Lorsque vous magasinez pour une nouvelle voiture, vous voulez obtenir un véhicule à bon prix qui ne sera pas trop cher à posséder. L'un des coûts les plus importants liés à la possession d'une voiture est de l'alimenter en carburant. Il est donc logique que les consommateurs soucieux de leur budget optent pour des voitures à grande économie de carburant. Si vous voulez économiser chez le concessionnaire ainsi qu'à la pompe, la sagesse conventionnelle est de choisir une voiture avec une transmission manuelle car ils ont tendance à avoir des prix plus bas et une meilleure économie de carburant.
Cela vous montre à quel point la sagesse conventionnelle est fiable. Alors que les transmissions manuelles étaient autrefois plus économes en carburant que les automatiques, certaines des transmissions automatiques d'aujourd'hui changent cette notion.
Une chose qui aide la transmission automatique à rattraper son retard est l'utilisation plus large des transmissions à variation continue (CVT) . Maintenant, pour être clair, la mécanique des CVT diffère de celle des transmissions automatiques, mais pour les conducteurs, le fonctionnement est le même :vous mettez la voiture en marche et c'est parti. Contrairement aux transmissions manuelles et automatiques, qui ont un ensemble fixe d'engrenages (et un ensemble fixe de rapports), les CVT peuvent faire varier continuellement leurs rapports d'engrenage (d'où leur nom) pour une efficacité énergétique maximale. Cela les aide à réaliser une meilleure économie de carburant par rapport à une transmission manuelle traditionnelle.
Les transmissions automatiques traditionnelles peuvent également battre l'économie de carburant manuelle. Les transmissions automatiques d'aujourd'hui ont tendance à avoir plus de vitesses avant (ce sont des vitesses qui font avancer la voiture, pas en marche arrière) que les transmissions manuelles. Ces engrenages supplémentaires aident le moteur à fournir la même puissance aux roues tout en travaillant à un régime moteur inférieur, ce qui permet d'économiser de l'essence. Les constructeurs automobiles sont également devenus très doués pour travailler avec la nouvelle technologie des transmissions automatiques afin de les rendre plus efficaces. Cela est dû en partie à des considérations économiques simples :la plupart des voitures vendues aux États-Unis sont vendues avec des transmissions automatiques, et les constructeurs automobiles constatent qu'ils peuvent répercuter les coûts de développement de nouvelles technologies de transmission sur leurs consommateurs, qui les prendront avec plaisir en échange. pour les véhicules promettant une meilleure économie de carburant. Il est également utile que les constructeurs automobiles doivent également respecter des normes d'économie de carburant plus strictes imposées par le gouvernement. Cela a également contribué (ouais, ce jeu de mots est destiné) au développement d'automatiques plus économes en carburant.
Alors, pourquoi acheter une voiture équipée d'une boîte manuelle si vous n'êtes pas assuré d'une meilleure économie de carburant ? Une transmission manuelle vous donne un peu plus de contrôle sur la force de travail de votre moteur et la quantité de puissance transmise aux roues, donc si c'est quelque chose que vous voulez, optez pour la manuelle. Si vous pensez que les manuels vous donnent l'air cool, vous avez raison - et vous devriez acheter un manuel. Mais si vous voulez la meilleure économie de carburant, une transmission manuelle n'est pas toujours la meilleure solution.