Pourquoi votre voiture fait-elle des secousses au freinage ?

Tout ce qui concerne les freins de votre voiture a tendance à être alarmant. Vous pouvez être amené à vous renseigner sur les causes si votre voiture fait des à-coups au freinage. C'est une expérience inconfortable quand une voiture se branle pour une raison quelconque. Il peut y avoir un déséquilibre dans le débit de carburant dans la voiture. Quelle que soit la raison, la meilleure chose à faire en premier est de garer votre voiture du côté où vous pouvez évaluer en toute sécurité ce qui se passe. Une fois que vous avez terminé cette étape, vous pouvez passer à d'autres choses que vous pouvez faire si votre voiture a des secousses lors du freinage. Cet article vous aidera à rester en sécurité sur la route et à éviter d'avoir d'autres problèmes de voiture.

Qu'est-ce qui fait trembler les voitures ?

Avant de pouvoir faire réparer quoi que ce soit dans votre véhicule, vous devez d'abord aller à la racine du problème. Sans examen ou dépannage approprié, vous courez le risque d'endommager encore plus votre véhicule. Votre voiture a des secousses au freinage pour diverses raisons. La plupart du temps, les secousses sont causées par un débit d'air et de carburant disproportionné. Pourtant, il y a d'autres variables que vous devez prendre en compte pour savoir ce qui cause les secousses et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Voici une liste des causes possibles pour lesquelles votre voiture a des secousses lors du freinage.

  1. Vous avez un filtre à carburant et des injecteurs de carburant défectueux ou sales

S'il y a un blocage dans le filtre à carburant de votre voiture, la tendance aux secousses augmente. C'est la cause la plus fréquente de secousses des véhicules lorsque vous appliquez une pression sur les freins. Si vous constatez des secousses de votre voiture lorsque vous ralentissez, il y a de fortes chances que vous ayez une accumulation de déchets dans le filtre à carburant. Cela empêchera l'essence de s'écouler efficacement vers le système d'alimentation en carburant du moteur.


De plus, l'utilisation continue d'un filtre à carburant endommagé est dangereuse. Lorsque vous montez une pente et que vous perdez de la puissance, vous pouvez supposer que vous avez un mauvais filtre à essence. Assurez-vous de nettoyer ou de remplacer le filtre à carburant pour éviter que d'autres composants de la voiture tels que la pompe à carburant ne soient endommagés avec le filtre.

Il est également possible que votre voiture ait des secousses lors du freinage à cause d'injecteurs de carburant sales ou défectueux. Les injecteurs de carburant sont nécessaires pour pulvériser efficacement la bonne quantité de carburant dans le moteur. Lorsque les injecteurs sont obstrués, les secousses deviennent plus imminentes, tout comme la perte de puissance et les ratés du moteur. Vous pouvez résoudre le problème en nettoyant les injecteurs de carburant plus souvent ou en les remplaçant lorsqu'ils sont endommagés.

  1. Les capteurs de votre voiture ne fonctionnent pas correctement

Tous les véhicules modernes sont équipés d'un système de sécurité. Ce système aide les propriétaires de voitures à conduire en toute sécurité sur la route. De nombreux accidents ont été évités grâce au système de sécurité. Cependant, les secousses sont l'un des inconvénients des caractéristiques de sécurité de votre voiture. Le système de sécurité du véhicule utilise des capteurs qui communiquent avec le système principal et avertissent le conducteur par des voyants d'avertissement sur votre tableau de bord. Mais il existe d'autres fonctions que le système de sécurité exécute automatiquement.

L'un des capteurs de votre voiture est en charge de la position de l'accélérateur. Lorsque le capteur de position de l'accélérateur est endommagé, il signalera automatiquement au véhicule de se branler. Vous pouvez détecter un capteur de position d'accélérateur défectueux en faisant attention à la puissance pendant que vous conduisez. Lorsque votre moteur a du mal à délivrer de la puissance lors de l'accélération, alors vous avez un capteur défaillant. Gardez également un œil sur le tableau de bord car il vous alertera de certains problèmes concernant les capteurs de votre voiture.

Lorsque votre voiture a des secousses lors du freinage, cela a presque toujours quelque chose à voir avec la livraison du carburant et de l'air dans votre voiture. Le capteur de débit d'air massique détecte la quantité d'air qui se déplace vers le moteur. Le rapport sera ensuite envoyé au système de sécurité pour s'assurer que la bonne quantité de carburant et d'air est délivrée. Le capteur de débit d'air contribue aux secousses de votre voiture car le mélange d'air et de carburant devient déséquilibré lorsque le capteur est défectueux. Vous saurez si le capteur de débit d'air massique est le problème lorsque votre voiture fait des secousses lors du freinage ou lorsque votre véhicule cale complètement juste après avoir démarré.

