J'ai dépensé de l'argent en réparations de routine pour entretenir ma Toyota Tundra 2006. C'était un bon investissement, mais j'ai fait plusieurs erreurs sur les réparations évitables, notamment en négligeant de gonfler mes pneus avec de l'air. Tout le monde fait généralement des erreurs avec leurs voitures pour des frais supplémentaires.
Vous pouvez éviter les réparations automobiles en vous informant davantage sur votre voiture et sur la fréquence à laquelle elle doit être entretenue pour différentes pièces. Une fois que vous savez quand vous pouvez également apprendre à inspecter votre voiture et même à effectuer certaines des réparations vous-même.
Près de 50 % des propriétaires de véhicules ont dépensé au moins 500 $ par année en services automobiles. C'est selon Brian Hafer, vice-président marketing d'AutoMD.com. "L'âge des véhicules sur les routes est aujourd'hui à un niveau record, de plus en plus de consommateurs conduisent des modèles de véhicules électriques/hybrides. Voici quelques moyens d'éviter des réparations coûteuses à l'avenir.
1. Vérifiez les niveaux de liquide de votre véhicule
Si vous ne prêtez pas suffisamment attention aux niveaux de liquide de votre véhicule, cela pourrait entraîner des complications majeures du moteur, ce qui peut vous coûter plus de mille dollars pour réparer les dommages. La même chose se produit lorsque votre voiture ne subit pas d'entretien préventif de base, comme des contrôles réguliers et une vidange d'huile, régulièrement.
Les propriétaires de véhicules doivent également vérifier régulièrement les niveaux de liquide de frein, de liquide de refroidissement du moteur, de liquide de transmission, de liquide de transmission ainsi que de liquide de lave-glace.
Cela devrait être fait sur les moteurs à essence et diesel, les modèles de véhicules électriques et hybrides, et sur les véhicules qui ont un kilométrage supérieur à 100 000 miles/10 ans et plus. Si vous êtes un véhicule hybride, assurez-vous de vérifier le liquide de refroidissement de son unité de commande de puissance et remplissez-le avec la bonne quantité de liquide de refroidissement longue durée s'il est à un niveau bas.
2. Vérifiez les bruits inhabituels des véhicules
Cela peut ne sembler rien, mais lorsque votre voiture fait des bruits inhabituels, c'est un signe qu'il y a peut-être quelque chose qui ne va pas. Il pourrait s'agir d'une mauvaise performance du véhicule, qui nécessite une attention immédiate.
Si vous décidez d'ignorer le bruit, il se peut que ce ne soit rien ou que ce soit une solution coûteuse plus vous évitez de le vérifier.
Certaines personnes ignorent leurs véhicules parce qu'elles ne trouvent pas de bon mécanicien. Je suggère de l'emmener chez un mécanicien concessionnaire si possible. Cela peut coûter un peu plus cher, mais ils ont une réputation à défendre, donc ils s'en sortent généralement bien d'après mon expérience.
Sinon, vous pouvez toujours rechercher Yelp ou d'autres avis en ligne.
Les bruits de voiture comme les claquements, les grincements, les cognements ou les grincements sont des symptômes de problèmes de véhicules qui, s'ils ne sont pas pris en charge, pourraient aggraver les problèmes et coûter plus cher - au moins mille dollars - pour les réparations nécessaires.
Les bruits peuvent également être un problème de sécurité, qui ne doit jamais être négligé. Vous pourriez avoir un accident parce que vous n'avez rien fait avec les bruits. N'oubliez pas que la vie d'une personne n'a aucune valeur monétaire, alors assurez-vous que votre véhicule vous protège lorsque vous conduisez sur la route.
L'essentiel est le suivant :quels que soient la marque et le modèle de votre voiture, si vous entendez des bruits étranges, ne les ignorez jamais.
Si vous êtes du genre bricoleur, je vous suggère d'essayer la chaîne YouTube ChrisFix. Sinon amenez-le directement chez un garagiste et faites analyser les bruits par un garagiste.
