Comment changer le filtre à carburant par vous-même

Chaque véhicule à moteur a un ou deux filtres à carburant. Comme leur nom l'indique, ils filtrent le carburant avant qu'il n'entre dans le système d'injection de carburant. Mais tamiser le carburant des contaminants et des boues les rend sales. À un moment donné, ces filtres ne peuvent pas se fatiguer en raison de l'accumulation de saleté et vous devez les remplacer. Savoir comment changer le filtre à carburant épargnera aux propriétaires de voitures un voyage chez le mécanicien.

S'il y a deux filtres dans une voiture, le principal s'appelle une crépine. Il raffine l'huile allant de la pompe à carburant au réservoir. Le secondaire nettoie ce carburant une deuxième fois lorsqu'il va au moteur du réservoir de carburant à travers la conduite de pression de carburant. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment remplacer les filtres à carburant , il serait préférable de connaître leurs emplacements et les symptômes indiquant un problème.

Où se trouve un filtre à carburant ?

Le remplacement devient plus facile lorsque vous connaissez l'emplacement exact des filtres.

Vous trouverez le filtre primaire dans le réservoir de carburant, spécifiquement connecté à l'entrée de la pompe à carburant. Il y a une petite porte pour accéder à ce filtre mais certains modèles de voiture nécessitent le retrait du réservoir de carburant. J'espère que vous n'aurez pas à le faire car les constructeurs automobiles garantissent que ce filtre durera toute la vie.

Le secondaire se trouve sur la conduite de pression de carburant, transportant le carburant raffiné du réservoir de carburant au moteur. Regardez près du compartiment moteur ou près du réservoir de carburant pour trouver ce filtre.

Une voiture à moteur diesel est susceptible d'avoir plusieurs filtres qui piègent la suie pour réduire les émissions. En raison de leur capacité de stockage de suie limitée, vous devez les changer régulièrement.

Si vous avez toujours des difficultés à trouver les filtres, consultez le manuel du propriétaire. Il montrera combien de filtres la voiture a et où les trouver. Vous pouvez également vous rendre chez votre concessionnaire et demander le manuel d'entretien de la marque et du modèle.

Symptômes de mauvais filtres à carburant

Comme vous le savez déjà, un filtre à carburant élimine la saleté et les débris du carburant. Il se salit avec le temps, ce qui réduit la capacité d'écoulement de l'huile. Un colmatage extrême peut empêcher le carburant de filtrer du tout.

Vous devez détecter les premiers signes de mauvais filtres. Sinon, le moteur peut s'arrêter de fonctionner à l'étape tertiaire.

  • Diminution de la puissance du moteur
  • Perte de puissance du moteur en cas d'accélération
  • Calage du moteur dans des conditions de conduite difficiles
  • Vérifiez que le voyant du moteur s'allume
  • Fréquents ratés du moteur

Comment changer le filtre à carburant :Expliquez en termes simples

De nombreux constructeurs automobiles garantissent un service à vie mais remplacement du filtre à carburant , surtout les secondaires, à intervalles réguliers est nécessaire. Les filtres primaires peuvent durer environ 100 000 milles, mais le type secondaire doit être changé tous les 30 000 milles. Leur durée de vie pourrait être encore plus courte si vous roulez souvent dans des conditions extrêmes.

Suivez ces instructions si vous voulez savoir comment installer le filtre à carburant sans passer par un mécanicien.

Étape 1

Si vous remplacez le filtre dans une voiture à injection de carburant, vous devrez débrancher la conduite de carburant. Mais la première chose à faire est de réduire la pression de la conduite en désactivant la pompe à carburant électrique.

      EN SAVOIR PLUS

  • Soyez conscient de ces signes d'un filtre à air de voiture sale
  • À quel point le nettoyage d'un injecteur de carburant est-il nécessaire ?

Étape 2

Maintenant, vous devez réduire la pression dans les conduites de carburant. Démarrez le moteur, mais après vous être assuré que la voiture est en position "Parc" ou "Neutre" et que le frein de stationnement est activé. La voiture n'ira pas très loin, mais conduire sur cette courte distance diminuera la pression de la conduite de carburant.

Étape 3

Cette étape de comment changer le filtre à carburant il s'agit de débrancher les conduites de carburant. Tout d'abord, assurez-vous que le moteur est éteint. Consultez le manuel du propriétaire pour savoir comment retirer le fusible de la pompe à carburant de la boîte à fusibles. La conduite de carburant peut être fixée au filtre avec différents types de raccords et de colliers. Vous aurez peut-être besoin d'outils spéciaux pour un type de raccord unique.

Si la déconnexion nécessite des outils spéciaux que vous ne possédez pas déjà, il sera probablement moins cher d'aller chez un mécanicien pour le remplacement du filtre.

Étape 4

À ce stade, vous retirerez l'ancien filtre de son logement. Avant le retrait, examinez attentivement les anciens et les nouveaux filtres avant le retrait complet. Le filtre est censé avoir une flèche imprimée sur sa coque extérieure, indiquant le sens d'écoulement du carburant. Si le nouveau n'a pas un tel marquage, installez-le exactement comme l'ancien était attaché.

Étape 5

Placez le nouveau filtre dans la fente de l'ancien. Fixez-le en remettant tous les raccords, colliers et vis et en les serrant. Remettez également le fusible de la pompe à carburant dans la boîte à fusibles.

Voici comment changer le filtre à carburant . Une fois que tout est terminé, conduisez un peu la voiture pour vous assurer que tout fonctionne bien. Mettez la vitesse sur « Park » ou « Neutral » et maintenez le frein de stationnement serré avant de démarrer le moteur. Vérifiez également si le filtre fuit. Ne trouver aucun problème visible signifie que vous avez réussi l'installation.