5 signes de printemps qui peuvent également endommager la peinture de votre voiture

Pour des millions de conducteurs par temps froid, les images et les sons tant attendus du printemps sont enfin arrivés, comme des fleurs colorées, des oiseaux qui chantent et des températures plus chaudes . D'autre part, le printemps inaugure également plusieurs forces dommageables qui ciblent le travail de peinture autrefois vierge de votre voiture. Protéger la finition de votre voiture de ces forces sinistres commence par savoir à quoi vous faites face. Pour vous aider à mieux vous préparer, voici 5 signes courants du printemps auxquels vous devez faire attention.

  1. Excréments d'oiseaux

Alors que nos amis à plumes deviennent plus actifs au printemps, ils commencent à bombarder les véhicules avec leurs déjections. Ces excréments contiennent des résidus de graines et de baies qui peuvent rapidement décolorer la peinture de votre voiture, ainsi que de l'acide urique qui peut ronger la finition transparente. Si cela ne suffit pas, les puissants rayons du soleil peuvent également faire cuire des excréments d'oiseaux dans la finition.

Laissé sur la surface de la peinture, c'est une combinaison corrosive qui peut laisser des taches laides sur votre précieux véhicule qui sont très difficile à enlever. Pour protéger votre peinture des excréments d'oiseaux, les experts en entretien automobile recommandent de les essuyer rapidement avec un chiffon humide.

  1. Pollen

Toute personne souffrant d'allergies printanières sait quand l'air est plein de pollen. Non seulement ils font couler vos yeux et votre nez, mais les particules de pollen abrasives peuvent rayer la peinture de votre voiture. Parce qu'elles sont si minuscules, les particules de pollen peuvent également s'infiltrer dans les petits pores trouvés dans la finition de votre peinture et ensuite libérer de l'acide.

Si cela se produit à une échelle suffisamment grande, cet acide peut provoquer des taches, une décoloration et une oxydation irréversibles. La meilleure façon de prévenir les dommages causés par le pollen est de bien laver votre voiture avec de l'eau savonneuse. car le savon agit pour bloquer l'activation de l'acide.

  1. Débris de chaussée volant 

Si votre état reçoit beaucoup de neige, les chasse-neige et le sel s'associent pour laisser beaucoup de chaussée meuble débris au printemps. Ces projectiles déchiquetés sont récupérés par les pneus des véhicules en mouvement, puis catapultés dans votre pare-chocs et votre capot. Les éclats de peinture qui en résultent ne sont pas seulement mauvais, ils peuvent également provoquer un écaillage de la peinture et même une corrosion grave de la carrosserie.

Pour éviter que cela ne se produise, lorsqu'un éclat de roche apparaît, retouchez-le rapidement avec la fonction automatique correspondante peinture du concessionnaire. Assurez-vous d'abord de nettoyer soigneusement toute la saleté et la vieille cire de la zone afin que la peinture adhère au métal. S'il y a plusieurs éclats et que le travail de retouche de peinture de bricolage qui en résulte semble collant, vous pouvez faire effectuer ce qu'on appelle "lisser et polir" dans un atelier de carrosserie automobile local pour obtenir une finition lisse à nouveau.

  1. Sève d'arbre

Lorsque les arbres se réveillent au printemps, ils ont tendance à couler de la sève. Lorsque cette substance collante atterrit sur votre voiture garée, elle peut être cuite par les rayons du soleil, se cristalliser dans la surface peinte, puis laisser une vilaine rugosité. En raison de sa composition chimique, même la sève fraîche des arbres ne peut pas être éliminée simplement en lavant la zone.

Au lieu de cela, nettoyez rapidement la sève avec de l'alcool à friction en la vaporisant avec une bouteille propre, puis en l'essuyant avec un chiffon doux en microfibre.

  1. Éclaboussures de bogues

Le printemps apporte aussi des insectes volants qui s'écrasent sur le devant de votre voiture. Les jus d'insectes contiennent des acides qui peuvent rapidement éroder la peinture de votre voiture, surtout lorsque les éclaboussures sont cuites par le soleil. Pour éviter que cela ne se produise, les experts recommandent de faire mousser les tripes d'insectes dès que possible avec un mélange d'eau et de savon, puis de les rincer.

Si vous conduisez fréquemment, vous pouvez même Scotchguard à l'avant de votre véhicule pour une protection supplémentaire. Une fois que vous avez attendu trop longtemps et que les taches d'insectes sont visibles dans la peinture, vous devrez peut-être emmener votre voiture chez un professionnel pour les faire disparaître.

Trouvez rapidement des experts en peinture de carrosserie à proximité 

Lorsque le travail de peinture de votre voiture a besoin d'un entretien professionnel, apportez-le à un atelier de carrosserie à proximité présenté dans le réseau national de parrainage Carwise. Les techniciens certifiés I-CAR et ASE disposent de la formation, de l'équipement et de l'expérience nécessaires pour restaurer la peinture d'usine de votre véhicule comme neuve rapidement et de manière fiable. Si vous avez besoin de réparations après un accident, la plupart des ateliers de carrosserie du réseau Carwise s'adressent directement aux compagnies d'assurance, vous n'avez donc pas à le faire, et garantissent leurs résultats pour retrouver votre tranquillité d'esprit.

Recherchez maintenant votre code postal pour trouver un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par un client à proximité : www.carwise .com.