N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de les laisser réparer votre voiture, surtout si vous vous sentez mal à l'aise. Dites simplement que je vais y réfléchir et que vous déciderez plus tard.
3. Vérifiez les courroies et les tuyaux de votre véhicule
Un autre service automobile coûteux que vous devriez éviter est de ne pas vérifier les courroies et les tuyaux de votre voiture. Si vous n'êtes pas dans les détails techniques, les courroies d'entraînement et les flexibles permettent au moteur du véhicule de fonctionner efficacement lors de son utilisation.
Apparemment, les experts automobiles suggèrent que ces pièces de moteur doivent être soigneusement vérifiées tous les 30 000 miles ou tous les deux ans. Si vous négligez de faire l'inspection nécessaire, cela affectera considérablement les performances du moteur et vous risquez de perdre beaucoup d'argent pour les réparations.
Les courroies d'entraînement, lorsqu'elles sont surutilisées, peuvent éventuellement glisser et se casser, tandis que les vieux tuyaux entraîneront des fuites de liquide et de vide. Si, par exemple, une courroie d'entraînement ou un tuyau de liquide de refroidissement devient inutile, votre véhicule ne fonctionnera pas correctement et peut gravement endommager le moteur de la voiture.
Un très bon exemple est la courroie de distribution, qui doit être remplacée à l'intervalle suggéré par votre fabricant. Pour les véhicules à kilométrage élevé, assurez-vous de faire inspecter les courroies et les flexibles plus souvent qu'ils ne le devraient.
4. Vérifiez les pneus de votre véhicule
Lorsque vous conduisez avec des pneus sous-gonflés, vous raccourcissez la durée de vie des pneus, augmentez l'incidence de l'usure des pneus et avez des pneus endommagés causés par divers dangers de la route comme la chaleur et les nids-de-poule.
Si les pneus cassent soudainement pendant que vous roulez, alors vous ne pouvez plus conduire correctement le véhicule, ou pire, vous finissez par vous blesser. Pendant ce temps, la conduite avec des pneus lisses est plus dangereuse car elle diminue la traction du véhicule, entraînant un accident de la route.
Pour éviter de vous mettre en danger, prenez toujours le temps de faire vérifier régulièrement les pneus de votre voiture. Si possible, effectuez une rotation des pneus pour vous assurer que le pneu est correctement aligné et que les problèmes sont immédiatement résolus. Il est conseillé de les faire tourner tous les 7 000 à 10 000 milles. Ne vous inquiétez pas, un service de rotation des pneus est assez abordable.
De plus, il est idéal pour les propriétaires de voitures de régler la pression des pneus conformément aux spécifications du manuel. Si votre véhicule est équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus ou TPMS, programmez le système après avoir réglé la pression.
Pour ceux qui ont des véhicules hybrides, vous pouvez améliorer la consommation d'essence à un maximum de 3,3 % si vous gonflez constamment vos pneus à leur bonne pression.
5. Vérifiez les voyants d'avertissement de votre tableau de bord
Le dernier sur cette liste ne parvient pas à inspecter les voyants d'avertissement. S'ils ne sont pas soigneusement vérifiés ou réparés immédiatement, cela vous coûtera beaucoup d'argent pour les réparations et l'entretien.
Il serait utile de lire le manuel et de connaître les différents voyants présents sur le tableau de bord de votre véhicule. Faites attention au feu de freinage, au voyant de contrôle du moteur, au voyant d'huile et au voyant de température, et sachez ce que vous pouvez faire pour qu'ils fonctionnent bien.
Pour les propriétaires de véhicules électriques et hybrides, vous n'avez pas à vous soucier des voyants d'avertissement. Ils sont livrés avec un système qui vous informe chaque fois que les voyants d'avertissement ont des problèmes. Cependant, ne soyez pas trop complaisant. Vous devez toujours amener votre voiture dans un centre de maintenance pour vous assurer qu'il n'y a aucun problème avec les voyants du tableau de bord.
