1Laver et sécher la zone endommagée. Avant d'essayer de réparer une égratignure à l'extérieur de votre voiture, il est important de vous assurer que la zone environnante est complètement propre. Vaporisez la rayure avec un léger jet d'eau à partir d'un tuyau d'arrosage. Une fois la surface impeccable, séchez-la à l'aide d'un chiffon en microfibre ou d'une peau de chamois.Astuce : Pour gagner du temps, vous pouvez également essuyer la rayure avec de l'alcool à friction pour éliminer la poussière et les particules de saleté.
2Procurez-vous un kit de réparation de rayures auprès de votre fournisseur automobile local. Il existe de nombreux produits différents sur le marché conçus pour aider les propriétaires d'automobiles à réparer facilement les imperfections cosmétiques à la maison. L'un de ces kits comprendra tout ce dont vous avez besoin pour polir une mauvaise égratignure en quelques minutes, y compris un dissolvant liquide anti-rayures et un tampon de polissage doux.
3Appliquez une petite quantité de produit anti-rayures sur la zone endommagée. Pressez le vernis sur votre tampon de polissage ou un chiffon en microfibre propre plutôt que de l'appliquer directement sur la voiture elle-même. Cela aidera à minimiser les dégâts et facilitera l'utilisation de la bonne quantité.
4Travaillez l'éliminateur de rayures à l'aide de votre tampon de polissage. Polissez soigneusement la zone endommagée, en déplaçant le tampon en cercles lisses et serrés d'un bout à l'autre. L'idée est de masser le vernis dans la rayure, où les minuscules particules abrasives qu'il contient vont progressivement user les bords rugueux pour produire une surface uniforme.
5Utilisez un chiffon en microfibre propre pour enlever l'excès de vernis. Après avoir poli pendant quelques minutes, essuyez soigneusement le reste du dissolvant anti-rayures. Cela vous donnera un meilleur aperçu de la rayure afin que vous puissiez déterminer si elle nécessite plus d'attention.
6Inspectez la rayure et répétez si nécessaire. Si la rayure n'est plus visible, félicitations, vos problèmes sont résolus ! Si vous pouvez toujours le voir, cependant, étalez un peu plus de vernis et essayez de polir la tache une seconde fois. Cela devrait suffire à effacer la plupart des rayures modérées qui n'atteignent pas la peinture réelle.
1Nettoyez la rayure avec de l'alcool à friction pour enlever la saleté ou la cire. Mouillez un chiffon doux ou une éponge avec de l'alcool et passez sur la rayure et la zone environnante jusqu'à ce qu'elles soient exemptes de substances étrangères. Commencer avec une surface impeccable aidera à s'assurer que les débris ne se retrouvent pas dans vos matériaux de réparation.
2Remplissez la rayure avec du mastic de vitrage si vous pouvez voir du métal nu en dessous. Pressez une goutte de mastic de la taille d'un centime sur la finition à côté de la zone endommagée, puis utilisez une petite raclette à main ou un outil d'épandage pour l'étaler dans la gouge. Le mastic créera la dépression profonde de l'intérieur, restaurant sa structure d'origine.
3Laissez durcir le mastic pendant 2 à 3 minutes. En durcissant, il durcira en un solide à l'intérieur de la rayure. En attendant, évitez de le toucher ou de toucher une partie de la rayure. Cela pourrait vous faire frotter accidentellement le mastic, créant des lacunes ou des incohérences.
4Essuyez les rayures avec un niveleur de peinture liquide pour enlever l'excès de mastic. Versez 1 à 2 onces liquides (30 à 59 mL) de niveleur de peinture au centre d'une serviette de finition ou d'un chiffon en microfibre propre. Travaillez la serviette d'avant en arrière sur la rayure refaite en exerçant une légère pression. Continuez à essuyer jusqu'à ce que la rayure apparaisse sous la forme d'une ligne colorée et que la zone qui l'entoure soit propre.Astuce : Enrouler votre serviette ou votre chiffon autour d'un bloc de support rectangulaire peut le rendre plus confortable à manipuler pour les travaux qui prennent du temps.
1Appliquez une fine ligne de peinture de retouche sur la rayure à l'aide d'une brosse. Utilisez la pointe du pinceau pour tamponner la peinture dans la gouge plutôt que de la brosser ou de l'essuyer. Visez une couche légère et fine et travaillez soigneusement pour vous assurer que la rayure est complètement dissimulée.Astuce : Pour trouver une correspondance exacte avec la couleur de peinture de votre voiture, reportez-vous au code de peinture indiqué sur l'étiquette à l'intérieur de la porte côté conducteur. Si vous ne le voyez pas, parlez-en au revendeur d'origine.
2Laissez la peinture sécher pendant 8 à 12 heures. La plupart des types de peinture de retouche sèchent au toucher en quelques heures. Si possible, cependant, c'est une bonne idée de laisser reposer votre peinture fraîchement appliquée pendant la nuit pour lui donner suffisamment de temps pour durcir.
3Utilisez des couches supplémentaires si nécessaire. S'il y a encore des dommages visibles sous votre couche initiale de peinture de retouche, vous pouvez ajouter 1 à 2 couches fines supplémentaires pour terminer le travail. Appliquez vos couches de suivi de la même manière que vous avez appliqué la première couche, puis laissez la peinture sécher pendant la nuit lorsque vous avez terminé.
4Sceller la rayure peinte à l'aide d'un applicateur transparent. Faites glisser la pointe du stylo le long de la ligne de peinture pour la recouvrir lentement d'une fine couche uniforme de mastic. Veillez à ne pas appuyer trop fort, sinon vous pourriez accidentellement enlever une partie de la peinture non protégée.
5Poncer humide la rayure réparée lisser avec du papier de verre grain 1 500-2 000. Mouillez une feuille de papier de verre humide / sec avec de l'eau propre et passez-la sur la crête surélevée créée par le mastic sec. Pour éviter d'enlever trop de couche transparente, appliquez une légère pression et utilisez des mouvements légers et tourbillonnants. Continuez à poncer jusqu'à ce que la zone endommagée se confond avec la finition environnante.