Votre véhicule est votre moyen de transport fiable, bourdonnant, rugissant ou crachotant à chaque fois que vous en avez besoin pour vous emmener d'un endroit à l'autre. Cependant, saviez-vous que le même véhicule peut être un refuge pour les rats et les souris ?
Les moteurs des véhicules sont généralement secs, non perturbés et chauds, une condition idéale pour se reposer, nourrir ou élever une nouvelle génération de rongeurs. C'est pourquoi les rats n'hésitent pas à s'abriter sous le capot de votre moteur, surtout pendant la saison froide.
Le problème survient lorsqu'ils commencent à laisser une trace d'urine et à ronger l'isolation des fils, ce qui peut provoquer des courts-circuits et d'autres dommages, entraînant des dommages peu coûteux au moteur. Et lorsque vous réparez les dégâts, la nouvelle pièce peut simplement être mâchée à nouveau.
La question est maintenant de savoir comment protéger les voitures des rats et des souris.
Si vous pensez que le fait de ranger votre voiture classique, votre Sportster, votre camping-car, votre voiture d'été restaurée, votre voiture de collection ou votre machine musculaire dans le garage pendant l'hiver la protège des souris, détrompez-vous.
Une voiture ou un véhicule protégé, mais inutilisé met en place un gigantesque panneau "Home, Sweet Home" pour les souris et les rats qui cherchent à s'abriter du froid.
Une fois dans le véhicule, les rats et les souris profitent de votre générosité.
Ils trouveront leur chemin dans la voiture, déchiqueteront la garniture de pavillon ou les coussins de siège de votre véhicule pour rendre leur nid confortable pour les soirées romantiques et la litière qui en résulte. petits-enfants d'ici un an.
Les rongeurs peuvent créer un désordre qui interfère avec l'attrait esthétique d'un/pour la voiture. La moisissure des aliments, la décomposition des créatures et les chutes peuvent dégager des odeurs désagréables dans la voiture. De plus, les égratignures et les déchirures constantes causées par les rongeurs peuvent dégrader les surfaces intérieures et les tissus.
Une autre chose, vous vous demandez peut-être pourquoi les rongeurs doivent mâcher autant. Eh bien, s'ils ne rongent pas constamment des choses dures, leurs dents deviennent inégales au point où le rongeur ne peut plus mâcher et meurt de faim. Les rats et les souris qui utilisent les pièces de votre véhicule pour réparer leurs dents peuvent détruire les systèmes informatiques et tout le faisceau de câbles du jour au lendemain.
Essayer d'éliminer tous les rongeurs de votre région est une tentative futile, mais vous pouvez être proactif et prendre quelques mesures simples pour réduire le risque que votre véhicule ne devienne un refuge pour rongeurs.
Se débarrasser des rongeurs commence par une étape importante :l'inspection. Certains signes révélateurs de l'activité des rongeurs sont les excréments, les déchets déplacés, le papier grignoté et une faible odeur de moisi et d'urine, comme l'ammoniac.
Quelles informations avez-vous recueillies lors de votre inspection ? Y a-t-il des buissons près de votre garage ? Taillez-les pour qu'ils ne deviennent pas une cachette pour les rongeurs. Scellez les fissures, les interstices et les trous où les rongeurs pourraient accéder à votre garage. Vous devrez peut-être vous accroupir au moins au niveau des yeux d'un chien.
Débarrassez-vous des restes, conservez les aliments pour animaux de compagnie dans un récipient hermétique à l'épreuve des rats et assurez-vous que les graines pour oiseaux ne sont pas à la portée des rongeurs. Attention cependant, les rats peuvent être assez innovants.
Les rats et les souris ressentent un sentiment de sécurité dans un environnement fermé, ils peuvent facilement trouver des objets derrière lesquels se cacher. Pour un rat ou une souris, un capot ouvert n'est pas aussi attrayant qu'un capot fermé. Cependant, définissez un rappel pour fermer le capot en cas d'intempéries.
Faites en sorte qu'il soit plus difficile pour les rats ou les souris d'avoir accès au moteur. Si vous trouvez un trou béant, vous devriez envisager d'utiliser un grillage pour fermer cette ouverture. Ou vous pouvez placer un piège à souris sur les roues ou autour du véhicule car ils devront monter et descendre les roues du véhicule pour y accéder.
Si vous pouvez constamment troubler la paix des rongeurs, ils seront moins enclins à rester ou même à se répliquer dans votre moteur. La lumière stroboscopique et les alarmes à ultrasons sont parfaites pour déranger les rongeurs. D'autres options que vous pourriez combiner pour former une défense formidable et rendre l'environnement désagréable sont l'huile de menthe poivrée, le pethair ou la litière pour chat.
Les rongeurs sont des créatures très têtues. Certains rongeurs pourraient encore trouver un chemin vers le moteur ou l'intérieur de votre véhicule, même avec toutes ces mesures de précaution en place. Si vous pensez que des rongeurs ont contourné votre sécurité et ont accédé à votre véhicule, utilisez des pièges à rongeurs adaptés pour les attraper et les éliminer. Les toxictraps, bien que faciles à installer, ne sont pas les meilleurs pour le travail; certains exigent que le rongeur consomme une forte dose de poison, mais cela pourrait également nuire aux animaux de compagnie et à d'autres prédateurs.
Maintenant que vous connaissez les nombreuses façons dont les rongeurs peuvent endommager votre voiture, le mieux que vous puissiez faire est de les empêcher d'entrer dans le véhicule ou de rendre votre véhicule moins attrayant. Cela peut prendre quelques jours pour attraper les rongeurs incriminés, et vous devrez peut-être apporter plusieurs changements à votre stratégie pour terminer le travail. Si tout le reste échoue et que les rongeurs sèment la pagaille dans votre véhicule, vous pouvez toujours faire appel à un exterminateur professionnel en dernier recours pour vous assurer que le travail est bien fait.