15 conseils pour résoudre les problèmes de votre propre voiture

Si vous êtes propriétaire d'une voiture, vous savez déjà qu'il y a beaucoup à suivre. Vous devez vous assurer que votre voiture contient la bonne huile, changer les pneus lorsqu'ils ont besoin d'être améliorés et surveiller les performances du moteur afin que les choses ne deviennent pas trop incontrôlables. Et si ces tâches ne suffisent pas à vous préoccuper régulièrement ? Eh bien, nous avons des nouvelles pour vous.

L'un des problèmes les plus courants auxquels les gens sont confrontés avec leurs voitures est de diagnostiquer ce qui doit être réparé et combien cela leur coûtera. Mais avant d'approfondir ce sujet, passons d'abord en revue quelques directives générales pour réparer votre véhicule !

15 conseils pour résoudre les problèmes de votre propre voiture

Les véhicules ne sont pas conçus pour durer éternellement. Par conséquent, il est naturel qu'ils souffrent de pannes régulières après un certain temps. Cependant, il existe des choses relativement simples que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de votre voiture et réduire le temps que vous passez à l'atelier !

Kits d'urgence #1


Assurez-vous d'avoir dans votre véhicule une trousse d'urgence spécialement conçue à cet effet. Cela sera utile car vous aurez les choses nécessaires pour réparer la voiture si quelque chose se passe pendant que vous conduisez. Assurez-vous que ce kit comprend des câbles de démarrage, des fusées éclairantes, une roue de secours et d'autres éléments importants !

#2 Connaissez vos limites

C'est bien de savoir intervenir sur une voiture, mais cela ne veut pas dire qu'il faut effectuer n'importe quelle réparation ! Si vous ne savez pas ce que vous faites, cela peut entraîner plus de dégâts. De plus, cela vous coûtera de l'argent et du temps supplémentaires ! Donc, si vous ne vous sentez pas à la hauteur pour travailler sur votre voiture, assurez-vous de contacter un professionnel pour obtenir de l'aide !

#3 Manuels de voiture

Si vous avez un manuel écrit par le fabricant de votre véhicule, ce sera une ressource inestimable. Vous pouvez l'utiliser comme preuve que quelque chose ne va pas avec votre voiture et n'a rien à voir avec la façon dont vous la traitez. Malheureusement, la plupart des mécaniciens supposeront que vous ne savez pas grand-chose sur les voitures et essaieront de trouver des moyens de vous facturer plus d'argent. Mais, si cela se produit et qu'ils se réfèrent aux spécifications du manuel ? Eh bien, ils ne pourront probablement pas contester ce qui doit être corrigé avec leurs arguments !

#4 Demander de l'aide

Lorsque vous devez accomplir quelque chose de compliqué sur votre voiture, il peut être utile d'obtenir de l'aide. Si vous essayez de changer l'huile vous-même et que quelque chose ne va pas ? Eh bien, au moins, il y aura quelqu'un d'expérience qui sait ce qu'il fait. Vous pouvez demander s'ils peuvent vous aider ou combien cela coûterait s'ils faisaient le travail eux-mêmes. De cette façon, vous savez exactement à quoi vous devez faire face avant de prendre la moindre décision !

#5 Ressources en ligne

Il existe de nombreuses informations disponibles en ligne qui peuvent aider les gens à réparer leur voiture sans compter sur les autres. Par exemple, si votre nettoyant pour injecteur de carburant ne sort pas de votre véhicule ? Il pourrait y avoir une obstruction dans la conduite de carburant ! Et vous pouvez utiliser ces connaissances à votre avantage et tenter de résoudre le problème vous-même.

#6 Recherchez les signes avant-coureurs

C'est un excellent conseil qui vous évitera de reporter les réparations, car vous ne le saurez que lorsque quelque chose s'est mal passé. Cela signifie que vous devez faire attention à tout avertissement ou bruit inhabituel pouvant provenir de votre voiture. Si quelque chose semble anormal, il serait sage d'arrêter de conduire le véhicule et de regarder sous le capot ! Vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver !

#7 Vérifiez régulièrement les niveaux de liquide

Étant donné que les liquides sont une partie importante d'un moteur en marche, ils doivent être vérifiés régulièrement - pas seulement une fois au début de chaque saison ! C'est une bonne idée de vérifier les niveaux de tous vos liquides et de faire l'appoint si nécessaire !

#8 Enregistrer les reçus et les factures

Il est important de conserver toutes les factures et tous les reçus que vous recevez en travaillant sur votre véhicule. Cela vous sera utile au moment de la saison des impôts, car vous aurez besoin de ces informations pour recevoir le remboursement des réparations que vous avez effectuées ! Alors, ne jetez rien à moins qu'il ne soit vieux.

