Réparation d'usure – Ai-je besoin de nouveaux disques de frein

Un rotor de frein n'est probablement pas quelque chose auquel vous pensez beaucoup. En fait, certains d'entre vous ne savent peut-être pas ce qu'est un disque de frein. Pour le dire simplement, un disque de frein est ce disque rond brillant que vous voyez parfois derrière les roues de votre voiture. Les disques de frein sont une partie très importante du système de freinage de votre véhicule. Au fil du temps, l'usure des freins peut faire des ravages sur vos rotors. La question est de savoir si vos disques de frein doivent être remplacés ou non ? Examinons les principaux symptômes d'un disque de frein usé.

Un bruit gênant

Les disques de frein sont principalement fabriqués en fonte. Au fil du temps, cette couche de fonte s'amincit, se déforme et peut même rouiller. Il en résulte que lorsque vous freinez, il se peut que vous entendiez un bruit désagréable venant des roues. Si les rotors sont déformés ou très usés, ils émettent généralement un grincement ou un raclement facile à entendre. Il y a quelques bruits de frein courants qui peut normalement être entendu. La bonne nouvelle est que tous ces bruits peuvent être résolus en contactant un centre de service réputé.

Vos freins ont des secousses

Un autre symptôme est une vibration excessive qui provient des freins. Lorsque les disques de frein sont déformés, ils ont tendance à créer une vibration qui peut facilement se transférer dans le volant. Cela signifie que parfois vous pouvez réellement sentir les vibrations dans le volant. Outre le volant, la pédale de frein peut également donner l'impression de vibrer lorsqu'elle est enfoncée. Cela se produit parce que la plaquette de frein n'est pas en contact solide avec le rotor. La pulsation de la pédale ne doit jamais être ignorée car les freins vibrants ne sont pas aussi efficaces pour arrêter une voiture.

À quoi ressemblent-ils

En gros plan, les disques de frein doivent avoir une apparence assez lisse. En jetant un coup d'œil à vos disques de frein, vous devriez être en mesure de voir s'il y a une rayure ou une rainure visuelle qui s'est formée. Comme les rotors ont un contact répété avec les plaquettes de frein, ces rainures ou rayures peuvent commencer à se développer. Ces rainures peuvent entraîner un freinage inégal. En plus de cela, l'usure de vos rotors peut également provoquer la formation de poussière et de sable sur les rotors, ce qui peut affecter vos performances de freinage. Si vous pouvez voir de petites rainures sur vos rotors, alors il est peut-être temps de mettre à niveau votre système de freinage.

Perte de puissance d'arrêt

Un signe révélateur est le moment où votre voiture commence à perdre sa puissance de freinage. Si vous remarquez que votre voiture ne s'arrête pas aussi efficacement que d'habitude, le problème pourrait provenir de vos disques de frein. Cela peut résulter d'une accumulation des facteurs mentionnés ci-dessus tels que des rotors déformés ou usés. Lorsque vous perdez de la puissance de freinage, vous compromettez finalement la sécurité. Le résultat est que vous pourriez vous placer, vous et les autres, dans une position très dangereuse en ne vous fiant pas à l'augmentation des distances d'arrêt. Assurez-vous que vos freins sont sûrs.

Si vous suspectez un problème, il est préférable de réserver votre véhicule dans un centre de service et de réparation dès que possible. Assurez-vous d'accorder une grande valeur à l'entretien des freins de votre véhicule. N'hésitez pas à discuter avec nous en tant que Foreign Affairs Motorsport de la réservation de votre voiture. Nous pourrons inspecter vos disques de frein et vous donner des conseils judicieux sur la meilleure action requise.