Tout ce que vous devez savoir avant d'effectuer une mise au point sur votre voiture

L'un des meilleurs moyens de protéger votre investissement consiste à effectuer régulièrement une mise au point de votre voiture. Dans ce blog, nous avons inclus tout ce que vous devez savoir sur les mises au point pour vous aider à remettre votre voiture en forme.

Mise au point de la voiture 

C'est le processus de vérification et de remplacement des composants du moteur qui sont essentiels à l'allumage et au fonctionnement du moteur. Les éléments suivants peuvent être inclus dans une mise au point complète : 

  • Remplacement des bougies d'allumage et des fils/bottes de bobine.
  • Ajustez le calage de l'allumage, si nécessaire.
  • Remplacement du filtre à air défectueux du moteur 
  • Si nécessaire, remplacez le filtre à carburant.
  • Nettoyer le corps de papillon, si nécessaire.
  • Nettoyer le système de carburant.
  • Si nécessaire, remplacez le chapeau du distributeur et le rotor.
  • Remplacer la soupape PCV, si nécessaire.

Quels sont les signes indiquant que j'ai besoin d'une mise au point pour ma voiture ?

Les exigences d'entretien du moteur varient d'un véhicule à l'autre et peuvent également être affectées par l'âge et le kilométrage de la voiture. Le manuel du propriétaire de votre voiture vous indiquera quand votre fabricant recommande des mises au point régulières et d'autres entretiens. Il existe une variété d'indications qui peuvent indiquer quand une mise au point est nécessaire, quel que soit le nombre de kilomètres ou le temps écoulé depuis votre dernière mise au point.

  • Les voyants de votre tableau de bord indiquent un problème.
  • Votre voiture semble sur le point de caler.
  • Démarrer votre automobile devient une corvée.
  • Vous obtenez une faible consommation d'essence.
  • Votre voiture atteint lentement sa vitesse maximale.
  • Le moteur de votre voiture a des problèmes de démarrage.
  • Le moteur fait des bruits de claquement.
  •  Le moteur tourne trop au ralenti.

Tunings de voiture :quel est le processus ?

Lors d'une mise au point, des professionnels effectuent une inspection complète du moteur et remplacent les pièces usées ou défectueuses. Afin d'améliorer l'atomisation du carburant et l'efficacité du débit, ils nettoient le corps de papillon / la région d'admission, remplacent les bougies d'allumage, les fils de bougie d'allumage et les soufflets de bobine sur la plupart des véhicules modernes. Certaines voitures nécessitent une approche plus approfondie.

Les moteurs GDI (Gasoline-Direct-Injection) ne mélangent pas l'essence et l'air à l'admission, ce qui entraîne de grands volumes d'accumulation de "crasse". Pour éviter d'endommager le moteur, cette accumulation doit être éliminée du système d'admission et de lubrification du moteur.

En plus de ces processus standard, ils peuvent également nettoyer le système de carburant haute pression (sur un moteur GDI), nettoyer le système respiratoire du carter ou même remplacer le filtre à air dans le cadre de la mise au point. Parlez à votre technicien de tout problème que vous rencontrez à l'avance afin qu'il puisse être pris en charge lors de la mise au point.

Combien de temps dure une mise au point ?

Pour la plupart des véhicules, une mise au point prendra entre deux et quatre heures. Il est probable que les nouveaux véhicules informatisés nécessiteraient un réglage à la vitesse la plus élevée du spectre. Afin de régler correctement une voiture plus ancienne, qui contient plusieurs éléments mécaniques, cela prendrait plus de temps.

Une mise au point améliore-t-elle les performances de ma voiture ?

Il est vrai qu'une mise au point automatique peut améliorer les performances de votre voiture, mais elle ne doit pas remplacer l'entretien et le service de routine. Cependant, si vous voyez l'un des drapeaux de danger susmentionnés dans votre automobile, apportez-la pour une mise au point dès que possible.

Quels sont les avantages des mises au point régulières ?

Le moteur de votre voiture se dégrade avec le temps à cause de l'usure normale. En conséquence, l'efficacité énergétique de votre voiture sera affectée de 4 à 12 % si vous la réglez. De plus, un entretien régulier permet d'éviter que les petits soucis ne deviennent sérieux.

Votre voiture fonctionnera mieux, sera plus sûre et consommera moins d'essence lorsqu'elle aura été entretenue. Des mises au point régulières sont un investissement dans la santé à long terme de votre voiture, et elles devraient vous faire économiser du temps et de l'argent à long terme. Considérez cela comme une technique pour prolonger la durée de vie du moteur de votre voiture de plusieurs années !

Quelle est le meilleur moment pour faire régler ma voiture ?

Gardez un œil sur le kilométrage de votre voiture pour voir quand elle doit être mise au point. Les suggestions de mise au point du fabricant devraient être incluses dans votre manuel du propriétaire, afin que vous sachiez quand il est temps de procéder à une mise au point. De plus, gardez un œil sur le MPG de votre voiture et voyez s'il s'aggrave.

Une mise au point doit être effectuée si le MPG moyen diminue de 10 % ou plus. La fréquence des mises au point de votre voiture augmentera si elle est vieille, a beaucoup de chargement ou est fréquemment arrêtée et démarrée. Un moteur qui présente un comportement inhabituel (tel qu'un calage fréquent, un fonctionnement difficile ou des problèmes de démarrage du véhicule) doit être testé et diagnostiqué AVANT d'être mis au point. Dans de nombreux cas, les problèmes de fonctionnement tels que ceux-ci ne sont pas causés par un manque de mises au point.

Combien coûte une mise au point ?

Les bougies d'allumage et les fils peuvent être remplacés pour 40 $ à 150 $ ou plus pour une mise au point de base, mais une mise au point standard peut coûter 200 $ à 800 $ ou plus. Cela peut également inclure des vidanges d'huile, une inspection du système de carburant et un diagnostic informatique. Ainsi que le remplacement des bougies d'allumage, des fils, des chapeaux de distributeur et des rotors, ainsi que le remplacement des filtres à carburant, des vannes en PVC et des filtres à air.

Le taux horaire de la main-d'œuvre (généralement de 40 $ à 90 $ dans les ateliers de réparation de base ou de 80 $ à 150 $ chez un concessionnaire) plus le coût des pièces nécessaires déterminent le coût total de la réparation. Les réparations et les modifications pour les véhicules de moins de 90 000, 100 000 ou 120 000 milles peuvent coûter entre 500 $ et 1 200 $ ou plus. Si vous souhaitez trouver des centres d'entretien automobile qui offrent ces services à un tarif abordable, nous avons de bonnes nouvelles. Nous vous recommandons de visiter Way.com ou de télécharger l'application Way (disponible sur iOS et Android) pour trouver le meilleur lave-auto près de chez vous.