Lorsque vous vous demandez "quel moteur a ma voiture", les conducteurs devront localiser et mémoriser le numéro VIN - le numéro d'identification du véhicule . Le VIN est globalement utilisé pour identifier un véhicule, à l'aide d'un code à 17 chiffres composé de chiffres et de lettres. Le VIN se compose de trois parties spécifiques qui vous fournissent, à vous, à un carrossier automobile ou à un concessionnaire, des informations sur votre unité spécifique.
- Les trois premiers chiffres de votre VIN identifient le fabricant mondial – ex :Ford, Volkswagen ou Chevrolet.
- Les six deuxièmes chiffres représentent la section de description du véhicule (modèle) – ex :Ford Bronco, Volkswagen Beetle ou Chevrolet Tahoe.
- Les huit derniers caractères correspondent à la section de l'identifiant du véhicule (informations individuelles pour votre unité spécifique) – ex :construit en 2006 à Chicago, moteur à quatre cylindres, option de finition de base, etc.
Pour avoir une idée du moteur de ma voiture, vous devez connaître les différentes variantes de moteurs de voiture. Comprendre le type de moteur dont vous disposez vous permet de prendre des décisions éclairées concernant les réparations et les remplacements de votre véhicule afin de maintenir votre voiture à un niveau de fonctionnement élevé aussi longtemps que possible.
Comment fonctionne mon moteur ?
Dans la plupart des véhicules modernes sur la route aujourd'hui, les conducteurs trouveront le plus souvent un moteur à quatre temps situé sous le capot. Dans les VUS, les voitures, les camions et les fourgonnettes, le moteur à quatre temps est le type le plus courant lorsqu'on se demande "quel moteur a ma voiture ?"
Un moteur à quatre temps e fait référence au cycle en quatre étapes par lequel le mécanisme interne passera pour alimenter votre voiture. Un moteur à combustion interne est nécessaire pour générer l'étincelle qui propulse votre véhicule.
- Combustion interne signifie allumer le bon rapport air/carburant pour créer une petite explosion contrôlée dans les cylindres du moteur.
Les moteurs de voiture sont construits avec des cylindres – les cylindres du moteur sont des tubes métalliques avec une bougie et deux soupapes. À l'intérieur des cylindres se trouvent les pistons – les pistons sont fixés au vilebrequin, glissant dans différentes directions pour exploiter l'énergie de l'explosion interne.
Lorsque l'étincelle allume le gaz, les pistons font tourner le vilebrequin . Le mouvement du vilebrequin déplace l'énergie vers la boîte de vitesses, propulsant la voiture vers l'avant et générant la puissance nécessaire pour faire fonctionner votre véhicule.
Les quatre étapes du moteur à combustion interne :
- Le piston est tiré dans le cylindre – en même temps, la soupape du moteur pousse le mélange d'air et de carburant dans le cylindre du moteur.
- Ensuite, la vanne se ferme, et le piston revient à la position de repos d'origine. Le mouvement du piston comprime le mélange d'air et de carburant, le préparant pour la combustion.
- Une fois le mouvement du piston terminé, labougie s'allume et crée une force de gaz chaud. Cette création de gaz fait redescendre le piston, faisant tourner le vilebrequin du moteur.
- Enfin, la force du vilebrequin crée un mouvement de rotation continue n et ramène le piston à la position de départ.
Quel code moteur possède ma voiture ?
Les conducteurs peuvent avoir besoin de connaître la réponse à « quel code moteur possède ma voiture » lorsqu'ils déterminent le moteur de ma voiture. En connaissant les codes, vous pouvez identifier le type de moteur spécifique situé dans votre véhicule.
Les magasins automobiles demandent presque toujours l'année, la marque et le modèle de votre véhicule. En identifiant les deux codes clés, vous pouvez fournir à votre magasin de carrosserie ou à votre mécanicien des informations supplémentaires pour vous aider à acheter les bonnes pièces et à maintenir les prix de réparation aussi bas que possible.
- Identifiez l'année modèle et le type de moteur de votre véhicule à l'aide du VIN - le numéro d'identification du véhicule.
- Le VIN est presque toujours situé dans le coin inférieur du pare-brise côté conducteur.
Quelle est la taille du moteur de ma voiture ?
Lorsque vous vous demandez « quelle est la taille du moteur de ma voiture », vous devez connaître les configurations de moteur les plus courantes de votre véhicule. De cette façon, vous pouvez trouver la réponse à la question insaisissable de "quel moteur ma voiture a-t-elle ?"
- Moteur en ligne ou droit :le moteur en ligne ou droit est le type le plus courant que l'on trouve dans les véhicules aujourd'hui. Les cylindres sont droits, verticaux et côte à côte3. Cette disposition rend le moteur extrêmement efficace et compact, prenant peu de place dans votre voiture.
- Moteur V : Le moteur en V ressemble exactement à ce qu'il sonne - dans une formation en V. Les cylindres sont positionnés à un angle de 60 degrés, ce qui augmente l'espace interne et la possibilité d'installer un grand nombre de cylindres. Ces moteurs en V se trouvent généralement dans les voitures hautes performances lorsque vous vous demandez "quel moteur a ma voiture".
