Comment réussir un test de smog

Réussir un test de smog est une tradition annuelle pour les automobilistes dans la plupart des régions du pays. Le test garantit que nous ne conduisons pas de voitures qui causent trop de dommages à l'environnement. Réparer la voiture peut coûter entre 100 $ et 3 500 $ pour qu'elle réussisse le prochain examen.

Dans des États comme la Californie et l'Illinois, les tests de smog ou les tests d'émissions sont un événement annuel pour de nombreux propriétaires de voitures. La loi exige que les voitures de certaines années passent et réussissent un test d'émissions pour aider à réduire la pollution causée par les gaz d'échappement des voitures.

Il y a des indications que votre véhicule échouera automatiquement à l'examen, comme un voyant de moteur de contrôle allumé. Il existe également des moyens de contourner un peu le système selon certains pilotes.


Vous voudrez vous assurer que votre voiture fonctionne bien avant de la soumettre au test de smog. Si vous savez que la voiture a besoin de réparations, faites ces projets avant de prendre la voiture pour se faire tester par l'État. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas conduire votre voiture jusqu'à ce qu'elle soit réparée.

L'échec est enregistré dans le système.

La plupart des nouvelles voitures passeront. À moins qu'il n'y ait un problème que vous ne connaissez pas (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de bruit, d'échappement étrange ou de voyant de contrôle du moteur), la voiture devrait être l'une des plus efficaces sur la route. Les voitures plus anciennes, cependant, sont sujettes à des problèmes, en particulier ceux qui entraînent l'échec du test de smog.

En effet, la durée de vie moyenne d'une voiture n'est que de douze ans. L'économie oblige certains conducteurs à conserver leurs vieux véhicules, les réparant au fur et à mesure qu'ils se cassent année après année. Si c'est le pot catalytique, c'est une grosse réparation ! Mettre la voiture à niveau peut coûter trop cher.

Ces types de problèmes sont ceux connus pour avoir un impact sur les résultats des tests de smog.

Ces tests de smog se produisent dans plus de 33 États, une réponse à la Clean Air Act des années 1970. Les gens ont réalisé que la pollution devenait incontrôlable, et le gouvernement a donc réagi avec un système quelque peu inefficace qui surveille le succès des moteurs de nos véhicules.

Si les résultats ne sont pas assez bons, vous devez vous arrêter et régler le problème pour polluer moins. C'est une excellente idée en théorie, mais un système expansif et des millions de pilotes le rendent parfois poilu.

Certaines personnes à Los Angeles sont satisfaites du changement, car le smog a été réduit grâce à une application plus stricte.

Le problème pour la plupart des gens n'est pas le principe derrière la question. C'est la surprise d'un échec au test de smog, les tracas liés au test et les frais associés à la réparation d'un véhicule qui n'est pas à la hauteur.

Comment réussir facilement un test de smog

Réussir un test de smog peut prendre du temps, mais ça vaut le coup. Vivre dans une géographie où l'air est plus pur est mieux pour tout le monde. Cela dit, quand c'est un test, on veut réussir. C'est parce que les tracas d'échouer à un test de smog sont une gêne.

Vérifier le voyant du moteur

Si vous voyez le voyant de vérification du moteur sur le tableau de bord de votre voiture, ne vous précipitez pas pour le test de smog dès qu'il est annoncé. Vous échouerez. Au lieu de cela, préparez-vous à l'examen.

Vous pouvez vous rendre dans un magasin de pièces automobiles ou chez un mécanicien pour faire lire le voyant du moteur de contrôle afin de vous donner une idée de ce qui se passe. Si vous êtes copain, copain avec un mécanicien, vous pourriez demander une faveur. Ils pourront peut-être effacer le code pour vous. Nous entendons par là que vous devez effectuer les réparations.

Le remplacement des codes de véhicule, lorsque cela est possible, n'est jamais conseillé.

Les réparations ne sont pas toujours chères ! Vous pouvez obtenir un nouveau capteur d'oxygène pour environ 300 $ en moyenne. Cependant, les grosses réparations comme les convertisseurs catalytiques peuvent coûter des milliers d'euros.

Allez faire un tour !

Prévoyez du temps sur l'autoroute environ deux semaines avant le test. En 1974, le gouvernement a exigé des convertisseurs catalytiques dans les voitures. Depuis lors, ils ont dû être nettoyés par de longs trajets à grande vitesse.

