Comment démarrer une voiture avec une mauvaise pompe à carburant

Vous essayez de comprendre comment démarrer une voiture avec une mauvaise pompe à carburant ? Lorsque la pompe à carburant s'éteint sur votre voiture, la seule option que vous avez est de l'amener au mécanicien le plus proche. La pompe à carburant est une partie essentielle du moteur de votre voiture et en cas de panne, vous ne pourrez pas faire fonctionner votre véhicule comme vous le feriez dans des conditions normales. Dans certains cas, il peut même être impossible de démarrer le moteur une fois la pompe à carburant éteinte. Si vous avez besoin d'économiser de l'argent sur un remorquage, vous pouvez essayer plusieurs méthodes pour faire tourner le moteur pendant une courte période afin de pouvoir vous rendre au centre de service le plus proche.

Qu'est-ce qu'une pompe à carburant ?

La pompe à carburant est située directement à l'intérieur du réservoir de carburant. Dans la plupart des véhicules, il est alimenté par un petit moteur électrique qui envoie de l'essence sous pression directement au moteur. La livraison de carburant au moteur est ce qui aide à propulser le véhicule. La pompe à carburant fonctionne avec d'autres mécanismes importants tels que le filtre à carburant et la rampe de carburant. La pompe à carburant achemine le gaz à travers le filtre vers les rails. Ensuite, le carburant est distribué aux injecteurs de carburant qui pulvérisent l'essence dans chaque chambre de combustion de cylindre du moteur.

Au fil des ans, les automobiles ont considérablement évolué. Vous constaterez que le système de pompe à carburant de chaque voiture peut varier en fonction de l'année de fabrication et du constructeur automobile. Les modèles de véhicules plus anciens utilisent une pompe à carburant mécanique qui repose sur un carburateur. Les voitures plus récentes utilisent une pompe à carburant électrique pour fournir du carburant au moteur.

Deux principaux types de pompes à carburant

En termes simples, les principaux types de pompes à carburant utilisées dans les voitures aujourd'hui sont électriques ou mécaniques. Voici un aperçu rapide du fonctionnement de ces pompes à carburant :

Pompe à carburant mécanique - Une pompe à carburant mécanique est entraînée par un arbre à cames. La pompe qui a une forte puissance d'aspiration siphonne le carburant de la pompe et le pousse vers le carburateur qui le refoule vers le moteur pendant qu'il tourne. Ce processus est répété en continu pendant que la voiture est en marche.


Pompe à carburant électrique - La pompe à carburant électrique des véhicules modernes est activée dès que la clé de contact est tournée en position "on". Le système d'injection électronique de carburant nécessite une pression élevée, c'est pourquoi un mécanisme électrique plutôt qu'un module mécanique est préférable. Selon le véhicule, la pompe à carburant électrique peut être située à l'intérieur du réservoir de carburant ou entre le réservoir d'essence et le moteur.

Les pompes mécaniques sont beaucoup plus silencieuses que les pompes à carburant électriques et leur installation nécessite très peu d'efforts. Pour les conducteurs quotidiens, une pompe à carburant mécanique est suffisante. Le seul inconvénient de ce type de pompe à essence est qu'il est limité aux moteurs de moins de 450 chevaux. Les pompes à carburant électriques offrent une variété de débits.

Combien de temps dure la pompe à carburant ?

La pompe à carburant ne fait pas partie de ces composants de votre véhicule qui nécessitent un entretien régulier. La plupart des gens ne font pas attention à la pompe à carburant jusqu'à ce qu'il soit temps de la remplacer. Sur la plupart des véhicules, la pompe à carburant peut durer au-delà des 100 000 premiers kilomètres parcourus sur le véhicule. Cependant, il convient de noter qu'une pompe à carburant mécanique peut durer beaucoup plus longtemps qu'une pompe électrique. Les pompes à carburant sont connues pour durer jusqu'à la barre des 200 000 milles.

Les deux principaux facteurs qui influent sur la longévité de la pompe à essence de votre voiture sont l'utilisation générale et la qualité du carburant utilisé dans le réservoir. De petites habitudes en apparence, comme laisser le réservoir se vider, peuvent également déterminer la durée de vie de la pompe à carburant.

Ce que certaines personnes ne savent pas, c'est que l'essence est comme un liquide de refroidissement pour la pompe à carburant. L'essence refroidit la pompe. Par conséquent lorsque la pompe tourne à sec il n'y a rien pour la refroidir et cela peut entraîner une surchauffe qui raccourcit la durée de vie de la pompe à essence. Il est préférable de garder le réservoir d'essence au moins au quart plein.

