Un tableau de bord de voiture a de nombreux feux d'avertissement qui alerte les pilotes il y a un problème avec la voiture qui doit être pris en compte. L'un des feux d'avertissement est la lumière de moteur de contrôle. Est-ce votre lumière de moteur sur? Dans ce cas, il peut être inquiétant. Mais qu'est-ce que ça veut dire? Une lumière de moteur de contrôle d'éclairage peut signifier beaucoup de choses différentes, mais en général, cela signifie qu'il ya un problème avec le moteur, la transmission, des modules et des capteurs, équipements d'émission, la livraison d'air et de carburant, et l'allumage. Il comprend des problèmes avec le convertisseur catalytique, des bougies d'allumage, capteur d'écoulement d'air, capteur d'oxygène et d'autres composants.
Vous devez toujours garder à l'esprit de vos feux de tableau de bord. Si vous remarquez que votre lumière de moteur est allumé, vous pouvez exécuter un test de diagnostic pour déterminer ce qui a causé. Le problème devrait alors être immédiatement corrigée. Le problème peut être aussi simple que d'un bouchon de gaz en vrac ou quelque chose de plus grave comme un composant moteur interne a échoué. Mais quelle que soit la cause, une lumière de moteur de contrôle d'éclairage ne doit jamais être ignorée. Est-ce votre lumière de moteur sur? Qu'est-ce que ça veut dire? Continuez à lire et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir!
Pourquoi votre lumière de moteur sur? Vous avez probablement posé cette question quand vous remarquez que votre voiture a une lumière de moteur de contrôle d'éclairage. Quelle que soit déclenché, vous devez être conscient de la lumière de moteur sur le tableau de bord de votre voiture. Il est probablement le plus de lumière d'avertissement mal compris, car il peut être déclenché pour diverses raisons. Il y est installé pour vous avertir qu'il ya un endroit d'émission. La lumière ne vous donnera quelques informations sur ce qu'il est ou ce fait mais, si vous l'ignorez, il peut vous faire des compromis et la sécurité de votre voiture. Il peut conduire à des problèmes qui peuvent être très coûteux à réparer.
Mais dans certains cas, si votre lumière de moteur est en marche, cela ne signifie pas que le problème est quelque chose de si grave qui vous obligera à demander de l'aide ou appel à un camion de remorquage. Le problème peut être aussi simple comme un bouchon de gaz qui doit être serré. Mais quelle que soit la cause, les experts ont recommandé de vérifier ce qui a causé pour vous assurer que le problème est pas quelque chose grave ou urgente.
La couleur de la lumière de moteur peut varier, en fonction de la voiture que vous possédez. Vous pouvez voir une orange, rouge ou jaune clair illuminant contrôle du moteur. Est-ce votre lumière de moteur sur? Dans ce cas, vous devez vérifier la couleur il est éclairante ou si elle clignote ou non. Dans certaines voitures, un feu rouge ou un feu clignotant signifie généralement que le problème est grave et doit être traitée immédiatement tout un moyen de lumière jaune ou orange solide que le problème est moins grave. Cependant, vous devriez toujours avoir votre voiture vérifié pour déterminer ce qui a déclenché.
Alors, pourquoi est votre lumière de moteur sur? Ce qui a causé à éclairer? Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles votre lumière de moteur est allumé?
Un convertisseur catalytique défectueux peut être la raison pour laquelle votre lumière de moteur est en marche. Le convertisseur catalytique est placé dans le système d'échappement de la voiture. Il fonctionne en convertissant les gaz nocifs produites pendant le processus de combustion dans des produits moins nocifs. Lorsque votre pot catalytique devient défectueux, il peut mettre votre lumière de moteur de contrôle. Si vous conduisez votre voiture avec elle, elle peut entraîner des émissions nocives rejetées dans l'atmosphère.
Un convertisseur catalytique défectueux peut être évité si vous suivez l'ensemble de l'entretien régulier recommandé par le fabricant de votre voiture. Vous pouvez également le faire réparer quand vous détectez les signes d'un mauvais convertisseur catalytique tôt et avoir fixé immédiatement.
