Faites attention à vos sens pour reconnaître les besoins de réparation automobile

Vous ne voulez pas qu'une panne vous dise qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre véhicule. En prêtant attention à vos sens, vous pourrez peut-être reconnaître un problème potentiel avec votre voiture et le réparer avant qu'une panne ne se produise.

Voir

Utilisez votre sens de la vue pour effectuer une inspection visuelle mensuelle ou hebdomadaire de votre voiture. Jetez un œil aux pneus pour voir si vous pouvez remarquer des changements dans la pression des pneus. Regardez sous la voiture ou dans votre place de parking pour repérer les fuites potentielles. Si vous voyez quelque chose qui vous préoccupe, contactez votre emplacement Rad Air local pour discuter de tout problème.

Écouter

Écoutez les bruits étranges provenant du véhicule. Faites attention au moment où ces bruits se produisent et comment vous pouvez recréer le bruit si nécessaire. Lorsque vous décrivez des bruits à votre mécanicien, voyez si vous pouvez identifier d'où ils viennent. Pour les bruits difficiles ou intermittents, vous pouvez être invité à tester le véhicule sur route avec un technicien Rad Air afin que nous puissions nous assurer que nous identifions et corrigeons le problème de bruit que vous rencontrez.

Odeur

Toute nouvelle odeur provenant de votre véhicule pourrait signaler un problème, même si elle n'est pas extrêmement forte ou mauvaise. Prenez note de toutes les odeurs, y compris les odeurs sucrées ou de vapeur, les odeurs de brûlé, l'essence ou les vapeurs, les odeurs d'œufs pourris et plus encore. Il est toujours préférable de faire vérifier toute odeur étrange pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème grave.

Sentir ou toucher

Faites attention à la sensation de votre véhicule pendant la conduite et notez tout changement. Votre véhicule peut rencontrer un problème si vous remarquez de nouvelles vibrations, des coups, des tractions, des inclinaisons, une conduite brutale ou si vous vous sentez globalement lent. Comme pour tout autre problème, signalez tout changement dans la sensation de votre véhicule à votre atelier automobile local pour obtenir de l'aide.

Surtout, faites attention à votre instinct. Si vous soupçonnez que quelque chose ne va pas avec votre véhicule, c'est une bonne idée de faire effectuer une inspection par un mécanicien certifié. Prenez quelques notes pour ne pas oublier ce que vous avez vécu. En utilisant vos sens, vous pourrez aider votre atelier automobile à identifier et à corriger rapidement les problèmes de voiture !