  1. Les pneus de votre voiture sont endommagés

Les pneus endommagés sont dangereux et peuvent non seulement provoquer des secousses, mais également entraîner des accidents de voiture. Les secousses sont la chose la moins alarmante qu'un pneu endommagé puisse faire. Les pneus sont conçus pour être durables, cependant, des morceaux de verre, de métal ou d'autres objets pointus perçant le pneu peuvent perturber l'alignement de votre voiture.

Une fois que ces objets ont endommagé les pneus de votre voiture, cela peut entraîner une augmentation des vibrations des roues. Assurez-vous de garder des pneus de rechange si vous partez pour un long trajet. Cela vous aidera à rester en sécurité sur la route. Si tout va bien avec les pneus de votre voiture, assurez-vous de les garder ainsi en entretenant régulièrement votre voiture.

  1. Votre bougie est défectueuse

Il y a des indications que votre bougie d'allumage est endommagée. L'un d'entre eux est lorsque votre voiture a des secousses lors du freinage. Une autre est lorsque vous démarrez le moteur et que la voiture se cabre. De plus, si cela se produit pendant que vous accélérez, vous pouvez identifier le problème avec la bougie d'allumage. La bougie d'allumage est responsable de l'acheminement du courant électrique du point A qui est le système d'allumage au point B qui est la chambre de combustion. Ce processus est nécessaire pour enflammer le mélange de carburant et d'air.

Avec une bougie d'allumage endommagée, votre voiture n'obtiendra pas l'allumage de carburant dont elle a besoin, ce qui entraînera des secousses. Une autre indication que vous avez une bougie défectueuse est lorsque le moteur fait plus de bruit que la normale. Une mauvaise bougie ne vous causera pas seulement des maux de tête car votre voiture se branle au freinage. Lorsque la bougie d'allumage est endommagée, votre voiture réduira son efficacité énergétique. La perte de puissance et les problèmes d'accélération deviendront inévitables à moins que vous ne remplaciez la bougie défectueuse.

Maintenant que vous savez ce qui fait secouer votre voiture, vous pouvez facilement résoudre le problème. Vous pouvez vérifier les composants répertoriés ci-dessus pour voir s'il y a quelque chose qui ne va pas. Si vous voyez une pièce endommagée, changez-la immédiatement. C'est ainsi que vous pouvez empêcher votre voiture de se branler. Le remplacement des composants vous coûtera moins cher si vous le faites vous-même. Il vous suffit d'acheter la pièce à changer et de commencer le processus. Les sections suivantes aborderont les raisons pour lesquelles votre voiture se saccade lors d'un ralentissement ou d'un freinage à grande vitesse. Les causes vous seront utiles pour résoudre le problème de votre véhicule. Continuez à lire pour en savoir plus.

Pourquoi ma voiture fait-elle des secousses lorsque je ralentis ?

L'une des principales raisons pour lesquelles votre voiture a des secousses lors du freinage ou même lorsque vous ralentissez est due aux forces contradictoires à l'intérieur de votre moteur. Cela signifie simplement que votre véhicule subit une disproportion carburant et air. Le déséquilibre du carburant et de l'air à l'intérieur du moteur peut être le résultat de différents facteurs et parties du véhicule. Inspectez les pièces de votre voiture pour savoir d'où vient le problème. Cette liste vous aidera à savoir où vérifier et quoi faire pour les réparer.