#9 Sachez quel pourrait être le problème

Cette astuce peut sembler logique, mais beaucoup de gens négligent de penser à ce qui pourrait ne pas fonctionner avec leur voiture ! Certaines choses ne s'additionnent pas, et seule une personne qui connaît les voitures saurait ce qui pourrait en être la cause ! Alors, regardez de près et voyez ce qui ne va pas. Si vous ne pouvez pas le réparer vous-même, il serait peut-être préférable de faire appel à quelqu'un de plus expérimenté !

#10 Vérifiez les pneus à chaque arrêt

Lorsque vous conduisez sur la route, n'oubliez pas de vérifier la pression de vos pneus lorsque vous vous arrêtez complètement à chaque feu rouge ou panneau d'arrêt. Cela garantira le bon fonctionnement de vos pneus en les maintenant gonflés à des niveaux optimaux ! Sinon, ils peuvent s'aplatir s'il n'y a pas assez d'air en eux. Et si cela se produit pendant que vous conduisez ? Eh bien, de graves dommages peuvent survenir, ce qui peut vous empêcher de continuer à conduire en toute sécurité.

#11 Gardez une trace des pièces automobiles

Pour comprendre ce qui ne va pas avec votre voiture, vous devez garder une trace de toutes les différentes pièces de la voiture. Cela vous aidera à déterminer quelle partie pose problème et comment elle peut être résolue ! Cette astuce peut sembler difficile au début, mais peut s'avérer très bénéfique au fil du temps à mesure que vous en apprendrez plus sur les voitures et les mécanismes impliqués.

#12 Vous n'avez pas besoin d'outils pour vérifier les fluides

Ne vous inquiétez pas d'avoir beaucoup d'outils pour vérifier les niveaux de liquide dans n'importe quelle zone de votre véhicule. Si vous avez une once ou deux d'huile d'une autre voiture qui traîne, dans la plupart des cas ? Ensuite, il peut être utilisé pour vérifier les niveaux d'huile moteur et les niveaux de liquide de transmission ! Et les deux sont des éléments très courants à vérifier lors de la recherche de domaines de préoccupation.

#13 Savoir comment différents fluides fonctionnent ensemble

Il est important de comprendre que tous les fluides de votre voiture interagissent, et certains ont même besoin des autres pour fonctionner correctement. Ainsi, savoir quel fluide fait quoi vous aidera à mieux comprendre ce qui pourrait ne pas fonctionner si l'un d'entre eux est à court ! Plus important encore, il peut ensuite vous aider à localiser et à résoudre les problèmes plus rapidement.

#14 Examinez les rappels et les garanties

Avant de faire effectuer par un professionnel des réparations éventuellement rappelées ou encore sous garantie ? Vous devriez d'abord consulter ces informations, car il y a peut-être quelque chose que vous pouvez faire vous-même pour beaucoup moins d'argent ! Il est également important de contacter le fabricant pour vous assurer que vous faites ce qu'il faut.

#15 Économisez sur les réparations automobiles

Il y a souvent des mesures qui peuvent être prises pour éviter de dépenser de l'argent sur des choses comme de nouveaux pneus ou des remplacements potentiels de moteur ! La meilleure façon d'économiser de l'argent ? Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus et les niveaux d'huile et effectuez des mises au point régulières. Cela aidera à prévenir les dommages majeurs, vous permettant ainsi d'économiser de l'argent à long terme. Aussi, essayez de ne pas conduire plus que nécessaire, car chaque kilomètre parcouru est une autre chance de faire quelque chose de mal.

Puis-je résoudre tous les problèmes de ma voiture sans avoir recours à des professionnels ?

Oui, dans la plupart des cas, vous pouvez ! Cependant, il est important de comprendre que tous les problèmes ne doivent pas être résolus par vous-même.

Dans certains cas, vous DEVEZ demander l'aide d'un professionnel pour résoudre le problème de votre voiture, notamment :

#1 Si vous ne savez pas quoi faire

Si vous n'avez aucune idée de ce qui pourrait causer un problème, il peut être préférable d'obtenir de l'aide professionnelle. Malheureusement, dans de nombreux cas, si vous n'avez jamais travaillé sur des voitures auparavant, il est extrêmement difficile de comprendre la complexité de ce qui pourrait mal se passer. Mais on ne sait jamais à moins d'essayer !

#2 Si votre voiture est toujours sous garantie

Si vous êtes toujours sous garantie pour le problème de votre voiture, il se peut que quelque chose puisse être fait par vous-même ou avec une assistance professionnelle, selon les informations fournies. Si tel est le cas, faites appel à un revendeur agréé pour obtenir de l'aide.

