Trouvez un spécialiste des freins automobiles dans votre région

La plupart des spécialistes des freins recommandent des inspections semestrielles des freins. Pourquoi si souvent ? Parce que les freins s'usent beaucoup.

Personne n'a jamais dit qu'il était facile d'arrêter un véhicule en mouvement. La friction créée à chaque fois qu'un conducteur appuie sur les freins use les freins avec le temps.

La bonne nouvelle est que les freins sont des dispositifs relativement simples. Il n'y a vraiment que peu de choses qui peuvent mal tourner avec eux. Un spécialiste des freins qualifié est souvent en mesure de diagnostiquer et de corriger la plupart des problèmes de freinage en peu de temps. Où commencent-ils ?

Comme la plupart des problèmes automobiles, les coûts de freinage deviennent plus élevés lorsqu'ils sont ignorés. Si un conducteur entend un grincement, un grincement ou un frottement émanant des freins, il doit consulter son spécialiste des freins dès que possible.

Les rotors

La première chose qu'un spécialiste des freins vérifiera, ce sont les disques ou rotors de frein. Si ces disques présentent des aspérités ou des rainures profondes, il peut être nécessaire de les remplacer. Ne pas le faire pourrait entraîner une défaillance complète et totale des freins. Les nouveaux rotors sont souvent abordables à seulement une centaine de dollars la paire, sans compter le coût de la main-d'œuvre.

Les coussinets

Les plaquettes de frein absorbent la majeure partie du frottement et de la force chaque fois que les freins sont appliqués. En conséquence, ils ont tendance à s'user assez rapidement. Si un tampon est inférieur à 1/8 ème d'un pouce d'épaisseur, votre spécialiste des freins vous recommandera de le remplacer. C'est toujours une bonne idée. Les plaquettes de frein sont peu coûteuses et ne pas les remplacer pourrait endommager d'autres pièces plus coûteuses de votre système de freinage. Pourquoi payer un coût de frein plus élevé demain alors que vous pouvez le régler aujourd'hui ? Les nouvelles plaquettes de frein améliorent non seulement les performances, mais elles éliminent également la plupart des bruits de freinage.

Conduites de frein

Si un problème de frein n'est pas mécanique, il peut avoir quelque chose à voir avec les conduites de frein. Parce que les systèmes de freinage modernes utilisent l'hydraulique, ils dépendent des fluides pour transférer la force en pression. Si les liquides sont bas, les freins ne fonctionneront pas comme ils le devraient. L'explication la plus courante est une fuite dans l'une des conduites de frein. S'il y a une fuite, le liquide de frein et la pression seront perdus. Dans les cas extrêmes, la pédale de frein s'enfoncera au sol et les freins seront plus ou moins inutiles.

Si vous rencontrez l'un des problèmes susmentionnés, contactez Car-X dès que possible.