  1. Votre filtre à carburant est obstrué.
    Ce n'est peut-être pas évident, mais votre réservoir peut collecter des sédiments qui deviennent plus tard des débris difficiles à éliminer coincés dans votre filtre à carburant. Vous devez veiller à vérifier ce compartiment et à nettoyer le réservoir avant chaque remplissage de carburant. Habituellement, le nettoyage du réservoir sera suffisant pour que la saleté n'infecte pas le carburant.
  2. Votre voiture a une mauvaise séparation de courroie.
    Vous savez peut-être déjà que la courroie serpentine de votre voiture se connecte à vos freins, ce qui affecte votre direction. Une séparation de mauvais pari fera vibrer ou secouer votre voiture de temps en temps, même lorsque vous conduisez aussi lentement que possible. Une fois que vous remarquez que votre voiture fait des jets lors du freinage, vous devez vérifier l'alignement des freins et des pneus. Vérifiez si le problème est causé par la séparation de la courroie et appelez un mécanicien.
  3. Moteur froid
    Le moteur froid CA se produit généralement le matin lorsque le moteur n'est pas assez chaud pour transformer le carburant en énergie. Cela se traduit alors par des à-coups dans votre voiture à allure régulière et votre voiture à des à-coups au freinage. Vous pouvez résoudre ce problème en remplaçant les bougies d'allumage de votre voiture qui font partie du système d'allumage de votre voiture.
  4. Il y a une rétrogradation dans la transmission.
    Sachez que même dans des conditions normales, l'ordinateur de votre voiture peut reconnaître la décélération de votre véhicule, ce qui lui fait alors envoyer un signal pour rétrograder la transmission. Cela signifie que votre voiture changera automatiquement de vitesse entraînant un arrêt. Il n'y a rien à craindre si c'est ce que vous rencontrez dans votre voiture, car c'est tout à fait normal.
  5. Gonflage incorrect des pneus
    C'est un autre problème qui doit être résolu le plus rapidement possible. Assurez-vous que tous les pneus sont gonflés de la même manière. Si un seul pneu est sous-gonflé ou surgonflé, il y aura un problème d'alignement et c'est la raison même pour laquelle votre voiture a des secousses lors du freinage et lorsque vous ralentissez.

Pourquoi ma voiture fait-elle des secousses lors d'un freinage à grande vitesse ?

La plupart des raisons pour lesquelles votre voiture a des secousses lors du freinage à grande vitesse ou à basse vitesse sont les mêmes. Ils commencent tous par des problèmes de voiture simples tels qu'un injecteur de carburant sale ou un pneu sous-gonflé. Aussi petits que soient ces problèmes, ils ne doivent pas être ignorés. C'est déjà difficile à gérer lorsque votre voiture fait des à-coups au freinage. Ce sera encore plus difficile si cela entraîne d'autres dommages à d'autres parties du véhicule.

Il y a plus de raisons pour vous d'en savoir plus sur le système de votre voiture et pourquoi votre voiture se branle lors d'un freinage à grande vitesse. Voici quelques-unes des choses auxquelles vous devriez faire attention.

  1. Débris dans vos filtres à carburant et à air

C'est une évidence. L'accumulation de saleté dans des compartiments tels qu'un injecteur de carburant et un filtre à air peut provoquer des réactions anormales sur votre voiture. Le résidu dans le carburant est un problème courant qui a quelques solutions simples comme le nettoyage du réservoir de carburant et de l'injecteur lui-même. Ne laissez pas votre voiture sous la pluie car cela conduirait à l'humidité de la partie interne du véhicule. Un environnement humide favorise la croissance de bactéries et de moisissures qui peuvent également devenir des débris pour les pièces automobiles telles que les filtres à carburant et à air.

  1. Vous avez des cylindres endommagés

Les ratés d'allumage du moteur sont l'un des auteurs des réactions de la voiture telles que les secousses et les secousses. Ce type de problème de voiture nécessite l'attention immédiate d'un mécanicien automobile. Il sera également utile si vous inspectez votre véhicule pour détecter toute fuite dans les cylindres. Si tel est le cas, cela peut finalement affecter le fonctionnement de votre voiture à long terme. Remplacez ou réparez les cylindres endommagés afin que vous n'ayez pas à être dérangé chaque fois que votre voiture se branle lors du freinage à des vitesses accélérées.

  1. Conduites de gaz de votre véhicule

Les conduites de gaz de votre voiture jouent un rôle important dans la circulation de l'énergie et de la pression pour que l'automobile se déplace. Ces pièces ont tendance à être sensibles, vous devez donc vérifier s'il y a des trous dans les conduites de gaz. En plus des conduites d'essence étant la raison pour laquelle votre voiture a des secousses lors du freinage, des conduites d'essence endommagées peuvent également brûler et provoquer un incendie dans le moteur.

Oui, il est assez alarmant de ressentir des secousses dans votre voiture, que vous freiniez, accélériez ou décélériez. Ce qui aggrave les choses, c'est de ne pas savoir ce qui cause le problème. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre voiture a des secousses lors du freinage décrites dans ce guide pour vous aider à déterminer le meilleur plan d'action pour votre véhicule. Ainsi, la prochaine fois que votre voiture aura des secousses lors du freinage, vous pourrez éviter la panique et avancer en toute confiance vers la recherche d'une solution.