Service de direction assistée à proximité

La plupart d'entre nous vivant dans la région sont trop jeunes pour se souvenir de la vie avant la direction assistée – lancer ces grands grands volants ! C'était un très bon entraînement. Désormais, la direction assistée est de série. Regardons comment cela fonctionne. Le cœur de tout système de direction assistée est sa pompe. La pompe met sous pression le liquide de direction assistée qui fournit une assistance à la direction. La plupart des pompes sont entraînées par une courroie entraînée par le moteur - quelques-unes sont alimentées électriquement. Un tuyau haute pression fait passer le liquide de la pompe à l'appareil à gouverner. Un flexible basse pression renvoie le fluide vers la pompe.

Ces tuyaux peuvent développer des fuites, c'est donc une bonne idée de les inspecter à chaque vidange d'huile. Faible niveau de liquide peut endommager la pompe de direction assistée. C'est pourquoi le niveau de liquide est sur la liste de contrôle pour un changement d'huile à service complet. Le liquide doit être compatible avec les tuyaux et les joints, alors consultez votre manuel du propriétaire pour le bon type - ou demandez simplement à votre spécialiste de service à .

Le liquide nettoie, refroidit et lubrifie le système de direction assistée. Il se décompose au fil des années et accumule l'humidité indésirable, les automobilistes doivent donc le remplacer de temps en temps. De nombreux constructeurs automobiles spécifient les intervalles d'entretien de la direction assistée. Malheureusement, ce service important est parfois omis du programme d'entretien de la voiture pour beaucoup d'entre nous en . Ainsi, en cas de doute, tous les 25 000 miles/40 000 km ou tous les deux ans est une bonne solution de rechange. Votre professionnel de service utilisera un détergent pour nettoyer le système, rincer l'ancien liquide et le remplacer par le bon.

Voici quelques signes d'avertissement de problèmes avec votre direction assistée :il est plus difficile de tourner le volant , il y a une assistance électrique erratique , vous entendez un gémissement fort provenant de la pompe (ce qui peut être difficile à entendre en raison du fort gémissement provenant de la banquette arrière), vous devez fréquemment faire l'appoint de liquide , ou vous entendez les courroies grincent . N'oubliez pas de ne jamais tenir le volant à l'extrême droite ou à gauche pendant plus de quelques secondes à la fois. Cela usera votre pompe de direction assistée très rapidement.

D'autres composants de la direction peuvent être pliés ou endommagés par l'usure ou les chocs violents. Rotule, bras de renvoi, boîtier de direction, fusée d'essieu et biellette pour n'en nommer que quelques-uns. Les signes avant-coureurs ici sont le jeu de la direction, l'errance, l'usure inégale des pneus et le volant décentré. Une vérification d'alignement annuelle à révélera des composants de direction tordus ou endommagés.

La plupart des VUS, des camionnettes et des voitures à propulsion arrière nécessitent un entretien régulier des roulements de roue avant.

Les roulements doivent être nettoyés et inspectés. S'ils sont excessivement usés, ils doivent être remplacés. Les roulements sont ensuite regarnis dans de la graisse propre. Il est également recommandé de remplacer le joint de roue lors de l'entretien des roulements. Comme pour tout le reste, vérifiez le calendrier d'entretien du manuel de votre propriétaire. Il est généralement requis environ tous les deux ans ou 40 000 miles/64 000 km. Si vous traversez de l'eau dans la région, les roulements devront être entretenus plus souvent.

,