#3 Si ça a l'air trop mauvais

Si une pièce de votre véhicule semble gravement endommagée ? Dans ce cas, cela ne vaut peut-être pas la peine d'essayer de le réparer, surtout si les experts l'ont déjà jugé irréparable. Une citation d'Angie'S List dit une chose sur laquelle la plupart des experts seront d'accord :« Si une réparation semble trop difficile ou semble être extrêmement coûteuse ? Vous devriez probablement laisser cela aux experts .”

#4 Si vous n'avez aucune expérience avec les voitures

Même si vous conduisez beaucoup et que vous comprenez comment toutes les pièces de votre voiture fonctionnent ensemble, il y a encore une grande quantité d'informations que vous devez gérer pour vous occuper vous-même des choses. La plupart des pièces automobiles sont très complexes et nécessitent beaucoup de connaissances avant d'être réparées par une personne moyenne. Dans ce cas, il peut être préférable de parler à un professionnel et de demander de l'aide en ligne.

#5 Si vous n'avez pas le temps ou les ressources

Si vous habitez dans une région où vous n'avez pas accès aux outils nécessaires pour démonter les pièces automobiles ? Dans ce cas, il est probablement préférable de parler à un professionnel, car il devrait être en mesure de fournir des informations pertinentes.

De plus, si vos heures de travail varient et que vous ne trouvez pas le temps de réparer votre voiture par vous-même, c'est une autre raison de demander de l'aide. Cela peut également être vrai si vous n'avez pas de voiture en état de marche en premier lieu, ce qui signifie que trouver un moyen de la réparer prendra plus de temps que nécessaire.

Combien d'argent puis-je économiser en réparant moi-même ma voiture ?

Cela dépend de la partie de votre voiture qui doit être réparée et du niveau de connaissances dont vous disposez pour en prendre soin.

Il y a des cas où vous pouvez économiser jusqu'à 70 % ou plus sur les réparations en faisant les choses vous-même ! Par exemple, les experts estiment les économies entre 50 et 70 % pour des travaux simples tels que les réparations de climatisation et les vidanges d'huile.

Comment puis-je commencer à réparer ma voiture ?

La meilleure façon de commencer à réparer votre voiture est de comprendre comment toutes les pièces fonctionnent ensemble, ainsi que le fonctionnement de chaque pièce. Cela vous aidera si vous avez besoin de réparations et vous sera utile lorsque vient le temps d'entretenir votre véhicule.

Vous devriez également envisager de commencer par des travaux simples tels que les vidanges d'huile et les vérifications de la pression des pneus. Ce sont des travaux qui ne nécessitent pas d'outils ou de pièces spéciaux, mais ils peuvent avoir un impact important sur les performances globales de votre voiture.

Voici quelques ressources supplémentaires à prendre en compte si vous prévoyez d'en savoir plus sur la façon de réparer votre voiture :

N° 1 des ressources en ligne sur autohausaz.com

autohausaz.com a une section très détaillée pour un éventail d'informations quand il s'agit de réparer votre véhicule. En outre, ils proposent des didacticiels sur différentes méthodes et guides que vous pouvez suivre pour vous aider dans tous les projets sur lesquels vous travaillez.

#2 Vidéos de formation en ligne pour les véhicules Ford

Ford a créé un super atelier en ligne qui permet aux utilisateurs de suivre des tutoriels pour réparer leur véhicule. Le site est également extrêmement utile si vous avez du mal à déterminer quelles pièces sont nécessaires ou où elles se trouvent sur votre véhicule. C'est l'un des meilleurs endroits où aller si vous voulez économiser de l'argent sur les réparations automobiles.

#3 Tutoriels en ligne sur ehow.com

ehow.com propose également une large sélection de vidéos pratiques qui peuvent vous montrer comment effectuer vous-même presque tous les types de travaux de réparation de voiture. Ils ont des guides pour remplacer les freins, les bougies d'allumage ou d'autres composants et des vidéos pour les inspections mineures ou les changements d'huile.

Leurs articles se concentrent davantage sur les tâches d'entretien que sur les réparations, mais ils contiennent des guides qui peuvent être utilisés pour effectuer des réparations internes sur votre voiture.

Conclusion

Vous pouvez faire beaucoup de choses pour aider à résoudre les problèmes de votre propre voiture, de vérifier la pression des pneus chaque fois que vous arrêtez de conduire pour savoir quels fluides fonctionnent ensemble. Tant que vous avez quelques connaissances de base sur les voitures et leur fonctionnement, il devrait vous être facile de comprendre ce qui ne va pas avec votre véhicule !