- Moteur plat : Un moteur plat est également connu sous le nom de moteur "boxer" en raison de sa forme de disposition horizontale. Les moteurs à plat ne sont généralement pas très courants et ne se trouvent principalement que dans les voitures Porsche lorsque vous vous demandez "quel moteur a ma voiture".
Quel moteur possède ma voiture ? Existe-t-il différentes configurations de cylindre ?
Lorsque vous vous demandez "quel moteur a ma voiture", vous devez connaître la disposition des cylindres en fonction du type de moteur. Avant qu'il n'y ait des moteurs à injection de carburant et des options de moteurs turbocompressés, le nombre de cylindres était le facteur déterminant de la puissance que votre voiture pouvait produire.
- Injection de carburant est le processus d'injection directe de carburant dans la chambre de combustion. Ce processus est différent par rapport au processus d'un carburateur. Ce composant interne utilise la gravité des pistons pour déplacer le rapport air/carburant dans la chambre de combustion.
- L'injection de carburant est généralement utilisée dans les moteurs diesel pour fournir plus de puissance avec moins d'énergie, créer un mouvement d'accélération en douceur et fournir une meilleure économie de carburant par rapport aux moteurs à essence.
- Le turbocompresseur ajoute plus de puissance et de compression dans la chambre, augmentant la puissance de sortie.
Le type de configuration de moteur le plus courant est un moteur à quatre cylindres dans une disposition de moteur.
- Lorsque vous vous demandez "quel moteur a ma voiture", la réponse sera le plus souvent ce type de moteur. Le mécanisme à quatre cylindres se trouve dans la plupart des voitures de milieu de gamme vendues chez les concessionnaires et les emplacements de voitures d'occasion. Ce type de moteur de base fournit une puissance de sortie favorable tout en restant suffisamment petit pour s'adapter à la plupart des voitures familiales et de tous les jours.
Le type de moteur le moins courant lorsque l'on se demande "quel moteur a ma voiture ?" est une voiture à deux cylindres. Les petites options à deux cylindres se trouvent généralement dans les voitures écologiques et les options hybrides.
Lorsque vous vous demandez ou demandez à un mécanicien, le troisième type de moteur, "quel type de moteur a ma voiture", est un moteur à trois cylindres. L'option à trois cylindres est une disposition droite que l'on trouve généralement dans les petites voitures, les berlines à hayon et les petites berlines. L'économie de carburant est le meilleur point positif de ce moteur par rapport aux deux autres choix.
Un autre type de configuration de moteur est un moteur à cinq cylindres . Les moteurs à cinq cylindres sont très rares lorsque l'on demande à un mécanicien "quel type de moteur possède ma voiture", car ce type se trouve généralement dans les voitures Volvo en raison des vibrations du moteur.
Vous pouvez également constater que votre voiture est équipée d'un moteur à six cylindres si vous possédez une voiture de sport haut de gamme ou de sport de luxe. Habituellement, les moteurs à six cylindres se trouvent dans une disposition de moteur en V ou droit avec des modules complémentaires de turbocompresseur pour créer certaines des voitures les plus puissantes sur le marché aujourd'hui.
Enfin, vous pouvez constater que votre véhicule est équipé d'un moteur 8 cylindres quand on demande "quel type de moteur possède ma voiture". Les moteurs à huit cylindres se retrouvent presque toujours dans les supercars en raison de leur puissance, de leur accélération et de leurs performances massives. Généralement trouvés dans une formation en V, vous trouverez que ces moteurs à huit cylindres sont soit V8, V10 ou V12.
De quel liquide de refroidissement moteur ma voiture a-t-elle besoin ?
Le liquide de refroidissement du moteur est un liquide extrêmement important qui affecte les performances de votre véhicule et la longévité de votre moteur. Liquide de refroidissement moteur est un mélange liquide d'eau et d'antigel logé dans le radiateur de votre véhicule pour aider à prévenir la surchauffe et le gel du moteur en fonction des conditions météorologiques.
Lorsque vous vous demandez "quel type de moteur possède ma voiture", la réponse peut affecter le type de liquide de refroidissement que vous utilisez. Vous devrez peut-être demander à votre mécanicien "de quel liquide de refroidissement ma voiture a-t-elle besoin" pour que votre moteur continue de fonctionner à un niveau élevé. Gardez à l'esprit que différents véhicules nécessitent différents liquides de refroidissement. Il existe des types et des variétés spéciaux pour chaque type de véhicule, allant de différentes options de cylindres de moteur, de choix de diesel et d'essence et du fabricant de votre voiture.
Il est très important de connaître les différences entre chaque type de liquide de refroidissement afin de pouvoir trouver la réponse à la question "De quel liquide de refroidissement moteur ma voiture a-t-elle besoin ?"
- Liquide de refroidissement IAT – Le type de liquide de refroidissement le plus courant pour les moteurs de voitures aujourd'hui est la technologie d'additif inorganique, également connue sous le nom de liquide de refroidissement OAT. Ce type de liquide prévient la corrosion et a fait ses preuves dans de nombreux véhicules.
