Regardons les choses en face, beaucoup d'entre nous écrasent le volant sur le chemin du travail lorsque les routes sont enneigées et verglacées. Les experts du service BMW à Denver comprennent, car certains d'entre nous le font aussi. Cependant, il est important que vous compreniez qu'un coup de poing blanc sur votre volant peut faire plus de mal que de bien si vous deviez perdre de la traction. Alors aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils de conduite hivernale que vous ignorez peut-être !
Le Colorado est plein de collines et de routes à flanc de montagne, donc si vous montez une colline, assurez-vous de ne pas l'allumer. Appliquer plus d'accélération à vos roues sur une route enneigée peut faire patiner vos roues, ce qui peut en fait vous faire perdre de la traction. Au lieu de cela, essayez d'obtenir un peu d'inertie avant d'atteindre la colline. Lorsque vous atteignez le sommet de la colline, réduisez votre vitesse et descendez sans accélérer.
Se rendre d'un point A à un point B ne devrait jamais être une course, alors assurez-vous d'accélérer et de décélérer lentement. Si vous n'appliquez pas le gaz lentement, ainsi que les freins, vous risquez davantage de perdre de la traction. Prenez donc le temps de vous arrêter lorsque vous approchez d'un feu rouge et rappelez-vous qu'il faut plus de temps pour ralentir lorsque les routes sont verglacées et enneigées.
Vous voulez plus de bons conseils pour conduire dans la neige? Restez à l'écoute pour plus d'informations auprès de vos experts du service BMW à Denver.