Conseils d'expert en matière d'emballage de voiture à connaître avant votre prochain voyage

À première vue, il peut sembler que le compartiment arrière de votre berline ou de votre véhicule utilitaire sport peut facilement contenir tous les bagages dont vous avez besoin pour un voyage, mais en fin de compte, vous pouvez soudainement constater qu'il n'y a pas autant de place que vous pensée.

C'est tout un art d'emballer votre véhicule en toute sécurité et efficacement.

Débarrassez votre voiture

Avant tout voyage en voiture, il est important de commencer par nettoyer le véhicule, selon Susan Foster, l'auteur de Smart Packing for Today's Traveler . Cela signifie retirer de l'arrière tout ce dont vous n'avez pas besoin pour le voyage, comme vos sacs d'épicerie recyclables, votre équipement de sport ou vos jouets pour enfants.

Commencez la veille

Foster recommande d'emballer la voiture la veille du voyage lorsque cela est possible. "Dans un monde parfait, je fais ça", dit-elle. "Alors je peux me lever et partir tôt le matin." De plus, pour tirer le meilleur parti de l'espace, elle conseille à ceux qui ont un garage ou un carport de disposer tous les bagages qu'ils apportent avec eux afin qu'ils puissent trouver les meilleurs endroits pour tous ces objets dans la voiture.

Emballez dans un ordre stratégique

La règle d'or qu'elle utilise est d'emballer les articles dans l'ordre dans lequel vous en aurez besoin. Foster conseille d'emballer les articles dont vous avez besoin en premier pour pouvoir y accéder facilement. Si vous allez chez grand-mère et que cela va prendre deux jours pour y arriver, vous ne voulez pas mettre le sac dont vous aurez besoin à l'hôtel la première nuit tout en bas, même s'il s'y intègre bien.

Optez pour des bagages plus souples

Pour aider à maximiser l'espace, elle recommande d'emporter des sacs de sport souples plutôt que d'utiliser des bagages rigides. "Un sac rigide, comme un sac à roulettes, peut convenir s'il s'agit d'un sac de voyage car vous allez le rouler jusqu'à l'hôtel. Mais ces sacs prennent énormément de place », explique Foster. "Si vous rangez des objets souples comme des sacs polochons et des housses à vêtements, ils prennent beaucoup moins de place."

Avec divers compartiments et passages de roue découpés, l'arrière d'une voiture ou d'un SUV n'est pas nécessairement l'espace rectangulaire que nous avons tendance à penser qu'il est, souligne Foster. Les bagages souples peuvent mieux profiter de cet espace irrégulier.

De plus, si vous avez un dos ouvert, placer un filet de chargement en filet sur les bagages peut empêcher les choses de bouger, ce qui peut vraiment aider du point de vue de la sécurité, note Foster. "Ceux-ci viennent parfois avec la voiture et parfois ils peuvent être achetés comme article après-vente", dit-elle. Si vous en obtenez un qui ressemble plus à une bâche, il peut également cacher le contenu du compartiment arrière, si vous devez laisser la voiture complètement emballée pendant la nuit. Si vous n'en avez pas, vous pouvez placer une couverture ou même un sac à vêtements sur le dessus du compartiment arrière.

Évitez de vous encombrer et de vous encombrer

Du point de vue de la sécurité, il est également important de ne pas essayer d'entasser autant de bagages que la vue du conducteur sur la lunette arrière est obstruée. "Laisser suffisamment d'espace pour voir en toute sécurité est un problème extrêmement important", déclare Foster. Cela peut signifier éliminer ce que vous apportez. « Ne surchargez pas ; c'est une voiture, pas un 18 roues », souligne-t-elle.

Gagner de l'espace pour la sécurité

Enfin, il est important d'économiser de l'espace pour les équipements de sécurité nécessaires. Par exemple, si vous voyagez dans un pays enneigé, Foster recommande d'apporter une pelle à neige, une couverture d'urgence, des lampes de poche et même une bougie et des allumettes dans une boîte de café.

« Personnellement, j'emporte une paire de bottes de neige que je peux porter pour marcher dans la boue si la voiture cale », dit-elle. "En outre, un téléphone portable et un chargeur de voiture pour vous assurer que vous pouvez appeler de l'aide en cas de problème."

La dernière chose que vous voulez faire est de laisser un tel équipement nécessaire juste pour pouvoir faire une valise de plus.

Consultez ce guide de voyage en voiture pour plus de conseils sur l'emballage et la planification avant votre prochaine escapade.