Pourquoi votre lumière de moteur sur? La réponse à cette question peut parfois être aussi simple comme un bouchon de gaz en vrac. Il est considéré comme l'une des causes les plus courantes pour lesquelles le moteur de contrôle de la lumière se allume. Le bouchon de gaz, aussi simple ou petite qu'elle est, joue un rôle très important dans le système de distribution de carburant de la voiture. Il maintient les vapeurs de carburant de s'échapper du réservoir de carburant.
Une calotte de gaz en vrac peut déclencher la lumière de moteur de contrôle pour alerter le conducteur à ce sujet car il devrait y avoir un joint étanche au vide réalisé avec le couvercle quand il est serré. Le bouchon de gaz contribue à maintenir l'ensemble du système de distribution de carburant sous la pression correcte. Si vous remarquez que votre lumière de moteur est venu un après avoir rempli votre réservoir de gaz, vous devrez tirer sur, vérifiez votre chapeau de gaz, et assurez-vous qu'il ne soit pas lâche.
Vous devez également inspecter et rechercher des signes de fissure, de dommage ou si le sceau est brisé. Dans ce cas, vous devrez le remplacer par un nouveau, car il peut aussi mettre votre lumière de moteur de contrôle. Vous pouvez habituellement acheter un nouveau pour environ 15 $.
Le capteur d'oxygène ou O2 est chargé de surveiller la quantité d'oxygène non brûlé qui est dans l'échappement lorsque les feuilles d'échappement du moteur. Une voiture est généralement équipé de deux ou quatre de ce type de capteur. S'il y a trop ou trop peu de cet oxygène non brûlé, il peut potentiellement endommager les autres composants du moteur.
Voilà pourquoi, lorsque le système détecte qu'il ya un problème avec votre capteur d'oxygène, il déclenche la lumière de moteur de contrôle à venir sur. Ce problème besoins à réparer tout de suite, car il peut augmenter votre consommation de carburant de la voiture et les émissions et si elles sont ignorées pendant longtemps, il peut endommager votre convertisseur catalytique.
bougies défectueuses ou usées peuvent conduire à un certain nombre de problèmes tels que le moteur et de ratés d'hésitation. Il est un élément important car il est chargé de fournir une étincelle pour la combustion de carburant efficace. Une bougie d'allumage défectueuse peut déclencher votre lumière de moteur de contrôle et quand il le fait, il doit être fixé immédiatement car il peut causer un certain nombre de problèmes.
Problèmes avec la bobine d'allumage peut également être la réponse à la question, « pourquoi est votre lumière de moteur sur? ». La bobine d'allumage est celui qui crée l'électricité nécessaire par les bougies d'allumage pour enflammer le mélange d'air et de carburant dans les cylindres. Si ce composant doit être défectueux, il déclenche la lumière de moteur de contrôle pour vous avertir, car il peut aussi causer beaucoup de problèmes si laissés sans surveillance.
Le capteur de débit d'air massique d'un véhicule est chargé de surveiller le volume d'air qui pénètre dans le moteur. Il envoie également des données sur l'ordinateur de la voiture pour lui dire la quantité de carburant devrait aller. Si elle tombe en panne, il se peut que votre lumière de moteur pour éclairer et vous aurez aussi l'expérience des symptômes tels que la difficulté à commencer, Irrégulier au ralenti dilatoires, l'augmentation des émissions, ou un changement brusque de la position de la pédale des gaz.
Le capteur d'air de masse peut devenir défectueuse quand est sale, bouché le filtre à air de votre voiture, ou est mal installé. Obstrués ou les filtres à air sales peuvent bloquer ou limiter le flux d'air qui provoque le capteur d'air de masse à l'échec. Si vous remarquez ce problème, vous devez avoir vérifié et réparé immédiatement.
La soupape de recirculation des gaz d'échappement EGR ou est celle qui maintient un niveau d'oxydes d'azote inférieure qui sort du moteur de la voiture. Il fait cela en redirigeant ledit retour de gaz d'échappement dans la chambre de combustion à refroidir. Beaucoup de voitures aujourd'hui sont équipés d'une soupape qui est commandée électriquement, capable d'ouverture et la fermeture de l'ordinateur de bord de la voiture. Lorsque le système détecte que le flux est un peu loin, il a déclenché la lumière de moteur de contrôle pour alerter le conducteur.
