Être capable de résoudre les problèmes automobiles courants peut rendre les réparations automobiles moins intimidantes. Si vous pouvez communiquer efficacement avec votre mécanicien automobile, cela évite de deviner l'identification du problème et donne au technicien de réparation un excellent point de départ pour identifier votre problème. Utilisez les trois sens suivants pour vous aider à identifier votre problème automobile.
Commençons par notre odorat. Vérifiez l'odeur des gaz d'échappement à l'intérieur de votre voiture. L'odeur des gaz d'échappement à l'intérieur de la voiture devrait être une grande source de préoccupation. C'est un indicateur que les gaz d'échappement pénètrent dans l'habitacle de la voiture depuis quelque part sous le véhicule. Si vous suspectez des gaz d'échappement, arrêtez de conduire et amenez rapidement votre véhicule à un atelier de réparation ! N'oubliez pas que les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone et peuvent entraîner une perte de conscience ou même la mort en cas d'inhalation.
Autres odeurs à surveiller, caoutchouc brûlé, sirop sucré et odeur de moisissure ou de mildiou. L'odeur de caoutchouc brûlé peut être due à des plaquettes de frein qui subissent trop de frottement. L'odeur sucrée pourrait être un problème avec le liquide de refroidissement du moteur et une odeur de moisi pourrait être une alerte que le système de circulation d'air rencontre un problème.
Le toucher est un autre sens important qui aide à identifier les problèmes avec votre véhicule. Lorsque vous tenez le volant, remarquez-vous des vibrations ou des secousses ? Si c'est le cas, cela pourrait indiquer un problème avec les roues ou les freins. Peut-être que le volant ne répond pas correctement, cela pourrait signaler un problème avec la colonne de direction.
Les problèmes de transmission peuvent souvent rendre difficile le changement de vitesse. Cela peut également rendre difficile le démarrage ou le débrayage de votre voiture. Assurez-vous d'utiliser vos pieds pour sentir les problèmes avec les pédales d'accélérateur ou de frein. Vous remarquerez peut-être que les pédales collent ou ont une mauvaise réponse de l'accélérateur.
Enfin, écoutez les sons étranges ou inhabituels provenant de votre véhicule. Portez une attention particulière au son de votre voiture lorsque vous démarrez le moteur, conduisez et même lorsque vous l'éteignez. Familiarisez-vous avec le son de votre voiture afin d'être alerté de tout changement.
Si vous remarquez des problèmes ou des changements dans l'odeur, les bruits ou la facilité de conduite de votre véhicule, prenez-en note et prenez rendez-vous avec un atelier de réparation automobile pour faire examiner votre voiture. Être en mesure de faire savoir au technicien ce que vous entendez, ressentez ou sentez, l'aidera à identifier rapidement les problèmes et vous permettra de reprendre la route en toute sécurité.