Comment vérifier correctement la pression de la pompe à carburant ?

La consommation des véhicules à quatre roues et de certains véhicules lourds a lentement augmenté. C'est devenu une partie de notre vie quotidienne, donc tout comme les autres appareils, nous avons certaines inquiétudes concernant nos véhicules. Dans ces critères, nous devons évidemment vérifier la pression de la pompe à carburant de notre véhicule.

Le diagnostic de la pression du moteur de votre voiture joue un rôle majeur dans les performances du moteur. Si vous êtes confronté à une faible pression de carburant, cela vous conduit à toutes sortes de problèmes de moteur tels qu'une faible puissance, un démarrage difficile, un très mauvais kilométrage et de mauvaises émissions.

Comment vérifier correctement la pression de la pompe à carburant ?Comment vérifier correctement la pression de la pompe à carburant ?Conclusion

Ainsi, vérifier la pression de la pompe à carburant peut donner un bon rendement moteur à votre voiture. Tous les propriétaires de voitures ne sont pas mécaniciens. Évidemment, nous avons besoin d'aide ou d'un type d'instructeur pour effectuer le test de pression de la pompe à carburant.

Je vais vous partager certaines des méthodes que j'ai apprises pour tester la pression de la pompe à carburant. Au début, j'ai eu du mal à progresser, mais plus tard, c'est devenu facile pour moi. Il a donné un bon diagnostic sur ma voiture. Par conséquent, les performances de ma voiture ont augmenté plutôt que de créer des problèmes. Alors, commençons par vérifier la pression de la pompe à carburant.

Comment vérifier correctement la pression de la pompe à carburant ?

Crédit photo :http://www.aa1car.com/library/fuel_pump.htm

J'ai vérifié la pression de la pompe à carburant de ma voiture en procédant comme suit.

La première étape que j'ai franchie est de rechercher la conduite de vide qui se connecte au contrôleur de pression de carburant et de l'éliminer. La note importante est que la ligne de vide doit être exempte de carburant au cas où du carburant serait vu, alors je suis très sûr que le régulateur est en panne.

Si vous avez terminé l'inspection du régulateur de pression de carburant, reconnectez ensuite la conduite de vide à sa position d'origine, puis essayez de repérer et d'éjecter le capuchon de protection qui permet de fixer le tuyau de la jauge de pression de carburant.

Ensuite, la prochaine étape que vous devez suivre consiste à retirer l'appareil de test de pression de carburant de sa caisse d'emballage. Ce n'est pas que nous devions utiliser un appareil particulier, toutes sortes d'appareils de pression de carburant à pince fonctionneront.

Une fois que vous avez fini de monter la jauge de pression de carburant avec l'adaptateur approprié, fixez la ligne de jauge directement sur l'orifice d'examen de carburant. Si vous ne trouvez aucun port de test, vous avez évidemment besoin d'un adaptateur de carburant. Il doit être connecté au filtre à carburant.

Crédit photo :https://www.2carpros.com/articles/how-to-check-fuel-system-pressure-and-regulator

Lorsque le processus de connexion de la jauge de pression de carburant est terminé, essayez de mettre la clé de contact sur l'emplacement ON. Dès que vous avez mis le contact, le manomètre devrait sauter immédiatement entre 45 psi et 58 psi. La plupart des systèmes d'injection directe de port (DPI), le TBI, c'est-à-dire l'injection de corps de papillon, se situe entre 13 psi et 17 psi.

Cela montre que la pompe fonctionne latéralement avec le système de la partie électrique. Si vous ne trouvez aucune pression de carburant, vous devez vérifier la pompe à carburant, le fusible et le relais dans le centre de distribution d'alimentation.

Après avoir essayé toutes ces étapes, vous n'observez toujours aucune admission de fonctionnement de la pompe à carburant avec le fil d'alimentation de la pompe à carburant, il existe plusieurs façons de le faire. Pour alimenter la pompe à carburant, un schéma de câblage nous aide à distinguer la couleur du fil. Pour repérer la couleur exacte des fils, le meilleur moyen de le savoir est le manuel d'entretien.

Dès que vous avez identifié la couleur du fil que nous devons tester, il faut le placer dans le faisceau électrique au plus près du réservoir à carburant où se trouve la pompe. La lampe témoin doit être mise à la terre et empaler le revêtement extérieur du fil avec le point lumineux d'examen.

Pendant le test, si la lumière s'allume avec sa luminosité et que vous ne trouvez aucune pression, la pompe à carburant s'effondre. Si vous pouvez observer que l'ampoule de test ne s'allume pas, il y a un problème dans le relais de commande de la pompe ou il y a une pénurie dans le circuit de câblage.

La pression du carburant doit descendre entre 5 psi et 52 psi. Pendant ce temps, le moteur tourne. Si vous avez le moindre doute concernant le fonctionnement du régulateur de pression, essayez simplement d'enclencher l'accélérateur. Dès que vous enclenchez l'accélérateur, vous pouvez observer une augmentation de la pression à 5 psi. Cela indique que le régulateur de pression fonctionne correctement.

Si aucune action n'est délivrée par le régulateur de pression, vérifiez la conduite de pression. Si la conduite de pression semble correcte, le régulateur de pression ne fonctionne pas correctement. Lorsqu'il y a une sous-charge dans le moteur, le système de carburant ne peut pas fournir sa pleine capacité de travail. Cela conduit le psi à baisser légèrement. En fin de compte, la pression devrait rester à 52 psi.

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=_oXLUqE4Sf0

Dans le cas où vous pouvez trouver une très basse pression même s'il y a une sous-charge, alors évidemment la pompe à carburant est en panne, ou il y aurait un colmatage dans le filtre à carburant. Une fois votre test terminé, vous devez placer une serviette à la base du port d'examen. Il sera utilisé pour collecter le carburant en surcharge du tuyau de jauge.

Lors de l'utilisation de la serviette, desserrez simplement le tuyau de pression. Il y aura une légère fuite de carburant. Une fois que vous avez retiré le tuyau, il y aura une fuite ininterrompue du carburant. Maintenant, récupérez le carburant dans la serviette que vous avez placée à la base du port de test.

Remettez le capuchon anti-poussière dans sa position d'origine. En utilisant la serviette, essayez de nettoyer la zone de carburant pour rendre l'endroit exempt de carburant. Enfin, inspectez toutes les zones pour détecter toute fuite de carburant. Si vous rencontrez des fuites de carburant, corrigez-les et nettoyez également les injecteurs de carburant.

Conclusion

L'entretien d'une voiture est plus important que son achat. Prenez soin de votre voiture pour une longue durée de vie et une meilleure charge de travail. Utilisez le meilleur additif de carburant pour nettoyer les injecteurs de carburant afin de réduire le carbone dans les soupapes.