Appelez un garage pour une mise au point

Une mise au point est une bonne idée avant un test de smog. Faites-le deux semaines avant pour donner à la voiture le temps de se réinitialiser. Parfois, la voiture se présentera mieux lorsque le mécanicien reposera le test de diagnostic que la voiture effectue sur elle-même.

Obtenir une vidange d'huile

Quand avez-vous fait la dernière vidange d'huile ? Nous ne recommandons pas de le faire "juste parce que", mais les vidanges d'huile nettoient un peu le système de la voiture. De plus, la plupart des vidanges d'huile sont accompagnées d'une inspection qui peut aider les conducteurs à déterminer s'il y a des réparations à effectuer avant le test de smog.

Gonflez les pneus pour le test de smog

Vérifiez les pneus pour vous assurer qu'ils sont gonflés au bon niveau. Certains États effectuent un test stationnaire à grande vitesse (dynamomètre) qui fait tourner les roues. Si les pneus ne sont pas correctement gonflés, ils nuiront aux performances de la voiture sous le capot.

Vérifiez le liquide de refroidissement du moteur

Vérifier le niveau de liquide de refroidissement de la voiture est une bonne idée même si vous n'avez pas de test de smog. Les conducteurs de véhicules plus anciens, en particulier, doivent toujours surveiller de près les niveaux de liquide de la voiture. S'ils sont éteints, le moteur travaillera plus fort, provoquant éventuellement une panne.

Remplir le réservoir d'essence avant un test d'émissions

Faire le plein de l'ancien véhicule avant un test de smog peut faire des merveilles. Si le niveau est bas, cela peut affecter la pompe à carburant. Cela provoque un échec du test d'émission !

Dois-je faire un pré-test de smog ?

Faire un prétest peut être une bonne idée s'il est proposé dans votre état. Vous pouvez payer des frais pour pré-tester le véhicule, ce qui vous permet de savoir si la voiture tombera en panne sans marque sur le dossier permanent du véhicule.

Comment NE PAS réussir un test de smog

Si vous voulez savoir ce qui fait que les gens ne réussissent pas un test de smog, il y a deux conseils souvent débattus à garder à l'esprit.

Conseil numéro un :n'allez pas faire le test de smog quand il pleut. Les pneus pluie sont une variable qui pourrait perturber les choses. Cela étant dit, on dit également que l'humidité plus élevée fait que certains polluants se manifestent à des niveaux inférieurs.

Astuce numéro deux :arrêtez-vous au magasin de pièces automobiles et prenez une bouteille d'additif pour carburant. Parfois, cette astuce pratique peut nettoyer les injecteurs de carburant. Si la voiture est limite, elle pourrait ouvrir les choses juste assez pour réussir le test de smog avec brio. Certains disent que cela n'en vaut pas la peine.

Qu'est-ce qui cause l'échec d'un test de smog ?

Échouer à un test de smog ressemble à un revers majeur, mais les raisons de l'échec ne sont pas surprenantes.

Qu'est-ce qui fait qu'une voiture échoue à un test de smog ? Pour certains, c'est un échec à première vue. Un voyant de contrôle du moteur est à blâmer. Ce voyant de vérification du moteur indique à l'examinateur que la voiture a un problème avec son système d'émission qui a été documenté par les systèmes informatiques embarqués de la voiture.

Le problème à partir de là pourrait concerner le carburant ou le convertisseur catalytique. Certaines réparations coûtent moins de 500 $, mais d'autres peuvent coûter jusqu'à 6 000 $ (reconstruction complète du moteur).

En fonction de l'âge de la voiture et des problèmes diagnostiqués, il peut être temps de rechercher des dépotoirs locaux.

Les voitures ne sont malheureusement pas conçues pour être sur la route pour toujours. En fait, la plupart des voitures ne font que douze ans sur la route ! Lorsqu'une voiture ne réussit pas un test de smog, elle pollue l'environnement. Plutôt que de laisser cela reposer sur votre conscience, appelez le dépotoir.

Cela double si vous ne pouvez pas vous permettre les réparations. La casse viendra à vous, récupérera la voiture, paiera comptant et recyclera le véhicule. Les pièces peuvent être vendues à d'autres propriétaires ou décomposées en ferraille.

Que se passe-t-il si j'échoue à un test de smog ?

