mécanicien honnête dans la vallée.