Remplacement de la soupape PCV

Bonjour les automobilistes, parlons de votre vanne PCV souvent inaperçue mais extrêmement importante . L'énergie du carburant qui explose est ce qui alimente votre moteur. Mais une partie des vapeurs des explosions s'échappent dans la partie inférieure du moteur, appelée carter . Le carter est l'endroit où votre huile moteur traîne. Ces gaz sont constitués à environ 70 % de carburant non brûlé. Si les gaz étaient autorisés à rester dans le carter, ils contamineraient rapidement l'huile et la transformeraient en boue. les gens savent que la boue est l'un des plus grands ennemis de votre moteur, l'obstruant, entraînant éventuellement des pannes coûteuses. De plus, l'accumulation de pression ferait exploser les joints et les joints. Par conséquent, ces gaz doivent être évacués .

Avant 1963, les moteurs à essence avaient un tuyau qui laissait les vapeurs toxiques s'échapper dans l'air. En 1963, le gouvernement fédéral a exigé que les moteurs à essence soient équipés d'une soupape unidirectionnelle spéciale pour aider à réduire les émissions dangereuses. (Pouvez-vous imaginer à quel point notre air serait pollué si chaque voiture dégageait ces vapeurs toxiques depuis cinquante ans ?) Les moteurs diesel ne sont pas tenus d'avoir ces soupapes.

La ventilation positive du carter , ou PCV, vanne achemine les gaz de carter à travers un tuyau et les ramène dans le système d'admission d'air où ils sont rebrûlés dans le moteur. De l'air frais et propre est introduit dans le carter par un tube de reniflard. C'est vraiment un système assez simple, mais il fait le travail. L'air de recirculation élimine l'humidité et les déchets de combustion du carter, évitant ainsi la formation de boues. Cela prolonge non seulement la durée de vie de votre huile, mais aussi celle du moteur. Le PCV soulage la pression dans le carter, empêchant les fuites d'huile .

Finalement, la valve PCV peut être encrassée
. Ensuite, il ne peut pas déplacer suffisamment d'air dans le moteur pour le faire fonctionner correctement. Si la soupape PCV colle suffisamment, vous pourriez avoir des fuites d'huile, une consommation excessive d'huile et un système d'admission encrassé. Si vous rencontrez une hésitation ou une surtension ou une fuite d'huile, cela peut être un signe de problèmes de soupape PCV. Votre manuel du propriétaire peut donner une recommandation sur le moment où la soupape PCV doit être remplacée - généralement entre 20 000 mi/32 000 km et 50 000 mi/80 000 km. Malheureusement, certains constructeurs automobiles n'énumèrent pas de recommandation dans le manuel, il peut donc être facile de l'ignorer.

De nombreux problèmes du système PCV peuvent être diagnostiqués lors d'une inspection par votre technicien. Heureusement, le remplacement de la valve PCV est à la fois rapide et peu coûteux chez . Des changements d'huile appropriés prolongeront considérablement la durée de vie de la soupape PCV. Le fait de sauter quelques changements d'huile recommandés peut permettre au vernis et à la gomme de s'accumuler dans la valve, ce qui réduit son efficacité. Alors maintenant, lorsque votre technicien de service vous dira qu'il est temps de remplacer votre vanne PCV, vous saurez de quoi il parle. Si vous avez votre voiture depuis un certain temps et que c'est la première fois que vous entendez parler d'une valeur PCV, demandez à votre professionnel du service de vérifier la vôtre ou appelez au .