De plus, le poids du carburant est ce qui aide la pompe à carburant à fonctionner efficacement. Lorsque les niveaux de carburant sont bas, il n'y aura pas assez de pression pour le pousser à travers la pompe. La pompe à carburant devra travailler plus fort pour fournir de l'essence au moteur. L'essence de mauvaise qualité ou l'essence contenant des impuretés peut affecter la pompe. Parfois, la saleté et les débris pénètrent dans le réservoir et se déposent au fond. Les filtres à carburant peuvent affecter les impuretés en salissant les injecteurs de carburant, mais la pompe à carburant ne sera pas protégée.

Signes d'une pompe à carburant défaillante

Bien que les pompes à carburant d'aujourd'hui soient conçues pour durer plusieurs années, il n'y a aucune garantie et elles finiront par tomber en panne. À un moment donné de la vie de votre véhicule, vous devez vous attendre à devoir remplacer la pompe à carburant. Comme avec la plupart des composants mécaniques de votre véhicule, il y a toujours des signes de problèmes avant qu'il ne tombe complètement en panne. Voici quelques symptômes courants d'une pompe à carburant défaillante :

Mauvaise économie de carburant - Avez-vous remarqué que la consommation d'essence de votre voiture a commencé à diminuer de manière significative ? Une mauvaise économie de carburant est souvent le signe d'une soupape défectueuse qui permet à plus de carburant que nécessaire de quitter le réservoir lorsque cela se produit, l'excès de carburant n'est pas consommé ou stocké, ce qui entraîne une diminution du rendement énergétique.

Puissance réduite - La pompe à carburant contrôle également la quantité d'énergie fournie au moteur. Une pompe à carburant défectueuse ne sera pas en mesure de fournir la puissance nécessaire pour qu'un véhicule monte une pente ou pour accélérer rapidement si nécessaire.

Surtension sporadique - Un autre signe que votre pompe à carburant va mal est lorsque le véhicule commence à avancer sporadiquement. Cela se produit lorsque la pompe à carburant commence à éprouver une résistance dans le moteur.

Bruits provenant du réservoir de carburant - Dans les véhicules plus anciens qui utilisent une pompe à carburant mécanique, vous pouvez entendre un léger gémissement ou un hurlement provenant du réservoir d'essence.

Calage du moteur - Lorsque le moteur commence à caler même par temps chaud, c'est un signe infaillible que le moteur de la pompe à carburant commence à tomber en panne.

Ne démarre pas - Au stade final de la panne de la pompe à carburant, le moteur tournera mais vous ne pourrez pas démarrer le véhicule. C'est un signe clair qu'il est temps de remplacer la pompe à carburant.

Comment démarrer une voiture avec une mauvaise pompe à carburant

Heureusement, il existe trois façons infaillibles de démarrer un véhicule avec une mauvaise pompe à carburant. Vous n'avez pas besoin d'avoir des capacités mécaniques pour exécuter ces méthodes simples. Ces méthodes incluent :

Jauge de pression de carburant

Lorsqu'il s'agit de démarrer une voiture avec une pompe à carburant défectueuse, un manomètre de carburant peut être très efficace. Les mécaniciens utilisent exactement la même méthode pour diagnostiquer une mauvaise pompe à carburant, c'est donc l'un des moyens les plus fiables de faire fonctionner le moteur. Tout ce que vous avez à faire est de fixer une jauge de pression de carburant directement sur le moteur.

Une jauge de pression de carburant est un outil de diagnostic pratique qui surveille les niveaux de pression dans le moteur pour éviter d'endommager les injecteurs de carburant et la pompe à carburant elle-même. Une jauge de pression de carburant ne coûte qu'environ quarante dollars dans votre magasin de pièces automobiles local.

Appliquer manuellement la pression

Lorsque la pompe à carburant cesse de fonctionner, elle ne fournit pas assez de pression pour pomper l'essence à travers les conduites de carburant vers le moteur. Vous pouvez démarrer votre voiture en fournissant manuellement cette pression externe pour faire circuler le gaz vers le moteur. Lorsqu'il s'agit de fournir une pression manuelle pour pomper du carburant dans le moteur, vous devrez faire preuve de créativité. Pour certains, l'utilisation d'une pompe à matelas pneumatique s'est avérée efficace.

Régler la chaleur du moteur

Garder le moteur au frais ou l'empêcher de surchauffer est un bon moyen de maintenir le moteur en marche lorsque vous avez une mauvaise pompe à carburant. Cette méthode ne fonctionnera que si vous pouvez démarrer la voiture. Pour éviter que le moteur ne chauffe, évitez de faire tourner la voiture pendant de longues périodes. Lorsque le moteur refroidit, la pompe se réinitialise, ce qui finira par stabiliser les performances de votre véhicule.