6. Remplacez vos bougies d'allumage
Il y a une bonne raison de remplacer vos bougies d'allumage. Votre moteur ne peut fonctionner aussi bien que la somme de ses parties. De mauvaises bougies d'allumage peuvent entraîner un mauvais fonctionnement de votre moteur.
Dans certains cas, de mauvaises bougies d'allumage peuvent causer des problèmes majeurs si vous ignorez les signes et ne les remplacez pas. Assurez-vous de suivre votre calendrier d'entretien lorsqu'il est indiqué de les remplacer, même si votre voiture semble en bon état.
7. Vérifiez votre filtre à air
Un filtre à air bouché signifie que votre moteur ne reçoit pas assez d'air et qu'il commencera à mal fonctionner. Si vous ignorez le problème, des particules pourraient traverser le filtre à air et commencer à pénétrer dans votre moteur, causant toutes sortes de problèmes.
Le filtre à air de la plupart des voitures est très facile à remplacer. Sortez-le lorsque vous arrivez au magasin automobile et montrez-leur si vous n'êtes pas sûr du modèle de votre voiture. Ils vous trouveront le bon type pour le remplacer et cela ne prendra qu'une minute.
L'autre option est d'aller en ligne sur Amazon ou un autre magasin de pièces. De temps en temps, je fais changer mon filtre à air avec mon huile mais je sais que je dépense beaucoup plus que nécessaire car le changer moi-même est si facile, juste un peu gênant parfois.
8. Vérifiez votre batterie
Une autre tâche assez facile consiste à bien regarder votre batterie. Regardez la borne de la batterie pour voir s'il y a de la corrosion. Vérifiez que les câbles sont bien serrés et que la batterie est en bon état et sécurisée.
De nombreux problèmes peuvent survenir avec la batterie au fil du temps. Le vérifier soigneusement une fois tous les deux mois est facile et vous fera économiser le coût d'un nouveau.
9. Garez la voiture avec précaution
J'ai tendance à garer mon camion sans prêter autant d'attention au trottoir que je le devrais. Cela m'a coûté un peu d'argent quand j'ai découvert qu'il y avait une fissure dans l'assemblage du cadre de ma voiture. De plus un de mes amortisseurs avait une fuite d'huile.
Maintenant, je fais très attention lorsque je me gare même si cela me prend plus de temps, cela vaut la peine d'être patient.
10. Gardez un calendrier d'entretien régulier
L'une des raisons pour lesquelles les voitures et les camions durent si longtemps est que leurs propriétaires accordent beaucoup d'importance à l'entretien. Ils ramènent toujours la voiture lorsque le programme d'entretien le leur indique. Ils font tout comme sur des roulettes et leur voiture fonctionne bien et dure plus longtemps.
Si vous avez un budget limité et que vous sautez l'entretien, essayez de vous rappeler que cela vous coûtera plus cher plus vous ne parviendrez pas à entretenir votre voiture.
Essayez d'utiliser des méthodes de bricolage pour les choses dans lesquelles vous êtes bon et si vous n'êtes pas expérimenté, n'essayez pas car cela finit généralement par coûter plus cher aussi.
Demandez de l'aide à des amis et demandez à emprunter des outils si nécessaire. Obtenez d'abord toutes les informations dont vous avez besoin et voyez s'il est logique d'essayer vous-même. Ensuite, vous pourriez finir par économiser beaucoup pour certaines réparations.
Conclusion
"Près de la moitié des consommateurs déclarent dépenser 500 $ ou plus en réparations automobiles par an (1 sur 6 dépensant 1 000 $ et plus)", a déclaré Hafer (AutoMD.com). Vous pouvez être au-dessus de la courbe lorsque vous vérifiez si votre voiture présente des problèmes et que vous l'entretenez régulièrement.
Si vous en faites une partie de votre routine hebdomadaire et que vous vérifiez une chose à chaque fois, vous serez sûr d'avoir une excellente voiture en marche qui durera longtemps et vous aurez probablement très peu de coûts supplémentaires imprévus.
Merci de visiter Drivinglife.net