Sièges d'auto :faits en bref

Lors d'un accident à seulement 30 miles par heure (48,3 kilomètres par heure), un passager non retenu est projeté vers l'avant avec une force de 30 à 60 fois son poids corporel. En savoir plus sur la dynamique des collisions. Les ceintures de sécurité sont conçues pour vous maintenir dans la voiture et répartir la force destructrice de l'impact sur les parties les plus résistantes de votre corps, augmentant jusqu'à 50 % vos chances d'éviter la mort ou des blessures graves lors d'un accident. En savoir plus sur les ceintures de sécurité.

Il existe trois types de base de sièges auto pour enfants, chacun conçu pour différents âges (et tailles) d'enfants :

  • Sièges pour bébé et sièges convertibles orientés vers l'arrière
  • Sièges auto orientés vers l'avant
  • Sièges d'appoint et rehausseurs sans dossier

En savoir plus sur les types de sièges d'auto. Les sièges pour bébé orientés vers l'arrière conviennent généralement aux bébés jusqu'à 22 livres (environ 10 kilogrammes), environ de la naissance à 12 mois. En savoir plus sur les sièges d'auto orientés vers l'arrière. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), tous les enfants de 12 ans et moins doivent s'asseoir sur le siège arrière. En savoir plus sur la sécurité des sièges d'auto. Les sièges d'auto orientés vers l'arrière offrent une meilleure protection pour la tête, le cou et la colonne vertébrale du bébé que les sièges orientés vers l'avant. En savoir plus sur les sièges d'auto orientés vers l'arrière. Types de styles de harnais de siège auto :

  • Le harnais à trois points a des sangles qui se croisent sur les épaules et s'attachent à une boucle près du bas du siège.
  • Le harnais à cinq points a cinq sangles :deux aux épaules, deux aux hanches et une à l'entrejambe.
  • Le bouclier supérieur dispose d'un bouclier rembourré qui se balance autour de l'enfant, semblable aux dispositifs de retenue souvent trouvés sur les manèges forains.
  • Un écran en T comprend un bouclier rembourré en forme de T ou triangulaire attaché aux bretelles. Plutôt que de se balancer au-dessus de l'enfant, ce bouclier est fixé à l'avant de l'unité.

En savoir plus sur les styles de harnais de siège de voiture. Pour les enfants de plus d'un an et pesant plus d'environ 9,1 kg (20 lb), un siège orienté vers l'avant devient approprié. En savoir plus sur les sièges auto orientés vers l'avant. Selon la NHTSA, placer un enfant sur le siège arrière au lieu du siège avant réduit le risque de décès de 27 %, que la voiture soit équipée d'un airbag côté passager ou non. En savoir plus sur la sécurité des sièges d'auto. Lorsqu'un enfant est trop grand pour un siège d'auto à harnais, il est temps d'utiliser un siège d'appoint. Un enfant est considéré comme "trop ​​grand" s'il dépasse la limite de poids du fabricant ou si le haut de sa tête est plus haut que le haut du siège. Habituellement, un enfant aura besoin d'un siège d'appoint entre quatre et six ans. En savoir plus sur les sièges d'appoint. Une ceinture de sécurité est conçue pour reposer sur le bassin et la cage thoracique, s'étendant la force d'un impact sur les parties les plus solides de notre squelette. Un siège d'appoint fonctionne en se soulevant l'enfant de sorte que la ceinture de sécurité pour adulte s'adapte à ces zones. En savoir plus sur les sièges d'appoint. Habituellement, à l'âge de six ans, ou lorsqu'un enfant peut s'asseoir tout seul sans s'affaisser ni s'affaisser, il peut passer d'un siège d'appoint complet à un siège d'appoint sans dossier . Un siège d'appoint sans dossier est simplement un siège d'appoint standard sans le dossier . En savoir plus sur les sièges d'appoint. Un enfant prêt à utiliser une ceinture de sécurité pour adulte sans l'aide d'un siège d'appoint mesurera environ 4 pieds 9 pouces (environ 1 1/2 mètre) et aura environ huit ans. N'oubliez pas que, la taille des enfants variant selon l'âge, certains enfants peuvent encore avoir besoin d'un siège d'appoint à l'âge de 10 ou 11 ans. En savoir plus sur les sièges d'appoint. Un enfant n'est pas prêt à utiliser une ceinture de sécurité ordinaire jusqu'à ce que :

  • Il est assez grand pour que ses jambes se plient au niveau des genoux contre le bord du siège.
  • Il est suffisamment mature pour rester assis, le dos bien à plat sur le siège, sans s'affaisser.
  • La ceinture sous-abdominale repose haut sur les cuisses ou bas sur les hanches, et non sur le ventre.
  • La ceinture épaulière croise l'épaule et la poitrine, évitant les bras et le cou.