Vaporiser le carburateur

Cette méthode ne fonctionne que pour les véhicules plus anciens qui utilisent une pompe à carburant mécanique. Vaporiser le carburateur avec un nettoyant pour carburateur ou un liquide de démarrage peut faire démarrer suffisamment votre voiture pour l'emmener chez le mécanicien le plus proche. Cette méthode peut être un succès ou un échec.

Dépannage d'une pompe à carburant électrique

Les pompes à carburant électriques peuvent être un peu délicates. Lorsqu'une pompe à carburant électrique tombe en panne, c'est généralement le résultat d'un problème de fusible ou de câblage. Un problème électrique rend presque impossible l'alimentation de la pompe à carburant. Lorsque cela se produit, le moteur brûle le carburant restant dans les conduites de carburant et le moteur cale.

Dans les voitures modernes, le module de commande du moteur contrôle le système d'alimentation en carburant du véhicule. Donc, si la panne de la pompe à carburant est liée à un problème dans le circuit ou le câblage, essayez de réinitialiser l'ECM. Si cela ne vous aide pas, l'option suivante consiste à remplacer le fusible du relais de la pompe à carburant. Cela peut être en mesure de démarrer votre véhicule.

Pouvez-vous conduire une voiture avec une pompe à carburant défectueuse ?

Une fois que vous avez réussi à démarrer votre voiture avec l'une des méthodes décrites ci-dessus, vous devez prendre votre véhicule pour le faire entretenir immédiatement. Le démarrage d'un véhicule avec une pompe à carburant défectueuse est une solution temporaire. Conduire sur de longues distances n'est pas recommandé lorsque vous utilisez l'un de ces hacks. Vous devrez éventuellement faire remplacer la pompe à carburant.

Lorsque vous roulez avec une pompe à essence défectueuse votre voiture peut perdre de la puissance à tout moment. Cela peut arriver lorsque vous êtes dans la circulation ou loin de votre domicile. Conduire avec une mauvaise pompe à carburant peut être dangereux. Votre meilleur pari est de faire remplacer la pompe à carburant dès que vous parvenez à la démarrer.

Comment entretenir correctement la pompe à carburant de votre véhicule

Que vous conduisiez une voiture qui utilise une pompe à carburant électrique ou mécanique, vous pouvez prendre quelques mesures pour entretenir la pompe à carburant de votre véhicule. En plus d'utiliser un carburant de qualité, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que le système d'alimentation en carburant de votre voiture est en bon état :

Changer les filtres à carburant

Le filtre à carburant empêche la saleté, les débris et autres particules de s'infiltrer dans le moteur, ce qui peut entraîner une usure importante des composants du moteur. Au fil du temps, le filtre à carburant se bouche, ce qui empêche le carburant de circuler dans les conduites de carburant vers le moteur. Priver le moteur de carburant le conduira à caler. Cela provoquera les mêmes symptômes qu'une mauvaise pompe à carburant.

Le filtre à carburant de votre véhicule doit être remplacé tous les 24 000 miles ou une fois tous les deux ans. Certains des véhicules modernes ne nécessitent pas de remplacement du filtre à carburant avant environ trente à cinquante mille miles au compteur kilométrique.

Nettoyants d'injection de carburant

Les nettoyants pour injection de carburant peuvent éliminer complètement les dépôts de carbone dans le système d'alimentation en carburant de votre voiture. Cependant, les nettoyants pour injection de carburant ne fonctionnent que si vous les utilisez correctement. En règle générale, vous ne devez l'ajouter qu'à un réservoir presque vide, puis mettre de l'essence dans le réservoir. Vous ne devez pas remplir le réservoir jusqu'à ce qu'il soit à nouveau presque vide.

Ajouter un agent anti-éthanol

L'éthanol est un additif courant dans l'essence de nos jours. Au fil du temps, l'éthanol attaque les conduites de carburant, les dégrade et provoque des dommages corrosifs importants dans les carburateurs du moteur. D'autre part, l'éthanol réduit la dépendance au pétrole étranger et c'est excellent pour l'environnement. Si le même carburant se trouve dans votre réservoir après environ une semaine, vous devez y ajouter un agent anti-éthanol. Sinon, vous pouvez commencer à développer des problèmes dans le système de carburant de votre véhicule.

Ces conseils d'entretien simples peuvent augmenter la durée de vie de votre pompe à carburant et d'autres composants du système d'alimentation en carburant de votre véhicule.

L'essentiel

Êtes-vous prêt à démarrer votre voiture avec l'une des méthodes décrites ci-dessus ? Il est important de noter que ces hacks sont des solutions temporaires et peuvent être utilisés pour vous éviter de gaspiller de l'argent sur un remorquage. Assurez-vous de faire preuve de prudence.