Comme neuf :le cirage peut faire gagner du temps à l'extérieur de votre voiture

Cirer votre voiture est un excellent moyen de lui donner un aspect impeccable, mais saviez-vous qu'il présente de nombreux autres avantages ? En plus de donner un bel éclat à votre voiture, le cirage permet de :

  • Protéger la peinture des contaminants en suspension dans l'air et des éléments. En formant une couche protectrice, il empêche les éléments corrosifs (comme le sel ou le goudron), ainsi que les insectes, de s'incruster dans votre peinture.
  • Prévenir l'écaillage de la peinture lorsque votre véhicule est heurté par des débris volants . Il ralentit les effets du smog, du vent, de la pluie et du soleil sur votre finition.
  • Remplir les rayures. Bien que vous ne puissiez pas éliminer les petites rayures de votre voiture en les cirant, vous pouvez contribuer à les rendre moins visibles.
  • Faciliter le lavage. Sans une couche de cire, il est plus difficile d'éliminer les impuretés telles que les insectes, la sève et d'autres substances indésirables qui peuvent s'accumuler pendant votre trajet quotidien.

Maintenir un programme d'épilation régulier

Afin de profiter des avantages de l'épilation à la cire, vous devrez maintenir un horaire régulier. Attendre jusqu'à ce qu'il semble avoir besoin d'une nouvelle couche de cire rendra votre véhicule plus vulnérable aux petits éclats et à la décoloration de la peinture.

Tout comme vous avez un programme d'entretien régulier pour votre moteur, il est important d'avoir un programme régulier pour entretenir l'extérieur. La fréquence à laquelle vous vous épilez peut dépendre de plusieurs facteurs, notamment :

  • La fréquence à laquelle vous conduisez votre véhicule
  • Qu'il soit garé dans un garage ou à l'extérieur
  • Le type de cire que vous utilisez

Si vous voulez ce look frais de la salle d'exposition, certains experts recommandent de cirer votre voiture environ une fois par mois. Certaines des cires synthétiques les plus récentes sur le marché se vantent de pouvoir conserver un éclat digne d'une salle d'exposition jusqu'à un an, et d'autres disent que tous les trois mois sont suffisants.

Une façon de dire qu'il est temps de cirer votre voiture est de voir si l'eau perle sur la surface lorsqu'elle est mouillée. Sinon, il est temps de passer une nouvelle couche de cire.

Apprendre à cirer une voiture

Le moyen le plus simple d'obtenir un super éclat est d'aller dans un lave-auto qui propose un service de cire professionnel. Mais vous pouvez aussi le faire vous-même et obtenir des résultats fantastiques. Une polisseuse électrique rendra le travail plus facile et plus rapide, mais vous pouvez aussi le faire à la main et obtenir une belle finition.

Gardez ces conseils à l'esprit pour obtenir les meilleurs résultats :

Cire toujours votre voiture à l'ombre

La lumière directe du soleil fera sécher la cire plus rapidement et il sera plus difficile de la polir.

Appliquez de la cire sur de petites sections

Complétez chaque section avant de passer à la suivante pour éviter que la cire sèche.

Pensez mince

Ajouter plus de cire ne vous donnera pas un meilleur éclat, cela rendra simplement plus difficile le polissage de la cire. Si vous voulez plus de brillance, ajoutez une autre couche mais vérifiez l'étiquette pour voir combien de temps la première couche doit sécher avant d'appliquer la seconde.

Faites-vous des amis avec la microfibre

Ce sont les meilleures serviettes pour polir votre voiture car elles ne laissent pas de peluches et sont idéales pour le polissage. Assurez-vous d'avoir suffisamment de serviettes à portée de main afin de ne pas utiliser une serviette recouverte de cire.

Pour plus de conseils pour garder votre voiture en parfait état, jetez un œil à la partie 1 de notre série de hacks de nettoyage de voiture.