- Liquide de refroidissement Dex-Cool - Une autre option lorsque vous vous demandez "de quel type de liquide de refroidissement ma voiture a besoin" est un mélange d'antigel/liquide de refroidissement utilisé dans les véhicules GM.
- Liquide de refroidissement pour voitures plus anciennes - la troisième option lorsque l'on demande à un mécanicien "de quel type de liquide de refroidissement a besoin ma voiture" est un liquide de refroidissement contenant un additif spécial pour aider à prolonger la durée de vie des véhicules plus anciens et à kilométrage élevé.
Nous avons inclus un guide pour vous aider à choisir la bonne couleur de liquide de refroidissement à acheter en fonction de la marque et du modèle de véhicule que vous possédez. De cette façon, lorsque vous visitez le mécanicien et demandez "de quel type de liquide de refroidissement ma voiture a-t-elle besoin", vous avez une idée de la couleur de liquide de refroidissement à rechercher.
- Vert – Si vous avez un véhicule plus ancien, utilisez une technologie d'additifs inorganiques le liquide de refroidissement est le meilleur choix.
- Orange – si vous possédez une voiture GM, Saab ou VW, en utilisant une technologie d'acide organique appelée OAT est la bonne réponse à la question "de quel type de liquide de refroidissement ma voiture a-t-elle besoin ?"
- Jaune – Le liquide de refroidissement jaune est une combinaison de silicates et d'acides organiques qui forment le liquide de refroidissement hybride OAT t, un excellent choix pour les véhicules Ford, Chrysler et européens.
- Turquoise – Si vous avez besoin d'un liquide de refroidissement ou d'un antigel turquoise, c'est un Hybrid Oat et Option sans phosphate qui fonctionne bien pour BMW, Volvo, Tesla ou Mini-voitures.
- Rose ou Bleu - lorsque vous vous demandez "quel type de moteur possède ma voiture", vous devez connaître le type de liquide de refroidissement approprié pour votre voiture. Si vous possédez une Toyota, Nissan, Honda, Hyundai, KIA, ou tout autre véhicule produit sur le marché asiatique, utilisant un HOAT Phosphaté le liquide de refroidissement est la meilleure option.
- Violet – Le dernier type de liquide de refroidissement est un liquide violet connu sous le nom de Silicate HOAT. Le Si-Avoine Le liquide de refroidissement est un choix judicieux pour les propriétaires de voitures Mercedes-Benz, Audi, VW ou Porsche.
De quelle huile moteur ma voiture dispose-t-elle ?
Il existe différents types d'huile moteur lorsque vous vous demandez " quelle huile moteur possède ma voiture ?" pour avoir une idée de " quel type de moteur possède ma voiture ", vous devez d'abord savoir avec quelle huile et quel liquide de refroidissement alimenter votre moteur. faites-le fonctionner à un niveau élevé sans aucun problème de longévité !
- Huile moteur synthétique - L'huile moteur synthétique est de forme uniforme, aidant à prévenir les températures extrêmement élevées et basses, en gardant une quille uniforme dans de nombreuses conditions de performance. Les huiles synthétiques sont généralement formulées avec des additifs élevés, ce qui augmente généralement le coût total et augmente la pureté et la qualité de l'huile.
- Huile moteur à mélange synthétique - L'huile de mélange synthétique est un mélange d'huile synthétique et conventionnelle pour une résistance accrue à l'oxydation, une prévention contre les températures très élevées ou basses et un prix inférieur à celui de l'huile moteur synthétique.
- Huile moteur à kilométrage élevé – L'huile moteur à kilométrage élevé est formulée pour les véhicules en retard ou avec des véhicules plus récents qui ont déjà un kilométrage élevé sur leur compteur kilométrique, atteignant généralement plus de 75 000 milles. L'huile moteur à kilométrage élevé est spécialement conçue pour aider à prévenir les fuites d'huile et les brûlures d'huile dans les moteurs plus anciens et usés.
- Huile moteur conventionnelle – L'huile moteur conventionnelle est le type d'huile traditionnel disponible pour toutes les viscosités, tous les niveaux de qualité et tous les types de moteurs. Lorsque vous demandez "quel type d'huile moteur ma voiture a-t-elle", l'utilisation d'huile moteur conventionnelle est presque toujours une option.
Quelles sont les désignations des huiles moteur ?
Lorsque vous vous demandez "quel type d'huile moteur ma voiture possède-t-elle", vous devez comprendre les désignations de qualité d'huile moteur. Les classifications des huiles moteur ont été établies par la Society of Automotive Engineers qui classe l'huile en fonction du niveau de viscosité.
- Viscosité est la résistance à l'écoulement, avec des liquides fluides à faible viscosité et des fluides épais, comme les boues ou les substances collantes, à viscosité élevée.
L'essentiel
Les propriétaires de voitures doivent trouver le numéro d'identification du véhicule situé au bas du pare-brise pour trouver des informations clés sur leur véhicule - regardez ici pour trouver le fabricant mondial, le type de modèle et la réponse à "quel type de moteur ma voiture a-t-elle". '