Vous avez votre voiture depuis plusieurs années maintenant, et elle commence à vibrer chaque fois que vous la conduisez. Il y a un peu de scintillement dans le volant, et votre véhicule semble également rouler plus brutalement. Maintenant, ces vibrations ennuyeuses vous font craindre de vous retrouver coincé le long de la route à moins que vous ne puissiez comprendre ce qui ne va pas. Chaque fois qu'un véhicule commence à trembler, ce n'est pas bon signe. En fait, il existe plusieurs raisons mécaniques possibles pour lesquelles votre voiture vibre, notamment celles-ci :
Les supports de moteur, ou supports de moteur, maintiennent le moteur de votre véhicule sur le châssis. La plupart des supports de moteur sont fabriqués à partir d'une combinaison de caoutchouc et de métal, qui peuvent s'user avec le temps. Lorsque cela se produit, il n'y a plus de prise ferme entre le châssis et le moteur, et le coussin en caoutchouc cesse d'absorber les vibrations comme il se doit. En tant que conducteur, vous commencerez alors à remarquer des vibrations.
La puissance de votre moteur passe par l'arbre de transmission jusqu'à l'essieu et les roues afin que vous puissiez naviguer sur l'autoroute. Si votre essieu se plie pour une raison quelconque, comme heurter un nid-de-poule, cela peut provoquer des secousses notables.
Le véhicule qui tremble ou qui tremble pendant l'accélération, le tremblement saccadé lorsque vous avez atteint une certaine vitesse ou une voiture qui démarre bien mais qui tremble plus tard sont tous des signes de problèmes de moteur possibles. Ces problèmes peuvent provenir de mauvaises bougies d'allumage, d'un filtre à carburant ou à air bouché, ou pire.
Si votre voiture vibre uniquement lorsque vous tournez, cela est probablement lié au système de direction assistée. Vérifiez les tuyaux pour les fuites et le réservoir de liquide pour vous assurer qu'il est rempli.
Avez-vous déjà remarqué la direction ferme et réactive d'une toute nouvelle voiture ? Les composants de direction de votre véhicule peuvent s'user avec le temps, comme n'importe quelle autre pièce. Il y a aussi beaucoup de pièces mobiles entre votre volant et les 4 roues qu'il contrôle, et lorsque l'un de ces composants s'use, vous commencerez à ressentir des vibrations du volant ou un jeu excessif dans le volant.
Parce qu'ils sont la seule partie de votre véhicule qui entre en contact avec la chaussée, l'une des causes les plus courantes de vibrations inhabituelles de la route sont les pneus chauves ou usés. Les vieux pneus, les pneus dont la bande de roulement est inégale ou les pneus sous-gonflés peuvent également provoquer des vibrations. Et, la dernière chose dont vous avez besoin est une éruption sur l'autoroute.
Remarquez-vous les vibrations lorsque vous appliquez les freins ou s'aggravent-elles lorsque vous le faites ? Si tel est le cas, vous conduisez peut-être avec un ou plusieurs disques de frein déformés. Un rotor peut se déformer suite à une utilisation à long terme, ce qui empêche alors les plaquettes de frein de s'agripper correctement. Non seulement cela pourrait vous mettre en danger, mais vous ressentirez également des vibrations lorsque vous appuierez sur la pédale.
De petits poids de roue sont utilisés pour garder vos roues équilibrées pendant qu'elles tournent. Si votre roue est déséquilibrée, elle peut commencer à trembler. Frapper un nid-de-poule ou un ralentisseur trop rapidement peut également plier ou endommager vos roues.
Être impliqué dans une cintreuse d'aile, même mineure, peut causer bon nombre des problèmes de vibration énumérés ci-dessus en endommageant votre essieu, votre suspension, votre direction assistée, vos roues, vos supports de moteur, vos pneus ou votre moteur. Lorsque votre voiture a été impliquée dans n'importe quel type d'accident, il est sage de la faire inspecter rapidement dans un atelier de réparation de carrosserie à proximité.
Essayer de trouver un atelier de carrosserie ou de réparation de vitres réputé après une cintreuse d'aile peut être frustrant et stressant. Chez Carwise, nous avons simplifié le processus en compilant des profils sur plus de 19 000 ateliers de réparation de carrosserie à l'échelle nationale, puis en plaçant ces informations à portée de main. En quelques secondes, vous pouvez trouver une liste de magasins locaux avec des professionnels certifiés I-CAR et ASE qui sont hautement qualifiés pour utiliser les dernières technologies tout en restaurant des véhicules comme neufs.
Recherchez votre code postal maintenant pour un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par les clients à proximité : www.carwise.com.