Le terme le plus couramment entendu lors de l'achat d'une voiture neuve ou même d'occasion certifiée est "Garantie pare-chocs à pare-chocs". De plus, vous devez savoir comment les personnes qui envisagent d'acheter une voiture optent souvent pour celle qui est accompagnée d'une garantie Bumper-to-Bumper. Eh bien, nous avons une idée du terme, mais pourquoi appeler cette garantie "Bumper-to-Bumper" ? Et pourquoi les gens optent-ils pour cela ?
Souvent appelée garantie « avant-arrière » ou « globale », une garantie pare-chocs à pare-chocs est une garantie presque complète qui couvre presque toutes les pièces d'un véhicule. Cependant, vous devez tenir compte de certains facteurs pour réclamer la garantie. De plus, la garantie ne couvre pas certains composants.
La plupart des fabricants exigent souvent des consommateurs qu'ils respectent strictement les calendriers d'entretien et d'entretien programmés de la voiture. Sinon, ils ne sont pas autorisés à réclamer la garantie. De plus, vous ne pouvez le réclamer que dans un certain délai ou après un certain nombre de miles. Bien que vous puissiez réclamer certaines garanties pare-chocs à pare-chocs dans les trois ans suivant l'achat ou avant que la voiture n'ait parcouru 36 000 miles, certaines durent jusqu'à cinq ans ou 60 000 miles. Cependant, la garantie expire lorsque votre véhicule franchit ce seuil
Système de carburant complet
La garantie couvre le système de carburant complet, des injecteurs de carburant et du réservoir de carburant à la pompe et aux bougies d'allumage. Ce sont des composants importants et il peut être avantageux de profiter de la garantie pour les faire réparer. Par conséquent, même si votre voiture est équipée d'un carburateur au lieu d'une injection électronique de carburant, la garantie couvrira également le carburateur.
Pièces et composants électriques
Vous bénéficiez d'une couverture pour toutes les pièces électriques de votre voiture avec une garantie pare-chocs à pare-chocs. Il s'agit notamment de la direction assistée, des rétroviseurs et des vitres électriques, du système de verrouillage central, des capteurs de stationnement, du système de climatisation, du système audio et d'infodivertissement. Toute pièce alimentée par la batterie est également couverte par la garantie.
Sécurité
Cette garantie couvrira tous les équipements et instruments de sécurité de votre voiture. Cela inclut les airbags (s'il y en a), la cage de sécurité ou les arceaux de sécurité, les ceintures de sécurité et les crochets et tout autre composant destiné à éviter de graves dommages à la fois à la voiture et au conducteur.
Modules complémentaires
Si vous améliorez votre véhicule ou achetez une version haut de gamme avec diverses fonctionnalités et options de haute technologie, telles qu'un système de navigation, un toit ouvrant, des capteurs de stationnement, une caméra de stationnement et des écrans LCD, la garantie couvrira tout. Ainsi, si une fonctionnalité fonctionne mal ou ne fonctionne pas comme elle le devrait, vous pouvez facilement la faire remplacer sans dépenser un centime.
Vous devez changer quelques pièces en temps opportun. Il s'agit notamment des pneus, des balais d'essuie-glace, des mâchoires de frein ou des plaquettes de frein, des jantes légères et même des jantes de rechange. Une garantie pare-chocs à pare-chocs ne couvre pas ces pièces.
Si vous envisagez d'acheter une nouvelle voiture, étudiez attentivement l'intégralité de la garantie pare-chocs à pare-chocs, si elle est offerte. Il est possible que différents modèles soient assortis de garanties pare-chocs à pare-chocs différentes.