Que se passe-t-il lorsque votre voiture reste trop longtemps sans rouler

Les semaines commencent doucement à se confondre. Vous êtes-vous arrêté pour calculer depuis combien de temps vous n'avez pas glissé derrière le volant de votre voiture ?

Avec tant d'autres choses en tête, votre voiture pourrait être la dernière chose dont vous vous souciez. Pourtant, selon l'âge de votre voiture, il est peut-être temps d'y réfléchir.

Pourquoi ?

Une voiture est conçue pour rouler. Chaque système est créé pour être démarré et utilisé régulièrement. Lorsque cela ne se produit pas, le fonctionnement interne peut commencer à changer.

Si votre voiture reste immobile trop longtemps, plusieurs choses peuvent arriver.

Batterie

Nous allons commencer par le premier problème auquel vous pourriez être confronté. Si vous tournez la clé ou appuyez sur le bouton pour démarrer votre véhicule et que rien ne se passe, il se peut que la batterie soit déchargée. Il y a une raison à cela.

Si vous jetez un coup d'œil dans votre maison, vous avez probablement une variété de choses qui utilisent des piles. Votre télécommande de télévision. Un jouet d'enfant. Vos appareils numériques.

Ces appareils ont une batterie qui tient sa charge. À l'usage, il se vide lentement jusqu'à ce qu'il soit temps de remplacer les piles ou de les recharger. C'est un flux et reflux, où vous savez que vous obtenez un certain cycle de vie de l'appareil jusqu'à ce qu'il soit temps de le remplacer.

Les batteries de voiture fonctionnent différemment. Son seul but est de mettre le moteur de votre voiture en service. Cela fonctionne également pour que vos accessoires fonctionnent, tels que vos phares et votre radio. La batterie compte sur cette secousse pour continuer à fonctionner.

Si votre voiture ne démarre pas, vous devrez la relancer pour essayer de la faire démarrer.

Démarrer votre voiture

Chaque conducteur doit avoir une paire de câbles de démarrage dans le coffre de son véhicule pour des raisons de sécurité. Bien que n'importe quel ensemble fasse l'affaire, si vous en achetez de nouveaux, recherchez ceux qui mesurent de 4 à 6 jauges et mesurent au moins 20 pieds de long. Pécher par excès de poids lourds ; ils seront plus durables et fiables à long terme. Ce n'est pas quelque chose que vous devez remplacer régulièrement, donc commencer avec un bon ensemble vous durera longtemps. Et avoir la longueur supplémentaire facilitera la connexion de deux voitures, surtout si vous ne pouvez pas les placer l'une à côté de l'autre.

Lorsque vous utilisez des câbles de démarrage, il est préférable d'avoir deux personnes, une à chaque extrémité. Éviter que les pinces rouges et noires ne se touchent car cela peut provoquer des étincelles. Ouvrez le capot en plastique qui recouvre la batterie pour accéder aux bornes. Déterminez ce qui est positif et négatif. Brossez toute saleté ou matériau corrosif, puis commencez par les pinces rouges. Placez une pince rouge sur la batterie déchargée, une autre sur la batterie sous tension. Ensuite, connectez la pince noire à la borne négative de la batterie déchargée, mais au lieu de trouver la borne négative de la batterie sous tension, placez-la sur un boulon de moteur ou sur le châssis du véhicule et fixez-la pour une situation de saut plus sûre.

Démarrez d'abord le moteur avec la batterie sous tension, puis essayez de démarrer le véhicule avec la batterie déchargée.

Si votre véhicule démarre, maintenez-le en marche pendant que vous déconnectez soigneusement les câbles de démarrage, en vous assurant qu'ils ne se touchent pas. Conduisez un peu votre voiture pour vous assurer que la batterie est complètement chargée.

Si votre véhicule clique mais ne s'allume pas, il peut s'agir d'un mauvais démarreur. Si les voyants s'allument et que vous entendez le moteur tourner sans démarrer, il peut s'agir d'un autre problème.

La batterie est-elle le seul problème lorsque votre voiture reste immobile ?

Bien qu'une batterie de voiture en train de mourir soit l'un des problèmes les plus évidents lorsque vous laissez votre véhicule assis pendant une période prolongée, ce n'est pas le seul. Plusieurs autres problèmes peuvent commencer à faire surface alors qu'il continue de s'asseoir.

Moteur – le compartiment moteur est l'un des principaux systèmes à l'intérieur de votre véhicule. Il s'agit d'un ensemble complexe de fils, de courroies, d'écrous et de boulons, qui maintiennent tous les différents composants en place. Plus votre véhicule est assis longtemps, plus ces pièces commencent à s'user. Ils sont conçus pour le mouvement; la position assise peut en fait les faire s'user plus rapidement.

Le caoutchouc peut durcir et commencer à se fissurer. Diverses courroies et fils peuvent se corroder et se raidir. Les animaux peuvent également jouer leur rôle car ils trouvent un véhicule assis l'endroit idéal pour créer une maison. Et une fois installés, ils peuvent mâcher des fils et desserrer des pièces.

Le moteur pousse également l'huile et d'autres fluides à travers tous les différents systèmes situés dans votre véhicule. Si ces fluides ne bougent pas, cela peut avoir un impact sur l'ensemble du système.

Freins - la pression constante d'arrêt et de démarrage assure le déplacement du liquide de frein dans tout le système. Lorsque la voiture est assise, le liquide ne bouge pas, ce qui peut entraîner une perte de capacité de préhension du système de freinage.

Système électrique - sans secousse et sans prise de vie, parfois les accessoires intérieurs peuvent développer un défaut. Vous pouvez découvrir un problème lorsque vous appuyez sur les boutons pour faire fonctionner vos vitres, vos sièges ou vos rétroviseurs.

Fluides - les fluides sont destinés à se déplacer dans le système pour lequel ils ont été conçus. Lorsqu'ils ne bougent pas, ils se décomposent, perdent leur capacité à lubrifier les pièces internes et finissent par cesser complètement de fonctionner dans le système. Gardez à l'esprit que cela prend une longue période de temps et ne se produira pas en quelques semaines. Mais plus votre voiture reste longtemps sans rouler, surtout si votre voiture n'a pas été entretenue depuis un certain temps, cela peut causer des problèmes internes qui pourraient ne pas apparaître tout de suite.

Gardez votre voiture en toute sécurité, peu importe combien de temps elle reste sans courir

Une voiture est conçue pour rouler. Et même si on s'attend à ce qu'il reste au repos pendant de courtes périodes, des schémas plus longs déclenchent le processus d'affaiblissement des systèmes internes.

Avant de recommencer à bouger en tant que nation, prenez le temps de mettre votre véhicule en parfait état de fonctionnement. Démarrez-le et conduisez-le sur 10 à 20 miles pour vous assurer que tous les systèmes ont la possibilité d'être pleinement opérationnels.

Et si vous remarquez quelque chose d'anormal - un bruit, une vibration ou une odeur - enfoncez-le et nous pourrons le tester. Remplacer tôt les petites pièces aidera à prévenir des problèmes plus importants sur la route.