Conseil d'entretien automobile :est-il temps de rincer le système de refroidissement ?

Les experts de l'entretien automobile répondent aux questions sur le système de refroidissement

Le radiateur et le système de refroidissement de votre véhicule contiennent un mélange d'eau et d'antigel appelé Permeant Coolant/Antifreeze pour aider votre moteur à maintenir une température appropriée et fournir des fonctions de chauffage et de dégivrage. Le mélange empêche votre véhicule de surchauffer en été et empêche le moteur de geler en hiver. La quantité de liquide de refroidissement permanent nécessaire varie d'un véhicule à l'autre.

Les radiateurs, les systèmes de refroidissement et de chauffage nécessitent des rinçages du système de refroidissement de temps en temps car les sous-produits produits lors de l'usure normale du système et la décomposition du mélange chimique dans le liquide de refroidissement permanent peuvent salir le système avec des impuretés et de la rouille. Ces particules peuvent bloquer le système et empêcher le radiateur de fonctionner comme le moteur l'exige. Cela peut également réduire la quantité de chaleur disponible pour chauffer l'habitacle et dégivrer les vitres. En rinçant et en entretenant le système, vous contribuerez à prolonger la durée de vie de votre véhicule et à éviter les pannes et les réparations coûteuses.

Avez-vous besoin d'une chasse d'eau ? Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule ! De nombreux fabricants recommandent des rinçages tous les 40 000 à 60 000 milles ou aussi souvent que tous les deux ans. L'automne est un bon moment pour rincer votre système de refroidissement en prévision de températures plus froides dans un proche avenir. Nous avons des offres spéciales sur les rinçages du système de refroidissement en ce moment. Visitez notre page de bons de réduction !