Comment les constructeurs automobiles testent-ils la durabilité à long terme ?


Tester la durabilité à long terme d'une voiture est assez simple. Compressez simplement sa durée de vie utile, environ une décennie dans la plupart des cas, en une période plus courte, disons de quelques mois à un an. Bien que le concept soit simple, il n'est jamais facile, mais il peut être intéressant.

Les essais pourraient signifier conduire la voiture sur une piste d'essai 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pendant plus d'un mois. Cela pourrait signifier mettre la voiture sur un dynamomètre statique et la faire rouler à 120 miles par heure (193,1 kilomètres par heure) pendant plusieurs mois. Tester la durabilité d'une porte de voiture peut signifier l'ouvrir et la fermer des milliers de fois par jour, pendant une semaine ou même un mois.

En effet, pour chaque défi réel auquel une voiture pourrait être confrontée sur les routes moyennes d'Amérique, il existe un test pour le simuler, compresser le temps et créer une réalité virtuelle qui reflète un équivalent en temps réel. Pour les acteurs de l'industrie, des trois grands constructeurs automobiles de Détroit aux plus petits fournisseurs de composants, ils prendront toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que leur produit peut résister à l'épreuve finale - l'épreuve du temps.

Cependant, le temps n'est pas toujours l'essence même de la durabilité à long terme.

"Je dis tout le temps aux gens que nous vendons des informations, pas du kilométrage", a déclaré Linwood Farmer, vice-président de la société californienne Automotive Testing &Development Services Inc. (ATDS). Pour recueillir ces informations, ATDS - un service indépendant qui travaille avec la plupart des principaux constructeurs et fournisseurs automobiles - exécute une grande variété et une gamme de tests sur les voitures et les composants, ce qui rend le travail de Farmer quelque peu décalé. "Nous avons des voitures en cours d'exécution [24-hour driving tests] à Las Vegas, Phoenix, Michigan et Californie", a-t-il déclaré. "Plus tard cette année, nous effectuons des tests à Fairbanks, en Alaska. Nous effectuons tous les tests nécessaires pour obtenir les informations dont le client a besoin."

D'autres tests incluent l'utilisation des secoueurs à quatre montants, vus dans les publicités Mercedes-Benz, où chaque roue d'une voiture est au-dessus d'un pilier hydraulique. Les piliers sont reliés à un ordinateur qui peut utiliser les piliers pour simuler les sauts et les collisions que la voiture subirait sur une route du monde réel. ATDS a placé des voitures dans le désert de l'Arizona entourées de miroirs pour tester si la peinture ou les tissus se décoloreraient et pourraient résister à des températures élevées. L'entreprise teste également des éléments plus petits comme les interrupteurs de verrouillage, les boutons de radio, les rétroviseurs, essentiellement tout ce qu'un fabricant souhaite qu'ils testent.

"(Les constructeurs) veulent améliorer les voitures", a déclaré Farmer, ajoutant que l'ATDS fonctionnera sur les nouvelles voitures et les véhicules existants. "Ces tests leur permettent de proposer ce que les Japonais appellent des" contre-mesures ". L'entreprise propose une solution au problème." Certains fabricants disposent d'installations de test internes, comme Mercedes-Benz, pour des systèmes automobiles spécifiques. Cependant, la plupart des entreprises, y compris le gouvernement américain, recherchent des laboratoires indépendants pour les tests, car ils sont souvent moins chers et aussi précis que les laboratoires internes. Un autre exemple de laboratoire indépendant est le Nevada Automotive Test Center, qui compte plus de 3 000 miles (4 828 kilomètres) de pistes d'essai, des environnements simulés et un champ de tir pour leurs contrats gouvernementaux.

Farmer, ingénieur de formation, a ajouté un autre composant au mélange de test lorsqu'il a trouvé une véritable solution à un problème. Lors des tests de durabilité à long terme, son entreprise s'efforce à la fois de précision et d'exactitude. Il a défini la précision comme la qualité du développement et de l'exécution d'un test. La précision, en revanche, était la mesure dans laquelle le test reflétait le monde réel. "Un test peut être précis, mais il peut ne pas l'être. C'est pourquoi nous testons autant que possible dans le monde réel", a-t-il déclaré, ajoutant que meilleure est l'information, meilleure est la solution, même si elle fait rouler une voiture à travers les rigueurs. d'un hiver alaskien. "Nous testerons tout ce que [nos clients] voudront que nous testions. C'est une activité très intéressante."

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Les 10 principaux conseils de conduite en toute sécurité
  • Cinq choses pour rendre votre voiture plus sûre par mauvais temps
  • Quiz sur la sécurité automobile
  • Fonctionnement des tests de collision
  • Fonctionnement des rappels automobiles
  • Fonctionnement des classements NHTSA
  • L'entretien régulier de votre véhicule améliore-t-il votre sécurité ?
  • Pourquoi est-il encore nécessaire de tester les véhicules ?
  • Combien coûte l'entretien d'une voiture au fil du temps ?

>Sources

  • Auto Spectateur. "Tests de durabilité de la carrosserie Mercedes-Benz :une durée de vie complète d'une voiture en seulement quatre semaines." 9 janvier 2007. (6 décembre 2010) http://www.autospectator.com/cars/mercedes-benz/0021502-mercedes-benz-body-durability-testing
  • Fermier, Linwood. Vice-président de Automotive Testing &Development Services, Inc. Entretien personnel. Réalisé le 9 novembre 2010.
  • Centre d'essais automobiles du Nevada. (7 décembre 2010) http://www.natc-ht.com/