Extrait de sécurité :Éviter les collisions avec des cerfs cet automne

Les collisions avec des cerfs sont plus fréquentes en automne dans l'Ohio

Le soleil se couche plus tôt et un frisson est dans l'air du soir. . . Cherchez-vous des fantômes et des gobelins? Malheureusement, vous êtes plus susceptible de voir des troupeaux de cerfs en conduisant pendant cette période de l'année. Octobre et novembre sont le pic de la saison d'accouplement des cerfs ; un moment où les cerfs sont beaucoup plus actifs que les autres mois. Les cerfs sont plus actifs pendant les heures de faible luminosité entre 17h00 et 7h00. En effet, 50 % des collisions avec des cerfs ont lieu entre 17 h et minuit. Selon le département de la sécurité de l'Ohio, il y a eu 20 996 impacts de cerfs en 2012. Ne soyez pas l'un d'entre eux cette année !

Voici ce que vous devez faire si vous voyez un cerf près de la route :

Ralentissez, restez vigilant et faites attention aux autres cerfs qui pourraient suivre ou être chassés sur la route. Les cerfs voyagent généralement en groupe et sont imprévisibles.

Lorsque cela est possible, allumez vos feux de route. Cela vous aidera à voir et peut même effrayer les cerfs loin de la route.

Ne faites PAS d'écart ! Si un chevreuil a croisé votre chemin et que la collision est inévitable, gardez le contrôle de votre voiture. Continuez à vous déplacer dans la direction où vous alliez et n'appuyez pas trop fort sur les freins. En ne freinant pas, le cerf passera sous votre véhicule au lieu de passer par-dessus ou à travers le pare-brise. Vous êtes plus en sécurité avec l'animal passant sous votre voiture.

Encore une fois, ne faites pas de zigzag - le fait de dévier vous expose, vous et les autres, au risque de heurter des véhicules, des arbres, des poteaux, des terrains imprévisibles et bien plus encore.

Bien sûr, préparez-vous et protégez-vous. Portez une ceinture de sécurité, soyez prudent et ne conduisez pas si vous avez bu. Évitez les distractions des téléphones cellulaires, des appareils mobiles, des radios et d'un GPS. En étant conscient de votre environnement, vous pouvez augmenter votre temps de réaction au cas où un cerf croiserait votre chemin.

En effectuant un entretien régulier de votre véhicule, vous pouvez vous assurer que votre véhicule réagira rapidement lorsque vous en aurez besoin. Demandez à votre centre de service automobile de vérifier vos pneus, freins, feux, chauffage et dégivreur. Ces systèmes vous aident à voir clairement à travers votre pare-brise et à vous arrêter en toute sécurité en un rien de temps.