Alors que le temps commence à se refroidir, nous commençons à retirer nos manteaux, nos écharpes et nos mitaines pour nous garder au chaud. Nous ne nous souvenons peut-être pas, cependant, que même si le temps plus frais nous affecte, il affecte également nos voitures. La neige, la glace, le gel et les températures froides peuvent tous causer des problèmes à nos véhicules si nous ne prenons pas en compte les moyens de prévenir les dommages.
L'un des principaux moyens de savoir quand le temps change est lorsque le voyant de pression des pneus s'allume dans votre voiture. L'air plus froid se contracte, ce qui fait chuter la pression des pneus, mais se dilate ensuite si les pneus deviennent trop chauds en raison de la friction due au dérapage sur les routes verglacées. Tenir compte de la pression des pneus de votre voiture vous aidera à éviter une usure inégale ou des crevaisons pendant les mois d'hiver qui pourraient nécessiter des réparations de pneus.
Comme tout autre liquide, les liquides de votre véhicule s'épaississent au froid. Cela comprend l'huile, le liquide de frein, le liquide de transmission et, oui, même l'antigel. La meilleure façon de prévenir les dysfonctionnements dus à des fluides épaissis pour réchauffer votre voiture avant de la conduire les matins glacials et de changer vos fluides avant que le froid ne s'installe.
Le froid affecte également les matériaux de votre voiture. Le métal, le plastique et le verre peuvent tous rétrécir, se déformer ou se casser lorsqu'ils sont exposés au froid. Évitez les changements de température extrêmes de votre voiture, comme le rinçage d'une voiture givrée avec de l'eau bouillante, et assurez-vous de mentionner tout ce qui pourrait avoir besoin d'être réparé dans votre centre d'entretien et de pneus complet Northeast Ohio Rad Air. Nous travaillerons toute l'année pour vous garder, vous et votre voiture, en toute sécurité sur la route, peu importe la météo !