Le tableau de bord de votre véhicule est truffé de voyants d'alerte. Ces lumières sont la façon dont votre véhicule vous parle (au conducteur) de votre voiture. Certains de ces voyants sont assez évidents quant à ce dont ils vous avertissent, comme un faible niveau de carburant ou une ceinture de sécurité non bouclée. Cependant, il y a quelques voyants d'avertissement qui sont un peu plus obscurs. Tous les voyants du tableau de bord s'allument lorsque la clé de contact d'une voiture est allumée, mais une fois le véhicule démarré, ils s'éteignent en quelques secondes. S'ils restent allumés ou s'allument pendant la conduite, cela avertit le conducteur qu'il y a un problème potentiel. Dans les prochains articles, nous passerons en revue certains de ces voyants de tableau de bord pour vous aider à comprendre ce que ces voyants signifient et comment vous devez réagir à l'avertissement.
L'entretien nécessaire de la lumière est souvent remis en question par les consommateurs. Il s'agit d'un voyant de rappel, pas vraiment d'un voyant d'avertissement, et il est réglé par le kilométrage de votre véhicule. Lorsque le véhicule est entretenu avec des vidanges d'huile ou d'autres éléments d'entretien, ce témoin doit être réinitialisé. Il se rallumera ensuite lorsqu'il sera nécessaire pour l'entretien. Si vous regardez dans le manuel de votre véhicule, il est configuré en fonction des intervalles d'entretien programmés recommandés dans votre livre. Si vous souhaitez entretenir votre véhicule plus fréquemment, vous pouvez faire reprogrammer le rappel d'entretien en fonction de vos préférences.
Le témoin de dysfonctionnement est connu sous le nom de témoin de contrôle du moteur ou le moteur de service s'allume bientôt. Il peut s'allumer comme un symbole de moteur ou les mots "Check Engine" ou "Service Engine". Si ce voyant s'allume, cela signifie que l'ordinateur de votre véhicule a reconnu qu'un circuit, un système ou un capteur de votre véhicule fonctionne hors paramètres. Ce problème peut affecter les performances et les émissions du moteur. Si le voyant reste allumé, nous vous recommandons de prendre rapidement rendez-vous avec votre centre de réparation de confiance et de faire diagnostiquer et réparer le véhicule. Si le voyant clignote, cela est considéré comme une condition d'endommagement du convertisseur catalytique et vous ressentirez généralement une différence dans les performances du véhicule. Dans ce type de situation, vous devez vous arrêter, éteindre la voiture et la faire remorquer jusqu'à votre centre de réparation de confiance avant que d'autres dommages ou une panne ne se produisent.
Dans le prochain article, nous passerons en revue quelques voyants d'avertissement liés à certaines des caractéristiques de sécurité du véhicule.
Steve et Karen Johnston sont propriétaires de All About Automotive, qui propose des services de réparation et d'entretien automobiles dans le centre-ville historique de Gresham. Si vous avez des questions ou des commentaires, appelez-les au 503-465-2926 ou envoyez-leur un e-mail à [email protected].