Échec d'un test de smog peut sembler la fin du monde, mais ce n'est pas le cas. Vous avez des options.

Faites attention à ce que le technicien du lieu de test de smog a à dire sur les performances de votre voiture.

La technologie peut vous donner des indices sur où commencer. Ils pourraient vous dire ce qui ne va pas avec la voiture, quel code a été lu ou qui appeler pour des instructions supplémentaires ou une réparation.

Si cela ne vous permet pas de partir du bon pied, parlez à votre garagiste de la possibilité de faire un test de fumée. Cela force essentiellement la fumée dans les systèmes de la voiture afin que les fuites des tuyaux puissent être identifiées. Le test et les réparations coûtent environ 140 $ en moyenne.

Certains États ont des accords avec certains garages qui peuvent faire le travail, puis donner à nouveau à la voiture un autre test de smog. D'autres États ont des «stations de réparation et de réparation» où le technicien peut réparer le véhicule. Cela élimine beaucoup de conduite inutile.

Demandez si votre état dispose d'une assistance pour les réparations. Certains gouvernements reconnaissent que tout le monde n'a pas des tas d'argent en réserve pour des réparations surprises en cas d'échec d'un test de smog. S'il existe un programme auquel vous êtes admissible, vous pouvez demander une aide.

Conseils de préparation au test de smog de reddit

Sur reddit, les gens ordinaires parlent de sujets allant de leurs films préférés aux conseils financiers ; ils parlent même de réussir un test de smog . Voici un résumé des conseils.

Tout d'abord, nous devons faire un plan et nous y tenir. Si vous savez que votre voiture est louche en matière d'émissions, déterminez comment vous allez passer ce test avant de vous lancer.

Vous pouvez essayer de débrancher la batterie. Si la puissance s'écoule assez longtemps, la voiture peut être capable de se pousser sur quelques kilomètres avant de déclarer à nouveau qu'elle a besoin de vérifier son moteur.

Une autre astuce consiste à faire rouler le véhicule au moins vingt minutes avant le test. Les responsables disent que cela ne fonctionne pas, cependant.

Les gens qui y travaillent ont pesé le scoop de l'intérieur, et ils ont émis un mot au sage :apportez simplement la voiture à un atelier de réparation de smog et obtenez les conseils dont vous avez besoin. Des techniciens honnêtes et agréés vous conseilleront sur les réparations nécessaires.

Un dernier mot sur l'entretien du moteur

Posséder une voiture est une lourde responsabilité. Au-delà des exigences d'être un conducteur prudent (conduire sobre, porter des lunettes de soleil, surveiller les piétons, respecter la limite de vitesse), il existe des attentes concernant l'entretien de votre voiture.

Si vous possédez une voiture, vous devez la maintenir en bon état de fonctionnement pour la santé, la sécurité et le bien-être de la communauté. Par exemple, si vous ne faites pas réparer les freins de votre voiture lorsque cela est nécessaire, cela est non seulement dangereux pour vous et vos passagers, mais aussi pour tout le monde sur la route.

On pourrait dire la même chose de la conduite en étant malade, fatigué ou sous l'influence de drogues et d'alcool. Si vous n'êtes pas en état de conduire, ne prenez pas la route.

Une voiture qui ne réussit pas un test de smog cause également des problèmes de santé et de sécurité. Cela peut ne pas sembler être un gros problème pour certaines personnes, mais conduire une voiture avec un niveau d'émissions inapproprié provoque une pollution inutile. En tant que citoyens, nous avons tous la responsabilité de faire mieux.

Bien que certaines personnes en débattent, les gouvernements de nombreux États ont agi pour s'assurer que les voitures ne polluent pas à des niveaux inacceptables, d'où les tests de smog et les tests d'émissions.

Plutôt que d'essayer de contourner le système, nous devrions essayer de maintenir nos propres niveaux de contamination aussi bas que possible.

Comme nous l'ont dit de nombreux mécaniciens de confiance, experts en station de test de smog et écologistes, la meilleure façon de réussir un test de smog est de conduire un véhicule plus récent ou de faire effectuer les réparations appropriées pour que la voiture fonctionne comme prévu.

Si vous ne pouvez pas vous permettre les réparations ou si vous ne voulez pas assumer la responsabilité d'un véhicule qui échoue au test de smog, envisagez d'envoyer le véhicule à la casse.