Dernièrement, il semble que nous recevions le même message de tous les côtés :il est important pour tout le monde d'économiser de l'énergie. En ce qui concerne nos voitures et nos camions, cela signifie utiliser moins de carburant. Nous savons qu'utiliser moins d'essence permet de purifier l'air, de maintenir l'approvisionnement en carburant du pays et d'économiser beaucoup d'argent à la pompe. Mais le problème, c'est qu'il semble parfois que les seules mesures que vous pouvez vraiment prendre pour économiser du carburant sont de grandes étapes, comme l'achat d'une voiture hybride ou l'échange de votre SUV gourmand en essence contre une voiture compacte.
Bien sûr, bien que ces étapes monumentales promettent de grosses économies à la pompe, elles peuvent aussi coûter cher à l'avance ou signifier un changement important dans le mode de vie. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, cependant, c'est que de simples changements dans les habitudes de conduite peuvent considérablement augmenter l'économie de carburant de la voiture qu'ils possèdent déjà. Accélérer doucement, éviter les arrêts brusques ou brusques et d'autres changements simples dans les comportements de conduite peuvent entraîner des gains d'économie de carburant qui s'additionnent rapidement.
Mais comment savoir quelles manœuvres de conduite vous aident vraiment à économiser de l'essence ? Le meilleur moyen est d'utiliser une lecture instantanée des miles par gallon (MPG) . Une lecture instantanée du mpg, parfois aussi appelée affichage instantané de la consommation de carburant ou jauge d'économie de carburant instantanée , est une fonctionnalité qui vous permet de savoir combien de miles par gallons votre voiture ou votre camion parcourt à ce moment précis. Alors que de nombreuses voitures sont équipées de jauges de consommation de carburant qui affichent la consommation moyenne de carburant au fil du temps, la lecture instantanée du mpg permet aux conducteurs de voir exactement la quantité d'essence consommée en appuyant sur la pédale d'accélérateur.
Les lectures instantanées de mpg et d'autres affichages instantanés d'économie de carburant font partie du mouvement de conduite verte depuis un certain temps. C'est un outil populaire parmi les hypermilers - les conducteurs qui s'efforcent constamment d'obtenir le plus de miles par gallon possible de leurs voitures - et de nombreuses voitures hybrides ont un affichage instantané du mpg en équipement standard. Maintenant, cependant, ces petits écrans pratiques se généralisent. De nombreux constructeurs automobiles les proposent en équipement standard sur les voitures neuves, et de nombreuses options de rechange sont disponibles.
Alors, comment fonctionne un affichage instantané de la consommation de carburant ? Existe-t-il un moyen d'en installer un si votre voiture n'en a pas déjà ? Et peut-être la question la plus importante :comment pouvez-vous utiliser la lecture instantanée du mpg pour économiser de l'essence et de l'argent ? Continuez à lire pour le savoir.
Contenu
Avant de pouvoir utiliser efficacement une lecture instantanée, il est utile de savoir comment cela fonctionne et ce qu'il vous dit.
Le mpg instantané d'une voiture est en fait très différent de sa cote de consommation de carburant de l'Environmental Protection Agency (EPA). L'EPA estime la consommation de carburant de toutes les voitures et camions légers vendus aux États-Unis, et les chiffres de l'EPA sont ce à quoi la plupart des gens pensent lorsqu'ils parlent de voitures qui ont de "bonnes" cotes de consommation de carburant.
L'estimation de l'EPA comporte deux parties :le kilométrage moyen en ville et le kilométrage moyen sur autoroute. Le kilométrage en ville correspond à ce qu'un conducteur peut s'attendre à obtenir dans des situations de conduite mixtes. La conduite mixte comprend des manœuvres comme s'arrêter et démarrer, tourner un peu au ralenti dans la circulation et rouler à des vitesses plus lentes. L'économie de carburant sur l'autoroute est ce que les conducteurs peuvent s'attendre à obtenir lorsqu'ils roulent à grande vitesse. Les deux chiffres sont basés sur les tests de l'EPA.
