Briser 5 mythes courants sur la maintenance

(PHOENIX) - C'est peut-être un conseil que vous avez reçu d'un membre de la famille ou d'un ami. Ou, des conseils que vous avez trouvés en surfant sur le Web. Bien qu'ils puissent sembler logiques, ils pourraient finir par vous coûter cher à long terme. C'est pourquoi vos professionnels de la réparation automobile de quartier (NARPRO) brisent 5 mythes sur l'entretien des voitures.

Mythe #1 :Faites chauffer votre moteur avant de conduire.

  • Ceci est un conseil obsolète. Conduire votre voiture est le moyen le plus rapide de chauffer un moteur moderne. Les moteurs modernes chauffent plus rapidement lorsque vous conduisez. Plus tôt il se réchauffe, plus vite il offre le meilleur kilométrage et les meilleures performances.

Mythe #2 :Les pneus doivent être gonflés à la pression indiquée sur le pneu lui-même.

  • Le nombre indiqué sur le flanc de votre pneu est en fait le maximum la pression que le pneu peut supporter, et non la pression recommandée.
  • Sur les voitures plus récentes, vous pouvez trouver le PSI (livres par pouce carré) recommandé sur un autocollant à l'intérieur de la porte du conducteur. S'il n'y a pas d'autocollant, consultez le manuel du propriétaire.
  • Pour une lecture plus précise, vérifiez la pression lorsque le pneu est froid, après que la voiture a été garée pendant quelques heures à l'abri du soleil ou pendant la nuit.

Mythe n° 3 :Les pneus n'ont pas besoin d'être remplacés tant que la profondeur de la bande de roulement n'est pas de 2/32 pouce.

  • Bien que le département américain des Transports recommande de remplacer les pneus par des pneus d'une profondeur de 2/32 pouce, cela ne devrait pas être la seule considération. Les performances des pneus peuvent diminuer avant la profondeur minimale de 2/32 pouce et vous exposer à un risque d'aquaplanage ou de perte de contrôle dans des conditions humides.
  • La question de savoir si vous devez remplacer les quatre pneus en même temps dépend de l'état des quatre pneus. Vous pouvez remplacer des pneus individuels tant qu'ils sont de la même marque, du même modèle et de la même taille que les autres. Pour optimiser la durée de vie de vos pneus, faites-les permuter régulièrement tous les 8 à 10 000 km.

Mythe #4 :Vous devriez faire changer l'huile tous les 3 000 milles.

  • Ceci est un conseil obsolète. Grâce aux améliorations apportées aux huiles synthétiques et à la conception des moteurs, de nombreux véhicules peuvent parcourir de 5 à 7 500 milles entre les vidanges d'huile. Si vous changez plus souvent, cela n'endommagera pas le moteur. Deux fois par an devrait être le minimum et généralement quatre fois par an fonctionne mieux. À chaque visite, le technicien peut vérifier les niveaux de liquide et la pression des pneus.

Mythe n° 5 :le carburant super est meilleur que le carburant ordinaire.

-La plupart des voitures sont conçues pour fonctionner avec du carburant ordinaire (indice d'octane 87). Les carburants à indice d'octane plus élevé sont généralement utilisés dans les véhicules plus chauds et à haute compression comme les voitures de sport et certaines voitures de luxe pour éviter les cognements du moteur. La Federal Trade Commission (FTC) affirme que l'utilisation de l'essence super peut ajouter jusqu'à 100 $ ou plus en frais de carburant supplémentaires. Utilisez l'indice d'octane recommandé dans le manuel de votre voiture.

Il existe un autre mythe qui implique les voitures sous garantie. Certaines personnes pensent qu'elles doivent amener leur voiture chez un concessionnaire ou que la garantie est annulée. C'est un mythe. Votre garantie est valable jusqu'à la date d'expiration. Conservez vos reçus ou utilisez un magasin qui entretient votre véhicule et son historique. Le seul moment où vous devez amener votre véhicule chez le concessionnaire est lorsqu'il s'agit d'un rappel.

NARPRO (professionnels de la réparation automobile de quartier) : Les professionnels de la réparation automobile de quartier (NARPRO) aident les propriétaires de voitures à trouver des ateliers de réparation automobile compétents et honnêtes. NARPRO ne recommande que des ateliers de réparation automobile indépendants, familiaux et à service complet qui ont passé 26 tests rigoureux. Visitez www.NARPRO.com pour trouver des magasins recommandés à proximité du travail ou de la maison. NARPRO est le moyen le plus simple de trouver un mécanicien honnête dans la vallée.