Cette vanne peut commencer à coller et colmater le système lorsque le carbone accumule. Si vous faites une inspection visuelle sous votre capot, vous pourriez être en mesure de le détecter. Pour corriger le problème, vous pourrez peut-être nettoyer la vanne, mais certaines voitures ont des vannes qui ne peuvent pas être facilement accessibles. Si l'accumulation devient excessive, vous devrez peut-être remplacer la vanne EGR défectueux ainsi qu'un nouveau joint d'étanchéité pour résoudre le problème.
Pourquoi votre lumière de moteur sur? Cela pourrait être la première chose qui vient à l'esprit quand vous voyez que votre moteur de contrôle de lumière est éclairante. La prochaine sera probablement, est-il correct de conduire avec le voyant de contrôle du moteur sur? La réponse à cette question peut varier. Certains scénarios ont besoin d'attention urgente alors que certains juste pour vérifier que vous exigent certains composants mineurs. Alors, que ferez-vous lorsque votre lumière de moteur de contrôle est activé?
Vous devez déterminer si la lumière de moteur de contrôle ne se allume ou clignote dans certaines conditions. Si vous remarquez que votre lumière de moteur ne vient que pendant que vous conduisez dans la ville, mais disparaît lorsque vous êtes sur l'autoroute, alors cela signifie que le problème ne se déclenche que dans des conditions de conduite de la ville.
Lorsque cela se produit, vous devez vérifier si la voiture fonctionne différemment à chaque fois que la lumière de moteur de contrôle est activé. S'il y a une différence, vous devez conduire votre voiture avec prudence, car peu ou lentement que possible et vérifier immédiatement. Vous devez également porter une attention particulière à des bruits ou des odeurs inhabituels pendant que vous conduisez. S'il n'y en a pas, vous pouvez toujours conduire à la maison et évaluer le problème là-bas. Assurez-vous que vous n'inspectez et voir ce qui a causé et le corriger.
Comment votre moteur de contrôle allume la lumière peut également vous aider à déterminer si elle est toujours correct de conduire avec une lumière de moteur de contrôle d'éclairage. Si la lumière de moteur de contrôle est allumé et fixe, vous pouvez garder la conduite aussi longtemps que vous ne remarquez aucune différence sur la façon dont il fonctionne ou remarquez des bruits ou des odeurs étranges.
Cependant, si la lumière de moteur de contrôle clignote, alors cela signifie que le problème a besoin d'une attention urgente. Si le voyant continue à clignoter pendant que vous conduisez, il est de votre voiture, vous dire qu'il ya un problème grave. Vous devrez ralentir, tirer vers un endroit sûr, arrêter la voiture, et tourner le moteur. Si vous continuez à conduire votre voiture dans cet état, vous pouvez causer d'autres dommages. Vous devrez demander de l'aide et de le faire réparer immédiatement.
Si vous avez évalué le problème et il appelle à une attention immédiate, ne l'ignorez pas. La lumière de moteur de contrôle est éclairante pour une raison, il peut sembler juste un gyrophare, mais il y a tellement plus passe à l'intérieur de votre système. Vous devez avoir vérifié pour déterminer ce qu'est ce problème. Vous ou le mécanicien savent généralement ce qui a causé en vérifiant les codes de défaut stockés dans votre système. Vous pourrez lire le code stocké à l'aide d'un outil de diagnostic. Après cela, le mécanicien recommandera la réparation appropriée pour corriger le problème et éteignez la lumière de moteur d'éclairage.
Est-ce votre lumière de moteur sur? Est ce que le clignotement lumineux ou stable? Qu'est-ce que ça veut dire? Connaître les réponses à ces questions peut aider à prévenir les problèmes potentiels qui peuvent être très coûteux à réparer. Comment réagissez-vous ou comment vous réagissez rapidement lorsque vous remarquez une lumière de moteur de contrôle d'éclairage sera question. Vous ne saurez jamais si la lumière a été déclenchée par un problème mineur ou un problème grave. Vous devez avoir votre voiture a immédiatement vérifié pour être sûr.