Acheter ou réparer :le dilemme de chaque propriétaire de voiture !

Votre véhicule est un achat important, souvent l'un des plus importants que vous ferez au cours de votre vie, à part ta maison. Il y aura également de nombreuses décisions difficiles à prendre avec la possession d'un véhicule; des éléments tels que les acomptes, les budgets mensuels, les coûts de réparation et la durée de conservation de votre véhicule font tous partie de la propriété d'un véhicule. Il peut arriver un moment, si vous êtes propriétaire et que vous ne louez pas, que vous devrez décider s'il est temps de payer pour un véhicule important ou simplement d'acheter un véhicule plus récent. Ensuite, vous déciderez également d'acheter neuf ou d'occasion. Toutes ces décisions peuvent sembler décourageantes, mais ne vous inquiétez pas, nous avons quelques informations ci-dessous pour vous aider à examiner vos options.

De toute évidence, personne ne veut continuellement verser de l'argent dans un véhicule d'occasion s'il tombe en panne. Et lorsque les réparations automobiles deviennent de plus en plus fréquentes, il est logique de se demander si vous devriez acheter un autre véhicule. Mais un nouveau véhicule est-il la décision la plus intelligente? Cela a-t-il un sens financier ou économiseriez-vous plus d'argent à long terme pour effectuer les réparations nécessaires et l'entretenir ?

Il n'y a pas de réponse claire ici car il s'agit d'une décision personnelle et chaque situation est différente. Cependant, commencez d'abord par réfléchir à ce qui convient le mieux à votre budget et à votre famille, et réalisez que même avec de bonnes habitudes d'entretien préventif, votre véhicule aura probablement besoin de réparations de toute façon. Les courroies et les tuyaux en caoutchouc se dessèchent et se fissurent, le métal sur les rotors se déforme ou s'use trop mince et les pièces électriques cessent de fonctionner. Les éléments d'usure tels que les soufflets d'essieu, les courroies et les disques de frein devront éventuellement être remplacés. Certains de ces remplacements ne sont pas bon marché non plus et peuvent coûter entre 600 $ et 1 000 $.

Vous devez également tenir compte du coût d'achat d'un nouveau véhicule. Selon un article récent d'Edmund's, il est presque toujours moins cher de réparer une voiture que d'en acheter une neuve. Même avec des dépenses importantes de plusieurs milliers de dollars pour certaines réparations, vous devez toujours tenir compte de ce que vous dépenseriez pour un nouveau véhicule; un acompte, les mensualités, les frais d'assurance, l'immatriculation et les taxes, plus un amortissement moyen de 22% pour la voiture neuve la première année. Vous pouvez acheter d'occasion, mais vous risquez de rencontrer les mêmes problèmes de réparation automobile peu de temps après. En 2014, la personne moyenne a gardé sa voiture pendant environ six ans avant de l'échanger, selon les données d'Edmunds. Si votre voiture tombe en panne avant cela, il est souvent plus logique de la réparer et de l'entretenir, afin d'économiser de l'argent et d'en tirer le meilleur parti. D'un autre côté, les nouvelles voitures offrent plus de tranquillité d'esprit, des garanties et des fonctionnalités standard plus intéressantes comme les caméras de recul, la surveillance des angles morts, etc.

Si vous avez pris la décision de réparer votre véhicule ou si vous recherchez simplement un atelier de réparation automobile de confiance pour fournir un entretien préventif afin d'éviter des réparations majeures, nous sommes prêts à vous servir. Des changements d'huile de base aux réparations majeures du moteur, nous pouvons prendre soin de votre véhicule et vous donner les conseils dont vous avez besoin et que vous méritez. Appelez-nous et parlons de toute préoccupation ou décision que vous devez prendre concernant votre véhicule.