4 problèmes cachés causés par les collisions par l'arrière

Avez-vous déjà eu votre voiture emboutie à l'arrêt à une intersection, ou connaissez-vous quelqu'un qui l'a fait? Si c'est le cas, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Selon le National Transportation Safety Board (NTSB), sur plus de 6 millions d'accidents de la circulation chaque année aux États-Unis, 40 % impliquent des collisions par l'arrière. La plupart ne sont pas graves et les dommages qui en résultent pour le véhicule arrière sont généralement superficiels, comme un feu arrière cassé ou un pare-chocs fissuré. Mais malheureusement, même des cintrages de garde-boue arrière mineurs peuvent causer des problèmes sous-jacents plus graves à votre voiture qui peuvent ne pas apparaître pendant un certain temps, ce qui pourrait mettre votre sécurité et celle de vos passagers en danger. Cela dit, voici 4 complications cachées courantes causées par les collisions par l'arrière.

Dysfonctionnements du tronc

Il existe plusieurs problèmes liés au coffre qui peuvent survenir après un accident par l'arrière, même lorsque votre voiture a l'air en bon état, tels que :

Le couvercle s'ouvre de manière inattendue

Vous pourriez conduire rapidement sur l'autoroute un jour et le couvercle du coffre s'ouvrira brusquement, obstruant le champ de vision de votre rétroviseur.

Ne reste pas verrouillé

Ce n'est pas bon lorsque votre voiture est laissée sans surveillance pendant plusieurs heures dans une zone étrange où il pourrait y avoir des voleurs potentiels autour.

Infiltration d'eau

Les collisions par l'arrière peuvent compromettre l'étanchéité du couvercle du coffre, permettant à l'humidité potentiellement nocive de pénétrer dans le compartiment.

Difficultés d'ouverture

Ce n'est pas drôle si vous êtes debout sous une pluie battante et que vous ne parvenez pas à ouvrir le coffre avec votre porte-clés ou le déverrouillage du coffre à l'intérieur du véhicule.

Les dysfonctionnements non réparés du coffre peuvent également réduire la valeur de revente de votre voiture. Après un accident, apportez-la rapidement à un atelier de carrosserie fiable pour que le problème soit diagnostiqué et résolu.

Roues mal alignées

Lorsque vos roues ne sont pas alignées, vous remarquerez ces anomalies de conduite :

Voiture inégale sur la route

Cela complique la conduite sur les routes sinueuses.

Le volant semble bancal

Pourrait interférer avec votre capacité à dévier, si nécessaire.

Vibrations inhabituelles

Cela réduit le confort de conduite pour vous et vos passagers.

En plus d'être dangereux, un véhicule mal aligné provoque une usure prématurée et inégale des pneus

nécessitant des remplacements coûteux.

Problèmes électriques

Même une collision à faible impact peut desserrer les fils qui composent les différents systèmes électriques qui maintiennent votre voiture en marche. Au fil du temps, des connexions de câbles desserrées peuvent affecter votre véhicule :

Haut-parleurs du système audio

Aucun conducteur n'aime se passer de sa musique.

Feu stop et feux arrière

Les conducteurs derrière votre voiture ne verront pas vos feux arrière lorsque vous vous arrêterez ou que vous roulerez devant eux dans des conditions de mauvaise visibilité.

Une batterie déchargée de manière inattendue

Cela pourrait vous laisser bloqué le long de la route.

Tous ces problèmes électriques potentiels invisibles sont de bonnes raisons de faire vérifier le câblage dans un atelier de réparation de collision chaque fois que votre voiture se retrouve à l'arrière.

Cintrage du cadre

Les pare-chocs de votre voiture sont en plastique qui a été peint pour correspondre au reste de votre véhicule. Lorsque le pare-chocs est bosselé ou fissuré lors d'un accident, cela signifie que la force de l'impact peut avoir atteint le cadre en dessous. Même des accidents mineurs peuvent légèrement plier votre cadre. Les dommages au cadre non traités peuvent entraîner de futurs problèmes de sécurité tels que :

Défaut d'alignement du capteur du système d'avertissement

Les cadres tordus peuvent entraîner un désalignement des caméras et des capteurs qui composent vos systèmes d'avertissement et de sécurité embarqués pour le conducteur, y compris vos coussins gonflables.

Résistance du cadre réduite

En cas de collision subséquente à fort impact, un cadre précédemment affaibli pourrait céder et ne pas vous protéger comme il a été conçu.

Chaque fois que votre voiture a subi tout type de dommage à la suite d'un impact arrière, faites inspecter le cadre rapidement dans un atelier de carrosserie de votre région.

Ne prenez pas de risques après une collision arrière

Lorsque votre voiture a été impliquée dans n'importe quel type de collision par l'arrière, même lorsque les dommages semblent superficiels, ne prenez pas de risques avec des problèmes cachés qui pourraient compromettre votre sécurité plus tard. Au lieu de cela, apportez-le à un atelier de carrosserie automobile fiable pour faire inspecter les dommages, à l'intérieur et à l'extérieur. Les techniciens de l'atelier de carrosserie ont la formation, l'expérience et l'équipement nécessaires pour localiser et réparer les problèmes sous-jacents et vous remettre sur la route rapidement et en toute sécurité. La plupart des ateliers de réparation de collision travaillent directement avec les compagnies d'assurance afin que vous n'ayez pas à le faire et garantissent leur travail pour assurer votre tranquillité d'esprit pendant d'innombrables kilomètres après les réparations. Pour rechercher votre code postal maintenant pour un meilleur atelier de carrosserie dans votre région, visitez :www.carwise.com.