Cependant, pour la plupart des conducteurs, les chiffres EPA donnent une image incomplète. Étant donné que l'EPA effectue ses tests en laboratoire, les chiffres donnent un bon aperçu de l'économie de carburant à laquelle les conducteurs peuvent s'attendre, mais ils ne tiennent pas compte du style de conduite d'un individu. Bien sûr, cela varie d'un conducteur à l'autre. Les lectures instantanées de mpg, d'autre part, donnent aux conducteurs des informations à jour sur la façon dont leurs habitudes de conduite affectent leur économie de carburant.
Les affichages instantanés de mpg donnent aux conducteurs les miles exacts par gallon qu'ils obtiennent à ce moment précis. Les appareils sont équipés de capteurs qui prennent en compte le régime moteur de la voiture (la force de travail du moteur), le débit de carburant, la pression du collecteur et la position de l'accélérateur. Ces chiffres sont transmis à l'ordinateur de l'écran, qui trie et calcule les informations en un résultat instantané en mpg, afin qu'un conducteur puisse voir exactement la quantité de carburant qu'il utilise à un moment donné.
Il y a une distinction importante à faire ici. Les cotes de consommation de carburant de l'EPA ne sont qu'une estimation de la consommation moyenne de carburant pour un type de conduite donné, et de nombreuses voitures sont équipées d'un affichage de la consommation moyenne de carburant. Cet affichage indique la consommation moyenne de carburant sur une période de temps donnée. Avec ce type d'appareil, vous pouvez voir combien de carburant, en moyenne, votre trajet du matin utilise ou combien de miles par gallon vous avez parcouru lors de votre dernier voyage en voiture. Une lecture instantanée du mpg pousse cette idée un peu plus loin. Plutôt que la moyenne des miles par gallon que votre voiture utilise sur un temps défini, la lecture instantanée du mpg vous permet de connaître les miles par gallon que votre voiture obtient à cette seconde.
La plupart des experts conviennent que ces appareils sont assez précis. Parce qu'ils calculent les informations de kilométrage en utilisant les données réelles du moteur, et non les résultats des tests de laboratoire, un appareil instantané mpg peut être raisonnablement précis. En fait, les appareils sont considérés comme si précis (et utiles) qu'ils deviennent rapidement un équipement standard sur de nombreuses voitures et camions neufs.
C'est une bonne nouvelle pour beaucoup de gens qui ont acheté (ou achèteront) de nouveaux véhicules, mais que se passe-t-il si vous avez une voiture ou un camion plus ancien et que vous voulez voir vos chiffres instantanés d'économie de carburant ? Existe-t-il une bonne solution ? Découvrez-le sur la page suivante.
Dans de nombreuses voitures neuves, les lectures instantanées de mpg sont un équipement standard. Cette fonctionnalité est particulièrement populaire auprès des constructeurs de voitures hybrides, principalement parce que les lectures instantanées de mpg montrent clairement à quel point l'économie de carburant est bonne dans leur dernier produit.
Certains ont même pris les données concrètes des affichages mpg instantanés dans une direction nouvelle et intéressante. Ford, par exemple, a un tout nouvel écran pour son hybride Ford Fusion 2010. L'affichage présente des vignes et des feuilles dans le cadre de la lecture. Plus votre conduite est verte - moins vous consommez de carburant - plus les feuilles et les vignes "poussent" luxuriantes. De même, d'autres constructeurs automobiles ont des jauges qui utilisent également les informations de la lecture instantanée du mpg. Lorsque le conducteur utilise beaucoup de carburant, les jauges deviennent rouges. Lorsque le conducteur conduit de manière écologique, en utilisant moins de carburant, les jauges s'allument en bleu ou en vert.