En savoir plus sur les recommandations relatives aux ceintures de sécurité. Que vous achetiez quelque chose de neuf ou d'occasion, faites attention aux avis de rappel . Pour plus d'informations sur les rappels de sièges d'auto pour enfants, consultez le site Web de la U.S. Consumer Product Safety Commission ou le site Web de la NHTSA. En savoir plus sur les avis de rappel. LATCH signifie "Lower Anchors and Tethers for Children" et élimine le besoin d'utiliser des ceintures de sécurité pour fixer le siège d'auto pour enfant au véhicule. Cependant, votre véhicule doit être équipé du système d'ancrage. En 2002, la plupart des nouveaux véhicules ont commencé à être fabriqués avec le système LATCH installé. En savoir plus sur le système LATCH. LATCH n'est pas nécessairement plus sûr que d'utiliser des ceintures de sécurité pour fixer un siège d'auto, bien qu'il puisse faciliter l'installation en toute sécurité. Votre détaillant de sièges d'auto pour enfants pourra vous conseiller sur l'adéquation à votre véhicule. En savoir plus sur le système LATCH. Voici ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'un siège d'auto pour bébé :

  • Utilisez un siège orienté vers l'arrière, pouvant supporter jusqu'à 20 livres (9,07 kilogrammes). Vous pourrez trouver des modèles allant jusqu'à 22, 30 ou 35 livres (9,8, 13,6 ou 15,9 kilogrammes), si nécessaire.
  • Un harnais à 5 points est préférable.
  • Un dispositif de réglage avant pour serrer le harnais facilite son utilisation.
  • Les nouveau-nés et les nourrissons doivent être inclinés à 45 degrés maximum. Certains sièges auto sont équipés d'indicateurs d'angle et de dispositifs de réglage intégrés pour vous aider à obtenir l'inclinaison correcte.
  • La plupart des modèles avec poignée nécessitent que la poignée soit abaissée lors du déplacement.
  • Une attache orientée vers l'arrière, une mousse d'impact et une barre de rebond peuvent améliorer la sécurité. "
  • Les sièges bébé dédiés peuvent mieux convenir à votre enfant que les modèles convertibles.
  • Certains modèles peuvent inclure un système de base complet et une poussette, tandis que d'autres peuvent n'avoir qu'une base pratique. Sélectionnez le système qui vous convient le mieux.

En savoir plus sur les sièges d'auto pour bébé. Lorsque vous recherchez un siège auto convertible , vous devez garder à l'esprit les éléments suivants :

  • Un siège orienté vers l'arrière est plus sûr. Sélectionnez un modèle avec une limite de poids dos à la route de 30 ou 35 livres (13,6 ou 15,9 kilogrammes) et gardez votre enfant dos à la route aussi longtemps que possible.
  • Votre siège doit être converti en face vers l'avant lorsque le haut de la tête de votre enfant atteint le haut du siège ou lorsque l'enfant atteint la limite de 30 ou 35 livres (13,6 ou 15,9 kilogrammes) face à l'arrière.
  • Essayez de trouver un modèle avec un harnais à 5 points et un ajusteur de harnais avant.
  • Certains modèles sont dotés d'attaches pouvant être utilisées face à l'arrière et de mousse antichoc pour plus de sécurité. Certains modèles peuvent également avoir des clips de verrouillage intégrés.

En savoir plus sur les sièges auto convertibles.

Lors de l'achat d'un siège d'appoint , considérez ceci :

  • Vous devez utiliser un siège d'appoint une fois que votre enfant a atteint 40 livres (18,1 kg). Utilisez-le avec une ceinture sous-abdominale et épaulière.
  • Utilisez le siège d'appoint jusqu'à ce que la limite de poids du fabricant soit atteinte ou jusqu'à ce que votre enfant puisse porter correctement une ceinture de sécurité.
  • Utilisez un modèle à dossier haut si votre véhicule est équipé de dossiers bas sans appuie-tête. Un modèle sans dossier convient si votre véhicule est équipé d'appuie-tête.
  • De nombreux sièges d'appoint ont des appuis-tête réglables et un rembourrage supplémentaire pour plus de confort. En savoir plus sur les sièges d'appoint.

Voici quelques liens utiles :

  • Fonctionnement des sièges auto
  • Pourquoi ai-je besoin d'un siège auto ?
  • Sièges pour bébé et sièges convertibles orientés vers l'arrière
  • Sièges enfant face à la route
  • Sièges d'appoint
  • Acheter un siège auto
  • Liste de contrôle pour gagner du temps
  • Bien faire les choses