Que faire si vous avez un pneu crevé

Les pneus sont votre seul lien avec la route - un seul pied carré de caoutchouc est ce qui permet de décoller, de prendre des virages et de s'arrêter en toute sécurité. Le pneu automobile typique est un morceau de matériau bien construit, comprenant des bandes et des cordes en acier et synthétiques, des couches de caoutchouc et une couche de traction très épaisse.

Gonflé correctement, un seul pneu de voiture typique peut transporter plus de 2 000 livres. Montés et équilibrés et placés sur un véhicule avec un bon alignement, certains pneus peuvent durer jusqu'à 100 000 milles avant de devoir être remplacés. Pourtant, parce qu'il s'agit essentiellement de ballons bien construits, ils sont fragiles à leur manière.

La pression des pneus est essentielle à la sécurité, à la traction et à la durée de vie d'un pneu, et varie avec le temps et la température. Les pneus perdent naturellement quelques psi par mois, peut-être plus, et la pression fluctue à mesure que le climat change. Un pneu réglé à 35 psi en juillet pourrait facilement tomber en dessous de 20 psi en novembre, c'est pourquoi c'est une bonne idée de vérifier et d'ajuster la pression des pneus sur une base hebdomadaire. N'oubliez pas de vérifier et d'ajuster la roue de secours également ! La bonne chose est que cela ne prend que quelques minutes et même la personne moyenne peut le faire sans aucune formation spéciale.

Pourtant, même si vous faites cette partie correctement, il y a toujours le risque que vous heurtiez quelque chose sur la route qui pourrait endommager votre pneu. Une pièce de voiture perdue, un boulon, une pierre pointue - nous avons même vu des os d'animaux et des branches crever des pneus - peut provoquer une crevaison au moment où vous vous y attendez le moins et généralement au moment le plus gênant.

Vous avez un pneu crevé, et maintenant ?

Si vous êtes sur la route et que vous remarquez que votre véhicule tire d'un côté ou que vous entendez un bruit de « claquement » dans un coin de la voiture, vous avez probablement un pneu crevé.

Allumez vos feux de détresse, les clignotants à quatre voies et quittez la route en toute sécurité afin de pouvoir évaluer les dégâts. Recherchez une allée, un parking ou la voie de dépannage si vous êtes sur l'autoroute. Assurez-vous d'être loin de la route et sur une surface plane au cas où vous auriez besoin de mettre la roue de secours.

Quelques choses à essayer

Si vous avez un gonfleur de pneu – vous pouvez en trouver un pour aussi peu que 20 $ – essayez de gonfler le pneu et voyez s'il retient l'air. Essayez de trouver la fuite en recherchant tout corps étranger encore logé dans le pneu ou en utilisant une solution de savon à vaisselle et d'eau en aérosol, qui bouillonnera partout où l'air s'échappe. N'oubliez pas de vérifier autour du talon, du flanc et de la tige de valve du pneu. Si vous pouvez trouver la fuite, vous pouvez tenter une réparation temporaire en retirant l'objet étranger et en bouchant le trou, mais apportez-le à votre mécanicien de confiance local pour un travail de réparation approprié. Si vous ne trouvez pas la fuite, mais que le pneu retient de l'air, vous pourrez peut-être conduire votre véhicule. Gardez votre vitesse en dessous de 35 mph et rendez-vous directement au magasin afin qu'il puisse être diagnostiqué et réparé.

Si vous n'avez pas de gonfleur, si le pneu ne retient pas l'air ou si vous ne pouvez pas trouver la fuite et la réparer, la meilleure option serait peut-être de mettre le pneu de secours. Les instructions spécifiques à votre véhicule se trouvent dans le manuel du propriétaire. Si vous n'avez pas le vôtre, vous pouvez en obtenir un auprès de votre concessionnaire, eBay ou Amazon, ou peut-être même gratuitement sur JustGiveMeTheDamnManual.com. Les informations spécifiques au véhicule peuvent inclure des points de levage spécifiques et l'emplacement de l'outil, mais ce qui suit est une idée générale de la façon de remplacer votre pneu crevé par le pneu de secours.

Retirer le pneu crevé

  1. Vérifiez que la roue de secours est correctement gonflée. J'espère que cela faisait partie de votre plan d'entretien hebdomadaire des pneus, mais s'il n'est pas gonflé ou ne retient pas l'air, arrêtez-vous et appelez une dépanneuse ou un ami. Si vous disposez d'un bon pneu de secours, d'un cric et d'outils, passez à l'étape 2.
  2. Assurez-vous que votre véhicule est sur un terrain plat et déplacez-vous si nécessaire. Éteignez votre véhicule et mettez-le en stationnement.
  3. Utilisez la clé à écrou de roue pour desserrer tous les écrous de roue du pneu crevé, mais ne les retirez pas. Nous utilisons le poids du véhicule pour nous aider à desserrer ces écrous de roue. Si vous ne parvenez pas à desserrer les quatre ou cinq écrous de roue sur le pneu crevé, n'oubliez pas ! - vous pourriez avoir besoin d'un peu plus d'influence ou d'un plus grand ami. Soyez prudent en sautant sur la clé, car vous pouvez vous blesser.
  4. Une fois que vous avez desserré tous les écrous de roue, vous pouvez soulever le véhicule. Encore une fois, reportez-vous au manuel du propriétaire pour le bon point de levage. Soulevez le véhicule jusqu'à ce que le pneu crevé ne touche plus le sol. Veillez à ne jamais placer une partie du corps sous le véhicule pendant qu'il est sur cric.
  5. Retirez tous les écrous de roue et mettez-les de côté. Retirez le pneu crevé et glissez-le sous le véhicule juste à côté du cric. En cas de défaillance du cric, la roue maintiendra votre véhicule au-dessus du sol.

Montage de la roue de secours

  1. Mettez la roue de secours en place. Vous devrez probablement soulever un peu plus le véhicule pour faire de la place pour le nouveau pneu. Montez la roue de secours et mettez tous les écrous de roue. Utilisez la clé à écrou de roue pour les serrer tous afin que la roue de secours ne vacille pas.
  2. Retirez le pneu crevé à côté du cric et remettez-le là où se trouvait le pneu de secours, ou dans le coffre ou le lit. Abaissez la voiture jusqu'à ce que la roue de secours soutienne complètement votre voiture et rangez le cric.
  3. Utilisez la clé à écrou de roue pour serrer les écrous de roue du mieux que vous pouvez, en utilisant un motif en étoile - 1-3-2-4, 1-3-5-2-4 ou 1-3-5-2- 4-6.
  4. Rendez-vous directement à votre atelier de réparation automobile de confiance pour faire réparer ou remplacer votre pneu crevé et réglez le couple de serrage approprié sur les écrous de roue. Si vous utilisez une roue de secours temporaire non pleine grandeur, ou une roue de secours "beignet", ne dépassez pas 35 mph sur le chemin de l'atelier.

Dobbs Tire &Auto Centers est là pour vous aider

Nous savons que garder votre voiture en bon état, des pneus au moteur, peut sembler compliqué, mais Dobbs Tire &Auto Centers sait ce dont votre voiture a besoin et quand. Que vous ayez besoin de nouveaux pneus ou que vous souhaitiez simplement faire durer vos pneus le plus longtemps possible, demandez à l'un de nos sympathiques associés de vous aider. Nous vous donnerons une évaluation honnête des besoins de votre voiture et vous expliquerons tout ce que vous ne comprenez pas. Avec 42 emplacements, il y a forcément un Dobbs Tire &Auto Centers près de chez vous ou de votre travail.