Cependant, même si votre voiture n'est pas équipée de ces types de jauges cool ou de toute forme de lecture instantanée du mpg, vous pourrez peut-être toujours obtenir des informations instantanées sur le mpg à l'aide d'un affichage mpg de rechange.
Pour en avoir un installé, votre voiture doit être un modèle 1996 ou ultérieur. En effet, en 1996, le gouvernement a exigé que toutes les voitures vendues aux États-Unis soient équipées d'un système de diagnostic embarqué (OBD-II). Bien que les diagnostics embarqués existent techniquement depuis la fin des années 1970 et le début des années 1980, ce n'est qu'en 1996 qu'il a été exigé que les systèmes OBD-II signalent les informations sur les émissions. Que vous le sachiez ou non, vous avez probablement une certaine expérience avec le système OBD-II de votre voiture. Par exemple, si le voyant de contrôle du moteur de votre voiture ou camion (1996 ou ultérieur) s'est déjà allumé, c'est le système OBD-II de la voiture qui indique qu'il y a un problème.
Étant donné que le système OBD-II de la voiture collecte en permanence les données de toute façon, tout ce qu'une lecture instantanée mpg du marché secondaire a à faire est de les collecter, de les calculer et d'afficher les résultats pour vous. La plupart de ces systèmes commencent à environ 150 $. Cependant, si vous êtes en mesure de l'utiliser efficacement pour économiser de l'essence, cela pourrait éventuellement se rentabiliser.
L'installation d'une lecture instantanée du mpg après-vente n'est pas difficile. Vous devez simplement connecter la lecture au port OBD-II de votre voiture, puis faire passer un fil au module d'affichage dans la cabine du véhicule. C'est une procédure assez simple, mais si vous n'êtes pas très à l'aise avec les voitures ou si vous êtes nerveux à propos d'une installation correcte, il peut être préférable de confier l'installation à un mécanicien qualifié. La plupart des magasins d'électronique automobile qui installent des autoradios et d'autres produits de rechange devraient également pouvoir effectuer l'installation.
Maintenant que vous savez comment un affichage mpg instantané obtient ses informations et ce que cela signifie, vous pouvez commencer à appliquer ces informations à votre façon de conduire. Lisez la page suivante pour savoir comment.
Parce que la lecture instantanée du mpg vous donne des informations qui sont, eh bien, instantanées, vous pouvez voir exactement comment votre façon de conduire affecte votre économie de carburant.
Si votre voiture a un affichage instantané du mpg, faites-y attention lorsque vous conduisez. Après un certain temps, vous constaterez qu'il est facile d'affiner vos habitudes de conduite pour obtenir un meilleur kilométrage. En fait, un moyen simple d'augmenter le kilométrage consiste à accélérer légèrement après un arrêt au lieu d'une accélération rapide. Si vous suivez les données affichées par la jauge lorsque vous utilisez chacune de ces méthodes, il sera facile de voir quelle technique consomme le moins de carburant. Vous pouvez également suivre les données affichées par la lecture lorsque vous freinez. Par exemple, accélérer vers un feu rouge, puis freiner brusquement consomme plus d'essence que rouler vers le feu et freiner doucement à la fin. Minimiser l'utilisation des freins en maintenant une vitesse constante permet également d'économiser de l'essence, car le moteur de votre voiture est capable de fonctionner à un rythme régulier plutôt que d'avoir à travailler dur en permanence pour remettre votre véhicule en vitesse après avoir ralenti ou s'être arrêté.
Comme nous l'avons mentionné plus tôt dans cet article, la lecture instantanée du mpg est un outil important pour les hypermilers. Les hypermilers sont des personnes qui se consacrent intensément à obtenir la meilleure économie de carburant possible. Ils utilisent des astuces comme une accélération douce, la roue libre et même l'arrêt de leurs moteurs pendant qu'ils tournent au ralenti dans la circulation pour maximiser le nombre de miles qu'ils obtiennent par gallon. En s'appuyant sur les données de leurs lectures instantanées de mpg, les hypermilers peuvent s'entraîner à des chiffres d'économie de carburant impressionnants. En fait, lors d'un trajet quotidien, par exemple, un hypermiler peut connaître les endroits exacts où il doit accélérer, freiner et rouler en roue libre pour obtenir la meilleure économie de carburant pour ce trajet particulier.
