La conduite chaude en été nuit aux lubrifiants

Avec tous les progrès des lubrifiants moteur d'aujourd'hui, il est facile de les tenir pour acquis. Avec autant d'entreprises de lubrifiants vantant la durabilité de leurs produits et leurs longs intervalles de vidange d'huile, beaucoup d'entre nous ne prennent pas le temps d'inspecter le niveau d'huile de nos véhicules et l'état de l'huile elle-même.

La vérification de l'huile de votre véhicule est rapide et peut vous aider à identifier les problèmes éventuels avant qu'ils ne deviennent de gros problèmes. Suivez ces étapes et vous serez en mesure de garder une longueur d'avance sur le système de lubrification de votre véhicule.

Étape 1 - Garez votre véhicule sur une surface plane.

Étape 2 - Démarrez votre véhicule et laissez-le fonctionner pendant quelques minutes.

Étape 3 - Arrêtez le moteur.

Étape 4 - Ouvrez le capot de votre véhicule et localisez la jauge d'huile moteur.

Étape 5 - Prenez une serviette en papier ou un chiffon pour évacuer l'huile de la jauge.

Étape 6 - Retirez la jauge d'huile moteur et essuyez la jauge avec votre serviette/chiffon. Réinsérez la jauge et attendez une seconde, puis retirez la jauge pour inspecter le niveau d'huile moteur. Vous recherchez deux choses ici :le niveau d'huile et l'apparence de l'huile.

  • Si vous manquez d'huile, vous pouvez soit ajouter un autre litre, soit simplement changer complètement l'huile.
  • L'huile doit être jaune brunâtre et propre sur le bâton. Si l'huile est de couleur foncée ou s'il y a beaucoup de saleté et de crasse, vous avez certainement besoin d'une vidange d'huile et d'un remplacement du filtre à huile.

Si vous avez des inquiétudes concernant le niveau d'huile moteur de votre véhicule ou la couleur ou l'odeur de l'huile moteur, vous pouvez toujours vous arrêter dans l'un de nos ateliers de mise au point de qualité pour un examen rapide. Nous utilisons le système de test de lubrifiant Fluid RX et nous pouvons vous montrer ce que signifient ces contaminants dans votre huile.