Que devez-vous faire pour entretenir votre véhicule pendant la transition de l'été à l'automne ?

Alors que nous entrons dans les mois les plus froids, vous songez peut-être à entretenir votre voiture pour vous remettre de l'usure estivale. Vous avez peut-être fait de longs voyages en voiture cet été pour atténuer une partie de votre ennui de rester sur place. Ou peut-être voulez-vous simplement vous assurer que votre voiture est en parfait état. Peu importe l'état de votre voiture après l'été, ce sont toutes de bonnes choses à anticiper lorsque le temps se refroidit.

Vérifiez vos pneus

Le temps froid diminue la pression de vos pneus lorsque les molécules d'air se compriment. C'est donc le moment idéal pour remplir vos pneus d'air et vous assurer qu'ils sont de bonne qualité pour l'hiver à venir. Vous pouvez probablement faire gonfler vos pneus dans une station-service locale. Rien de plus simple !

Assurez-vous également de vérifier la qualité des pneus. Vous ne voulez pas de marches inégales ! Cela pourrait être très dangereux sur les routes mouillées en automne et sur la neige et la glace en hiver. Tout ce qui est inférieur à 1/16e de pouce est dangereux.

Octobre est le meilleur moment pour acheter de nouveaux pneus, alors n'attendez plus ! Il y a de nombreuses ventes ce mois-ci, car les vendeurs savent que les gens envisagent peut-être de remplacer leurs pneus avant l'hiver et veulent les inciter.

Faites le plein de liquide

Ceci est particulièrement important si vous vivez dans un endroit qui descend sous le point de congélation pendant l'hiver. Vous voulez vous assurer que vous êtes approvisionné en liquide d'essuie-glace afin de ne pas courir le risque qu'il gèle par temps froid.

Il est également judicieux de vérifier les niveaux de liquide de frein, de liquide de transmission et de liquide de direction assistée. Le moment pour cela varie d'une voiture à l'autre, alors consultez votre manuel du propriétaire pour trouver votre horaire.

Et si vous parcourez 4 000 milles depuis votre dernière vidange d'huile, faites-le aussi ! Il vaut mieux le faire tôt, quand il fait encore beau, que d'être coincé dans une mauvaise situation lorsque la saison tourne.

Vérifier l'état du chauffage

Après un été très chaud, allumer le chauffage peut être la dernière chose à laquelle vous pensez. Mais vous devez vous assurer qu'il est toujours en bon état ! Rien de pire que d'aller l'allumer le premier jour froid et de n'avoir que l'air extérieur.

Testez la batterie

La chaleur peut être dure pour votre batterie, donc à la sortie de l'été, il est judicieux de tester la batterie pour s'assurer qu'elle est en bon état. Vous pouvez probablement faire vérifier votre batterie lorsque vous faites remplacer votre huile, mais vous devrez peut-être vous rendre dans un atelier automobile si ce n'est pas le cas. Par expérience, il n'y a rien de pire que votre batterie morte pendant une tempête de neige !

J'espère que ces conseils vous aideront à démarrer votre transition automatique de l'été à l'automne.