Alors que les hypermilers ont tendance à déterminer leur succès en fonction de la quantité moyenne de carburant consommée par leur voiture lors d'un seul trajet ou de la distance qu'ils peuvent parcourir avec un gallon (3,8 litres) ou un réservoir de carburant, la lecture instantanée du mpg leur donne une lecture précise et réelle. temps de rétroaction sur la façon dont ils conduisent et comment certains comportements affectent leur économie de carburant. Ainsi, la lecture instantanée du mpg n'est pas la norme finale qu'un hypermiler utilise pour juger des performances de conduite, mais c'est un outil important qu'il peut utiliser pour s'entraîner à conduire de la manière la plus économique possible.
Ensuite, découvrez si vous êtes prêt à relever le défi d'utiliser quotidiennement une lecture instantanée en mpg.
Vous devez être prudent lorsque vous utilisez la lecture instantanée du mpg pour vous entraîner et affiner votre style de conduite pour la meilleure économie de carburant. En fait, certains hypermilers ont été critiqués pour des pratiques qui peuvent être dangereuses. Par exemple, suivre de près une autre voiture sur l'autoroute (drafting) peut économiser du carburant puisque le moteur de votre voiture n'aura pas à travailler aussi fort pour lutter contre la résistance au vent; cependant, suivre de trop près sur l'autoroute, surtout à grande vitesse, est une recette pour le désastre. De même, étant donné que le freinage représente du gaz gaspillé par une accélération perdue, certains hypermilers pourraient préconiser de ne pas freiner beaucoup avant les virages. Bien sûr, prendre un virage trop vite augmente également vos chances de perdre le contrôle de la voiture.
Un autre point à considérer est qu'il est facile de se laisser distraire en regardant constamment votre lecture instantanée de mpg et en ne faisant pas attention à la route devant vous. Lorsque vous vous entraînez avec votre lecture instantanée de mpg, essayez de garder votre attention sur la route devant vous. Lorsque vous commencez à travailler avec, vous trouverez peut-être plus facile de vous concentrer sur une manœuvre à la fois - comme accélérer à partir d'un arrêt - pour vous entraîner à obtenir la meilleure économie de carburant tout en prêtant attention à ce qui vous entoure. Éviter un accident vaut certainement la peine de perdre quelques miles par gallon.
Certains appareils du marché secondaire vous permettent également d'examiner de très près votre économie de carburant globale, vous permettant même de télécharger des données et de représenter graphiquement votre consommation de carburant. D'autres suivent les données eux-mêmes et les saisissent dans leurs ordinateurs, en comparant les itinéraires pour voir quel trajet domicile-travail les aidera à réaliser la meilleure économie de carburant.
De l'autre côté, cependant, il y a des gens qui installent ou utilisent la lecture instantanée du mpg de leur voiture pendant peut-être quelques semaines, puis commencent à l'ignorer, revenant lentement à leur ancienne manière de conduire moins efficace. Ce comportement va à l'encontre de l'objectif de l'appareil. Après tout, le principal avantage de la lecture instantanée du mpg est qu'elle peut vous aider à ajuster vos habitudes de conduite et vous aider à obtenir une meilleure économie de carburant de votre véhicule. Pas seulement pour quelques semaines, mais espérons-le pour toute une vie de conduite économe en carburant. Tant que vous n'êtes pas tellement obsédé par une bonne économie de carburant que vous ignorez la sécurité, la lecture instantanée du mpg est un outil pratique qui peut vous aider à économiser du carburant (et de l'argent) à la pompe.
Pour plus d'informations sur les lectures instantanées de mpg, les voitures hybrides et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.