Curieux de savoir comment changer vos essuie-glaces ? Le remplacement des balais d'essuie-glace est un projet d'entretien automobile rapide que tout le monde peut faire lui-même. S'il est temps de changer vos balais d'essuie-glace, vous êtes au bon endroit.
Remplacer vos essuie-glaces est un travail facile que vous pouvez faire vous-même. Vous pouvez généralement changer vos essuie-glaces sans outils et avec juste un peu de savoir-faire. Mais si vous préférez laisser faire un professionnel, la plupart des magasins de pièces automobiles installeront vos nouveaux essuie-glaces sans frais supplémentaires.
Vous n'avez pas besoin d'être un bricoleur invétéré pour échanger vos balais d'essuie-glace. Si vos essuie-glaces laissent des traînées ou de l'eau sur votre pare-brise, examinez les balais en caoutchouc. Si la lame en caoutchouc qui appuie contre votre pare-brise est sèche ou craquelée, il est temps de changer vos essuie-glaces.
Il est facile d'apprendre à changer les essuie-glaces. Mais vous devez d'abord mesurer vos deux balais d'essuie-glace et en acheter de nouveaux. Attention, souvent les lames gauche et droite sont de tailles différentes. Vous pouvez en acheter de nouvelles dans n'importe quel magasin de pièces automobiles et dans certains grands magasins.
Pour changer vos balais d'essuie-glace, il vous suffit d'en retirer un du pare-brise, puis de détacher le balai et son support métallique du bras d'essuie-glace inférieur. Des languettes ou des épingles en plastique fixent généralement la lame à ce bras.
Vous devez connaître les pièces d'un essuie-glace avant de savoir comment changer votre essuie-glace. Selon WikiHow, il y a trois composants principaux d'un essuie-glace.
Le balai d'essuie-glace en caoutchouc est la raclette qui nettoie votre pare-brise. Le cadre de lame en caoutchouc ou en plastique maintient ce bord en caoutchouc contre votre pare-brise. Le bras d'essuie-glace inférieur relie ce cadre de balai au moteur d'essuie-glace de votre voiture. Il vous suffit de remplacer le cadre de la lame et la lame en caoutchouc.
Lorsque vous éloignez votre bras d'essuie-glace inférieur de votre pare-brise, il doit s'articuler sur votre voiture et se balancer dans les airs. Une fois que vous l'avez tiré complètement vers l'arrière, ce bras de commande inférieur devrait rester en place tout seul.
Le plus grand risque de changer vos essuie-glaces vous-même est que ce bras inférieur se remette en place et fissure votre pare-brise, alors posez une serviette ou quelque chose sur la vitre pour l'attraper.
Votre bras de commande inférieur se termine probablement par un crochet en « J ». Une broche au centre de votre cadre de lame s'insère dans ce crochet et une languette ou une goupille en plastique à travers un œillet dans le crochet le maintient en place. Retirez simplement cette languette ou cette goupille et vous pouvez faire glisser le cadre de la lame hors du crochet du bras inférieur.
Faites simplement glisser l'axe vertical au centre du cadre du nouveau balai d'essuie-glace dans le crochet métallique en « J » à l'extrémité du bras d'essuie-glace inférieur fixé à votre voiture. Ensuite, utilisez le clip ou la goupille en plastique inclus avec vos nouveaux essuie-glaces pour fixer le cadre de la lame au crochet.
Le bras inférieur de votre essuie-glace se termine par un crochet en métal. Pendant que les essuie-glaces essuient, la force centrifuge pousse les lames vers le haut, et ce crochet en métal lourd les empêchera de s'envoler. Mais vous détesteriez qu'ils se débarrassent de ces crochets lorsqu'ils ne sont pas utilisés. C'est pourquoi chaque cadre de lame est livré avec un clip ou une goupille en plastique pour le fixer au cadre en "J".
Une fois que vous avez fixé vos nouveaux balais d'essuie-glace, abaissez-les soigneusement sur votre pare-brise. Donnez-leur un test rapide pour vous assurer qu'ils ont la bonne taille et que vous êtes prêt à partir.
Vous n'avez pas à installer vos propres essuie-glaces. Si vos anciens essuie-glaces sont usés, rendez-vous dans un magasin de pièces automobiles tel qu'AutoZone pour en acheter de nouveaux. Vérifiez ensuite que l'installation est incluse dans le coût des balais d'essuie-glace et un technicien les échangera pour vous.
Mais si vous souhaitez vous attaquer à ce projet vous-même, découvrez comment changer vos essuie-glaces dans la vidéo ci-dessous :